Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

STRAT 57 RELIC NASH .... ELLE EST LA

Forum Fender
Forums
gunsvl
  • #1
  • Publié par
    gunsvl
    le 29 Oct 04, 09:40
Salut,

mon nouveau joujou (bijou) est enfin arrivé ... ma strat 57 relic de mr bill nash

voila les premières photos :








voila pour la bête ...
LeDieuJulien
Marche pas les photos...
Des impressions ?
combien de temps d'attente, quel prix ?
erased
  • #3
  • Publié par
    erased
    le 29 Oct 04, 09:53
Je trouve que le coté vintage est pas terrible j'aime pas du tout l'absence de vernis sur le manche (bon daccord ya au moins 1 couche de vernis)


Mais si ca donne ^^ Feliciatation!
Kent Frusciante
Euh mouai , moi aussi g suis tres attire pas les relic meme si je les sais encore beaucoup trop cher pour moi mais par contre je trouve bizar qu il n y ai pas marque fender sur la tete...
erased
  • #5
  • Publié par
    erased
    le 29 Oct 04, 09:54
[quote="Kent Frusciante"]Euh mouai , moi aussi g suis tres attire pas les relic meme si je les sais encore beaucoup trop cher pour moi mais par contre je trouve bizar qu il n y ai pas marque fender sur la tete...[/quote]


C'est peut etre une relic faite par un luthier
gunsvl
  • #7
  • Publié par
    gunsvl
    le 29 Oct 04, 09:56
j'ai commandé ma guitare mi-septembre .... il a mis environ 6 semaines à la finir et ensuite 2 semaines de transport (pasage à la douane et ...).

le prix global est de 1350 € environ (dont 120 de tva et droit de douane).
il faut noter que bill est sympa car il ne déclare que la moitié du prix de la gratte.

la guitare au premier aspect visuel est terrible ... le relic est vraiment vien foutu on dirait une vrai ...

petit bénol à la prise en main la guitare n'est pas règlée ... elle frise grave ... visiblement les grattes n'aiment pas trop les voyages en avions ...
ce n'est pas trop grave ... après quelques règlages sur la hauteur des cordes le problème a disparu ... et maintenant direction l'ampli ....

elle sonne la tigresse ... je suis un peu surpris car elle est très légère ... le manche est super agréable et assez fin.

des samples arriveront très bientôt.

à suivre ...
RedHouse
Elle est sympa cette relic, c'est un peu dommage que certaines parties soient aussi grossières et beaucoup moins réalistes que le reste de la guitare.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
gunsvl
  • #9
  • Publié par
    gunsvl
    le 29 Oct 04, 10:00
oui c'est bien une guitare de luthier ... bill nash en l'occurence ... il utilise des pièce sous license fender mais n'a pas le droit (procès en cours) de mettre de decal sur la tête ... par contre il m'a envoyé les decals si je veux les mettre moi même.

pour le prix et la qualité c'est 2x moins cher qu'un custom shop
gunsvl
en effet ... cela n'est pas forcement sorcier d'assembler des pièces sous licence fender ... par contre le travail de relicage derrière n'est je pense pas à la porté de tous.

il prend en gros 500 $ pour le faire (vernis + relic + montage) ... à ce prix là pourquoi s'en priver.

sa réputation n'est plus à faire (cf les chronique sur harmony) ...
RedHouse
oui mais enfin 1350€, ca représente quand même une somme. C'est quand même le prix d'une Fender RI57' et tu sais que maintenant avec 500€ de plus tu peux quand même dégoter une relic sortie du CS Fender.

Et puis même si tu viens de l'avoir, il faut déjà penser à la revente, tu risques de perdre un peu quand même sur ce coup.

Ceci dit il n'y a aucune raison à regrétter cet achat bien réfléchi et aucune raison non plus pour que ce soit une mauvaise guitare
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
gunsvl
oui sauf que là c'est toi qui choisit la gratte que tu veux ... avec les micros que tu veux ... le radius .... la forme du manche .... le degré de relicage ... et les pets qui tu veux.

de plus pour avoir déjà essayé des cs je peux te dire que cette gratte doir en enterrer un bon paquet.

il est vrai qu'elle ne prendra aucune valeur et qu'elle est peut être invendable ... mais mon but n'est pas là.
gunsvl
je me suis tromper dans le prix global de revient ... au lieu de 1350 € c'est plutôt 1240.57€ à savoir 1119.26 € pour nash (gratte + transport + case) et 121.31 € de tva et droit de douane.

je crois que pour noel je vais me commander une petite esquire ...
DOCTOR D
RedHouse a écrit :
oui mais enfin 1350€, ca représente quand même une somme. C'est quand même le prix d'une Fender RI57' et tu sais que maintenant avec 500€ de plus tu peux quand même dégoter une relic sortie du CS Fender.

Et puis même si tu viens de l'avoir, il faut déjà penser à la revente, tu risques de perdre un peu quand même sur ce coup.

Ceci dit il n'y a aucune raison à regrétter cet achat bien réfléchi et aucune raison non plus pour que ce soit une mauvaise guitare


Tes prix sont super sympas Red House, je veux bien que tu me donnes les coordonnees de tes fournisseurs, la je suis largue a ce niveau

Franchement, au vue de la difference de prix avec la prod Fender (facile d'acces pour le commun des mortels), sauf modeles d'exception et budget adapte, les pieces warmoth montees par Nash offrent un magnifique rendu, a mon sens beaucoup plus interessant (surtout que tu as tes cotes adaptees a ton jeu, directement les micros que tu aimes, selectionnables parmis tous ceux existants sur le marche... et un look sur mesure).

D'ailleurs pour l'instant les deux Telecaster du bougre que j'ai eu entre les mains (dont une que je joue depuis deux mois tous les jours) enfoncent toutes les "vraies" tele Fender que j'ai jouees jusqu'alors (a noter que j'ai joue serieusement une dizaine de Tele Fender US, est ce assez representatif... je vous laisse juger), y compris une Nocaster NOS a 3000 EUR.

Pour cette derniere, essai effectue en mai dernier chez Universal avec un gars qui avait une Esquire Nash a 1100 EUR (tout compris) vu la diff. de prix entre ces deux modeles, la Fender, bien que sonnant de belle maniere, ressortait de ce match vaincue (meme ampli, memes doigts), elle etait reellement moins convaincante, seul le verni etait plus soigne !!!!

Pour le revente c'est sur que, comme toutes guitares de luthiers et ou monteurs, c'est plus difficile que du Fender ou Gibson made mais, au moins, ici comme le budget reste raisonnable, on ne pleurera pas autant que pour des "merveilles" a 3500 EUR qui partiront de toute façon en seconde main a 1225 EUR

A noter que tous les forumeurs, qui seraient interesses ou qui voudraient se faire leur propre avis sur la question, peuvent venir essayer une tele Vintage63 Nash chez bibi
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr

En ce moment sur guitare électrique et Fender...