Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Stratocaster avec manche large

Forum Fender
Forums
Bonjour
ayant des doigts maousse costaud je recherche une strat avec une largeur de sillet plutôt élevée.
Certain me diront d'aller vers gibson mais je préfère la forme strat ou à la limite tele.
Voila je cherche mais je galère pas mal.
Un avis, une suggestion????
Merci d'avance
Erix29
  • #2
  • Publié par
    Erix29
    le 06 Apr 20, 21:43
J'ai des grandes paluches et je suis parti sur une télé par CSB Guitars. Comme ça j'ai eu une guitare aux petits oignons et à mes specs.

Sinon tu peux tenter la partcaster
Wango92
Mickaellainet a écrit :
Bonjour
ayant des doigts maousse costaud je recherche une strat avec une largeur de sillet plutôt élevée.
Certain me diront d'aller vers gibson mais je préfère la forme strat ou à la limite tele.
Voila je cherche mais je galère pas mal.
Un avis, une suggestion????
Merci d'avance


Les largeurs de manches sont pratiquement les mêmes entre Gibson et Fender.
Les différences jouent au niveau du profil, de l'épaisseur et du radius, mais pas au niveau de la largeur, ou si peu pour que cela soit notable. De mémoire, j'avais une ESP M2 à l'époque et je crois que le manche était plus large que le standard...
Fenson66
Si tu veux du sillet large le plus simple c'est de te faire fabriquer ou assembler une Strat.
Ou si t'en a les capacités, le faire toi même.
Warmoth par exemple propose des manche de Strat Super Wide avec une largeur au sillet de 47,6mm (type manche de guitare classique)
https://www.warmoth.com/Guitar(...).aspx

C'est bête y'en avait une à vendre ces dernières semaines sur Zikinf/LBC mais je la retrouve pas.

Mais je serais toi j'irais quand même essayer quelques modèles avec des manches réputés "gros" (y'a pas que la largeur qui compte, la profondeur aussi)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66
Un peu, mais y'en a à qui ça doit plaire.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66
Ou de la guitare classique...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Wango92
MrClean a écrit :
Pratiquement oui... mais ce ne sont pas les mm

Le standard 7ender est 42mm,41,98mm pour être précis
Et chez Gibson ,43mm

Et je peux te dire que c’est notable,qu’on le ressent


42,5 pour ma Strat Deluxe 2015 et 42,6 pour ma SG Standard 2011, 43,5 pour ma Les Paul tradi 2008.

La précision des fabricants est tout relative, finalement.
Wango92
MrClean a écrit :
La strat deluxe 2015 est à 42,8 (1,685 ")... mais c’est une deluxe

La LP tradi 1,695 donc 43 mm

🤷‍♂️


Je te donnais les mesures vérifiées au pied à coulisse sur mes guitares. Si les mesures proviennent des tiennes, ça veut dire que les cotes sont plutôt flexibles...
La question qui se pose est la suivante : si j ai un corps avec accastillage et micro de strat si j y cale un manche avec une largeur au sillet de 48mm ça match ou pas?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...