Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Stratocaster US Lonestar question technique [ RESOLU ]

Forum Fender
Forums
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire de ce ce modèle de datant de 1995 ou 96, équipé donc, d'origine, de deux micros Texas special en neck et middle, et d'un seymour duncan pearly gates en bridge. Le petit souci que je rencontre, c'est qu'un précédent propriétaire l'avait modifiée, du moins si je me fie au schéma de montage trouvé sur internet ( voir ci-dessous ).
Je m'en suis rendu compte en ouvrant le capot pour un léger problème de buzz.
Par rapport au schéma qui j'espère est le bon schéma pour le montage d'origine, il avait changé le switch pour un super switch, rajouté un condo entre les potards de tonalité et effectué quelques branchements différents ( mais j'aurais dû prendre tout ça en photo ).
N'arrivant pas à savoir si cette guitare sonnait comme elle devrait, j'ai décidé de remettre à l'état d'origine, monté un nouveau switch standard 5 positions et réalisé les branchements du schéma ci-dessous.

cablage strato lonestar


Alors ma première question est la suivante : Il n'y a pas de tonalité sur le micro bridge, et vu le schéma ça me semble logique, mais est-ce bien normal ( le schéma est-il correct ? ). Chaque potard de tonalité est attribué à chacun des micros middle et neck.

D'autre part, la position 4 ( micro bridge + middle ) donne un son atroce, hyper aigu et ramassé, genre inexploitable, et j'ai le sentiment que ce n'est pas normal.

Enfin, je suis obligé d'éloigner pas mal le micro bridge des cordes car le niveau de sortie est bien trop élevé par rapport aux 2 autres micros, ça aussi est-ce bien normal ?

Merci
Salut,

Merci beaucoup pour le lien vers la doc, je n'avais pas trouvé ça et je vais devoir réviser mon câblage.

Non, le pearly gates, c'est bien le humbucker d'origine en bridge et rien n'a été modifié hormis les modifs précisées dans le 1er post.
rhum66
  • #4
  • Publié par
    rhum66
    le 14 Jan 24, 10:57
Sur ma Lonestar de 97, j'ai un Switch 5 position classique.
Le double Seymour Duncan "pearly Gates" n'est pas splittable mais la tonalité bridge fonctionne.
En position 2, le double se split automatiquement pour avoir le son traditionnel de la Stratocaster dans cette position.
La mienne aussi avait subit des bidouille; il me reste l'insert d'un mini Switch dans le pickguard.
Mais visiblement, le propriétaire d'avant l'avait remise a l'origine.
Je l'aime comme ça; simple et radicale (quel son sur le Seymour, et les Texas spécial sont ici très bons en contraste du double)
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Salut,
Merci pour ta réponse. Je vais déjà essayer de la recabler exactement comme sur le schéma officiel Fender, qui est différent de celui sur lequel je me suis basé. Par contre il semble y avoir un pont à réaliser sur le sélecteur et ça, je ne vois pas trop comment faire.
Jim Morrison
Lonestar 22 : j'ai la même guitare que toi, même finition Teal green metallic, sauf que j'ai une touche palissandre Je vais vérifier pour la totalité. Par contre, oui il y a bien une grosse différence de niveau entre le bridge et les deux Texas...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Salut,
Merci pour ta réponse.
Ah mais moi aussi j'ai une touche palissandre, mon avatar est une image chopée sur internet. Il faudra que je change ça.
Voilà, je l'ai donc recâblée en suivant le schéma correct et c'est bon, tout fonctionne normalement.
Merci encore pour vos réponses et en particulier à d402 qui m'a envoyé vers le bon schéma.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...