tu me fais rire avec ton marketing. tu as acheté une Cv comme 99 % des gens ici apres avoir lu et relu des critiques dithyrambiques sur cette serie, souvent d'ailleurs propagé par des mecs qui ne faisaient que repeter ce qu'ils avaient lu avant..tu es le pur resultat d'une campagne marketing reussie. .
tu te sens peut etre investi d'une intelligence superieure, celle qui te permet de traiter de moutons ceux qui ont des yeux, des oreilles et du gout, et ne se font justement pas berner par les oui-dires, et n'ont pas besoin de poster sur g.com pour savoir quoi acheter,( et d'avoir comme invariable reponse: une CV bien sur)
oh, idiots que nous sommes! c'est tellement evident: une squier à 350 e est evidemment aussi bien voire mieux qu"une standard US à 1250 euros! le reste ? tu payes que la marque, robert!! je vous l'dis moi! eh patron un blanc-cass avec des cacahouetes..
c'est sur que l’accastillage en tole de la squier vaut largement celui d'une CV,, le beau bloc de sustain anemique, equivaut a celui d'une standard 2012..
ne parlons meme pas des micors tonerider, qui bien evidemment sont du meme niveau que les Custom Shop fat'50, ou des standard de la nas 2008 ..qu'on est bete quand meme, nous qui achetons du seymour duncan, du kinman, ou du fender!
il va de soi aussi que la qualité de la lutherie tonkinoise n'ai rien a envier a celle de l'US.. qualité de la touche, du corps.. du moins tant que tu le décapes pas et que tu trouves 5 ou 6 parties avec parfois de beaux noeuds dans le bois, le tout recouvert sous un placage et 3 couches de fondur (experience vecue il va sans dire).. si tu sens pas de difference entre un manche de CV et celui d'une standard 2008, fait toi greffer au plus vite une paire de mains..
evidemment que le controle qualité des usines chinoise vaut bien celui de l'usine fender aux US. pas de frettes qui accrochent par ex..^^ et une regularité de qualité, exemplaire d'une guitare à l'autre..
on pourrait parler aussi du beau vernis poly bien epais, qu'on retrouve sur les CV, comme sur les mex et certaines US entrée de gamme, mais pas sur les standards depuis 2008 qui ont un vernis bien plus fin..
allez, un petit oeil sur l'acastillage? qui vaut bien celui de l'US bien sur.. suffit de voir le prix neuf d'un jeu de meca squier et d'un jeu de meca standard us. y a juste 2 fois et demi la difference. marketing surement.. d'ailleur je vais installer des mecaniques squier sur toutes mes strats US maintenant lol..et je t'invite à faire pareil.. apres 30 minutes de jeu, on arrive a sortir des accords dissonants underground de toute beauté .
on a deja parlé du bloc de sustain mais le chevalet n'est pas triste non plus, si on aime la tole emboutie et les vis de pontets qui se devisssent sans arret. c'est clair qu'il vaut largement le chevalet vintage US d'une standard 2008 ou 2012 ^^..si tu ne vois pas de difference, je peux rien pour toi.
on pourrait parler aussi de l'absence de 22e frette, de reglage microtilt, de case.. des details marketing sans doute..
bref proposer une squier cv a un type qui peut se payer une standard 2012 c'est comme proposer une C77 a celui qui hesite entre deux gibson 57 ri..en meme temps, le ridicule ne tue pas .
maintenant je suis content pour toi que tu te sentes si superieur a nous autres moutons, juste parce que tu joues sur une copie de stat chinoise et ne voit pas de difference avec ta US; si si, je compatis..
petit salut de la bergerie; moi et mes potes moutons, on va se taper un petit boeuf avec nos guitares de riche.
Vente en cours:
rien..
"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------