SRV (piège à Strat63)

Forum Fender
Forums
bilbo_moria
C'est bas, je sais, mais je cite SRV pour t'attirer dans un piège ...

As-tu essayé des Strat CS dont le son se rapprocherait d'une série L (en général), et du son de SRV (en particulier)

(bon, je sais les doigts, le tirant, l'inclinaison des médiator et bla bla bla, mais la gratte en elle-même ?) ;-)

Thanxx in advance
bilbo_moria
Heu, les autres, si vous avez un avis, vous pouvez y aller aussi !

(sauf l'avis : va en mag' et essaie-z-en tant que tu peux des strats, ok, vous avez pas tort)

L'idée c'est : est-ce la peine de tester des dizaines de strats neuves, CS ou autres, ou vaut-il mieux s'endetter sur 2 siècles et s emettre en chasse d'une vraie série L ?
Elie
  • #3
  • Publié par
    Elie
    le 30 May 04, 15:05
De toute façon, je pense pas qu'on puisse dire "Cette gratte sonne comme une série L" car, déjà, je ne pense pas qu'aucune série L sonne pareil.. et qu'aucune CS sonnt pareil...
Arrêtez moi si je me trompe...


PS: Dans 1 mois j'ai ma ptite CS...(déjà achetée et bien sûr testée..)
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
Elie
  • #4
  • Publié par
    Elie
    le 30 May 04, 18:20
sur ?
ma CS ?
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
bilbo_moria
Strat63 : merci pour cet avis précieux. Sûr que, de toute, avant d'acheter je testerai.
Je suis plutôt dans un trip télé (j'ai testé la CS Nocaster, ça sonne ... mais je me suis rabattu sur une '52 RI moins chère mais qui sonne déjà pas mal ... faudrait un fralin en position manche)

La question sur les strat (mais je ne suis peut-être pas un strat man), c'est que j'en entend qui sonnent de folie, ça me donne envie de m'y remettre (bon, sûr qu'il y a aussi le musicien derrière), mais j'aime pas les strat "glin glin" ; j'avais une strat plus que j'ai revendue pour ça ... (mais j'arrivais peut-être pas à la faire sonner correctement aussi)
J'ai écouté plusieurs série L et à chaque fois, c'est LE son (sur une TS9 + préamp et une sono assez bof ...)

Tiens, là, je visionne SRV "live in tokyo". Outre sa strat qu'on connait bien (mais sans le gros pèt' au dessus du pickguard, l'a dû le faire après), il joue aussi sur une pseudo-strat à double binding blanc, avec son nom sur le manche ... c'est quoi cette gratte. (en tout cas ça sonne SRV ;-)

Elie : t'as essayé ta CS (c'est quel modèle) pis tu la reçois dans un mois ... c'est quoi le plan ?

Merci à tous les 2
bilbo_moria
Tiens, v'là-t-y pas qu'il joue sur une strat à micros lipsticks, maintenant ... sacré Stevie Ray ...
bilbo_moria
ouaip, exactement celle-ci, la lipstick !

Sinon, l'autre, avec double binding blanc, t'as une idée de ce que c'est, comme gratte ?
bilbo_moria
Quelle culture ! Ch'us bluffé !

Ben ça sonne toujours SRV, même en EMG actifs !

Comme quoi, le mec y fait pour pas mal ;-)

(mais je n'en doutais pas ...)
Elie
  • #9
  • Publié par
    Elie
    le 30 May 04, 20:30
ptain ça me ferait chier d'avoir mon nom sur les touches...
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...