Stratocaster american special HSS ou SSS ?

Forum Fender
Forums
bonjour,

lundi prochain je vais commander une fender american special et j'hesite entre trous versions

la version HSS
la version blanche en HSS Avec micro double seymour duncan
la version SSS

a savoir que j aime bien jouer un peu de tout et que pour le gros son j ai deja une ibanez avec micros EMG.

la grosse difference est aussi le manche, erable en SSS et rosewood en HSS.

malheureusement je ne peux pas tester, rien de dispo dans ma ville....donc a part regarder les videos sur youtube.

quelqu'un a déjà testé ces modèles ? lequel vous a le plus seduit.

merci.
Moulo
  • #2
  • Publié par
    Moulo
    le 12 Nov 14, 22:28
Salut!

A vrai dire, le choix entre SSS et HSS dépends de ce que tu recherches. Si tu veux un son vraiment strat, clean et compagnie, ça sera plus SSS. Par contre, si tu veux une guitare plus polyvalente, te permettant d'avoir de beaux cleans mais aussi un son plus péchu pour jouer certain morceau plus agressifs (sans parler de métal vu que tu as une ibanez en EMG), la HSS sera plus polyvalente avec ce humbucker en chevalet.
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
infra blues
salut SSS ou HSS c'est un choix,souvent les puristes vont en exagerant denigrer une strat HSS,parce que c'est comme ca et que au debut une strat c'est SSS,mais faut comprendre que l'instrument evolue au fil du temps;alors y en a qui comprenne d'autres moins.

ceci dit je suis strat a fond et ne joue que sur cette guitare,et ayant un repertoire tres varie je me suis au bout de pas mal d'années decidé a en venir a la strat HSS(lonestar) et mon guitariste american de luxe en HSS aussi,il faut dire que pour la bonne saturation le double y fait pour beaucoup.

voila apres c'est un choix mais tu as le son strat des deux simples qui sont vraiment typés,et le "gros"son avec le double
Merci pour les réponses,

effectivement cela se trouve, je revendrai l'ibanez si la fender est polyvalente.

je pense la prend en HSS, reste à voir si je la prend en noir ou en blanc avec le double seymour duncan.....

pas facile de choisir....
infra blues
je pense sincerement que tu fais le bon choix dans le HSS,et je peux te certifier la polyvalence de la strat,comme je te le disais avec mes deux groupes nous avons un repertoire tres varié style plutot "piano bar" donc ca va de gainsbourg a zz top en passant par cabrel jusqu'a santana et pink floyd, ma guitare assure de partout.

apres en HSS tu as quand meme plusieurs modeles,tu veux de l'occas ou du neuf???

un modele fabuleux que je te suggere c'est la lonestar US,elle ne court pas les rues en occas et n''est plus au catalogue sauf pour la mexicaine qui est excellente aussi.

pour une lonestar US occas compte entre 750 et 900 euros quand meme suivant l'etat.

concernant la mex(c'est celle que je possede) le modele equipe en texas special et le fameux pearly gates de seymour duncan,n'est plus au catalogue et c'est bien dommage,nouveaux modeles equipés avec toujours des texas special,mais avec un double fender qui en plus n'est pas de la meme couleur et je trouve ca horrible,bon ca se change.....mais bon

apres tu as l'american de luxe (1680 euros) c'est la gratt de mon guitariste finition exceptionnelle et de tres haut de gamme .

voila voila.......
je suis alle ce soir dans un magasin ou j ai pu voir une special en sunburst et une standard en blanc......

du coup j hesite enormement, la standard en blanc je la trouve sympa, ca change.

le vendeur m'a montre les'differences, avec'le vernir du manche etc.....

du coup je ne sais plus.....grosse hesitation...

est ce que les 300€ d ecart sont justifiés ?

merci
indi360
Si tu parles bien d'une american standard, ce n'est pas le même vibrato aussi, à voir et à essayer de nouveau suivant tes préférences. Ne te concentre pas sur l'écart de prix mais sur celle qui te convient le mieux en jouant.
Sur la standard tu as un case et je crois que sur la special c'est un gig bag. Retourne en magasin essayer, la config micros est différente entre les deux
bon finalement j'ai commandé une American standard black MN.

je changerai certainement le pickguard pour un noir mais a voir quand je la verrai en vrai.

J'ai préféré mettre un peu plus que prévu et prendre quelque chose que je garderais.

vivement demain que je teste tout cela !

En ce moment sur guitare et Fender...