Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Strat Mex ou Godin E22

Forum Fender
Forums
Hirohito
Bonjour a tous.
Noel approchant, je me projette un peu pour savoir vers gratte je me pancherai dans 3mois. A prioris je compte m'offrir quelque chose d'assez polyvalent, je m'essaye au funk et a la fusion entre autre. Par exemple en ce moment je mange du red hot 3 fois par jour et j'apprend bold as love.
J'ai repéré 2 gratte qui me vont esthétiquement, la Godin Exit 22

http://www.thomann.de/thoiw9_g(...).html


et la semptiternelle strat (mex en l'occurence)

http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html

La godin est bien plus originale mais apparament il n'en va pas de mème pour le son qui serait assez plat. Pour moi qui suit assez débutant et qui cherche la polyvalence ce n'est pas forcément un défaut je pense.

Si quelqun a un avis sur la question...

Merci et bon grattage
No. 7
  • #2
  • Publié par
    No. 7
    le 28 Sep 06, 16:26
perso je possede un godin lg et je peux te dire que question lutherie c'est un rapport qualité prix imbattable. La mienne par contre a une config HH, elle est p'tet pas optimisé pour le metal mais elle propose quand meme de bonne disto (tu as normalement le meme micro que moi en chevalet). Maintenant pour le son plat ... je sais pas qui t'as dit ca
Adam Bopel
Choix cornélien
Mais perso, comme djougachvili, je pencherais pour la Godin pour les mêmes raisons que lui (qualité d'ensemble, polyvalence).
toons
  • #4
  • Publié par
    toons
    le 28 Sep 06, 20:42
Je pense qu'il faut que tu essayes chacune des 2 pour te faire ta propre opinion. Après la Godin sera à mon avis aussi plus polyvalente mais la strat aura plus un son strat', c'est une question de goût aussi.

Moi je choisirai aussi la Godin, je pense, mais j'essaierai de voir pour avoir la strat aussi
'scuse me while I kiss the sky
bilouteboy
j'ai également une godin lg mais version p90, et je ne suis pas déçu du tout, a tel point que la exit 22 me tente bien aussi (j'adore le look mi lp mi strat) , par contre si tu veux te rapprocher du son strat essai plutot les godin freeway.

Pour moi la godin est un instrument de qualité supérieur par rappport a la strat mex , mais il faut avouer qu'une strat blanche c'est" magnifique".
Adam Bopel
bilouteboy a écrit :
... Pour moi la godin est un instrument de qualité supérieur par rappport a la strat mex , mais il faut avouer qu'une strat blanche c'est" magnifique".

Ah ça oui ; c'est "classe"
Hirohito
Voila, la strat a une classe d'enfer.
J'ai un problème pour ce qui est de l'essayage. Déja essayer une godin sa risque d'ètre assez chaud. Mais en plus une godin gaucher...
Mais c'est vrai que j'ai pas trop envie d'acheter une gratte sans l'essayer.
  • #8
  • Publié par
    foojin
    le 30 Sep 06, 16:21
une stratocaster, j'en possède une mexicaine et elle vaut largement ces copines us en moins cher
Little Wing 78
Hirohito a écrit :
Voila, la strat a une classe d'enfer.
J'ai un problème pour ce qui est de l'essayage. Déja essayer une godin sa risque d'ètre assez chaud. Mais en plus une godin gaucher...
Mais c'est vrai que j'ai pas trop envie d'acheter une gratte sans l'essayer.


sage decision
La Mex tu pourras l'up grader avec de bons micros ce qui te procurera un instrument de qualité.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Hirohito
Ok. Bon micros? Je vais faire une recherche sur les uprgade de strat, il doit y en avoir 50 000.
Karmina
Pour ma part j'ai eu la chance d'essayer la Exit 22 et je peux dire que c'est un excellente guitare.Tres bon son et tres bonne lutherie.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Adam Bopel
Sans doute -comme toutes les Godin-, mais est-elle facile à trouver en France, en modèle gaucher ???
Karmina
La exit 22 est disponible pour gaucher mon prof de musique en utilise une et il est gaucher.Pour ce qui est de la disponibilité en France faudrait voir a ton magasin.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Hirohito
De toute facon sur thomann elle y est en gaucher
Mais il serait possible d'avoir des sample de godin??

En ce moment sur guitare électrique et Fender...