Stratocaster American Special ou MIJ RI62

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Alors il faut oublier le prix, les avis, les conseils... où ta bite? (avec un "h" si tu veux).
Vas sur le bon coin, zikinf et les autres pour essayer ce qui se fait.

Here you are :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)RI+62

http://www.zikinf.com/annonces(...)pt=-1

Avec ou sans espace entre le RI et le 62. Je te laisse faire la même chose avec Audiofanzine et les autres.

Tu ne vas pas lâcher 800 boulons sur un coup de tête demain. Alors prends ton temps.

Fais pas de connerie, prends toi une Petrucci BFR 7 cordes! Ou une Telecaster montée avec des Texas Special, ou une Ibanez RG470 avec des Evolution, ou une Squier 51 et son Microcube, ou...
Es könnte auch anders sein
quent78
  • quent78
  • Special Ultra utilisateur
Ça fait 1 an et demi que je réfléchi a ma prochaine guitare
En gros si je veux une US, c'est minimum 1000€ et une MIJ c'est bien mon cher..

HS : Tu m'a fait bien rire
quent78
  • quent78
Donc au final je ne sais pas ce qui serais le mieux.. Tu peux me donner ton avis ? American Spécial ou MIJ ri62 ?
Ben.oît
Je n'ai jamais touché une RI62 japonaise. Mon avis ne compte pas. J'ai aimé les sensations sur la Special, mais c'est pas une strat comme les autres. Texas Special inside.

Faut essayer! Pourquoi pas une standard d'occasion?...
Il y a pléthore de modèles.
quent78
  • quent78
Je recherche un son vintage et la standard serait plutôt une strat "moderne" ..
quelqu'un a déjà touché une mij ri62?
Ben.oît
Donc surtout pas une "Special" comme le dit Monsieur propre depuis la première réponse, mais bien une RI62!

Les micros se changent certes, mais tu vas avoir ce que tu veux sur la bonne guitare dès le départ et pour moins cher.

Les Std ne sont pas non plus très modernes. Il ne faut pas lire et croire tout ce que tu lis sur le web. Vas en essayer une, bordel!

Arrêtes de te faire des noeuds au cerveau et vas dans une boutique ou chez un particulier et fais ta propre opinion!
Ben.oît
On s'en branle à deux mains de savoir si elle vient du Japon ou des US. T'as pas la tune pour le modèle US.

Tu vois bien les modèles sur LBC ou autres. T'es lourd là.

Putain en plus tu es sur Paris?

Attends, ça me dit quelque chose ce nom. C'est pas une petite ville en France où il y a 1 ou 2 magasins de musiques? Probablement un musicien ou deux d'ailleurs.

T'es vraiment un boulet!
quent78
  • quent78
Je file essayer tout sa le week end prochain ! Je suis un peu fatigué, excuse moi
Ben.oît
Y a des bites au cirage qui se perdent!
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 18 Nov 2013, 10:58
Pour donner un avis très schématique (voire un peu caricatural) :
- La MIJ '62 est typée vintage, lutherie (vernis en particulier) généralement tip-top, les micros étant souvent le point faible des MIJ (mais des micros, quand ça plait pas, ça se change...).
- La Special est un peu "hybride" entre vintage (vibrato) et moderne (touche 22 cases). Côté micros, les Texas Special (plutôt orientés "hot blues") s'éloignent un peu du grain traditionnel de la Strat, on aime ou on aime pas.

Bref, je ne peux que recommander également de tester pour te faire ton propre avis.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 18 Nov 2013, 11:24
quent78 a écrit :
j'ai vu de très bons avis sur la MIJ RI62 (année 80-90)

'MIJ RI62', quand on ne distingue ni l'année, ni la référence, ni le prix, ça ne veut rien dire...
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 18 Nov 2013, 14:18
RFM a écrit :
quent78 a écrit :
j'ai vu de très bons avis sur la MIJ RI62 (année 80-90)

'MIJ RI62', quand on ne distingue ni l'année, ni la référence, ni le prix, ça ne veut rien dire...

C'est pas faux (même s'il y a eu peu de versions différentes officiellement importées en France).

En ce moment sur guitare et Fender...