Stratocaster Vintage V6 - icon serie & signature

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  • Publié dans guitare électrique
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rhum66
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Creation d’un topic autour des Stratocasters de la marque VINTAGE (Wilkinson).
Des Icon V6 à la série Signature, distressed relic ou non, cette espace est dédié à ces supers “petites” stratocasters économiques, qui font toujours plaisir à jouer.
Pour ma part, je viens de craquer pour une Thomas Blug signature heavy relic, inspirée de sa Fender 61.
Ambiance heavy relic donc, teinte vanille et plastique jauni.
Électronique customisée par Blug; no treble loss sur le volume, polarité inversée au centre et booster sur le potard du bas.
Une super affaire en somme.
Côté manche, touche palissandre noire et régulière en terme de grain, profil en D plutôt baléze, voire trés gros, on est dans la catégorie bat de baseball.
Frettes énormes aussi, du genre jumbos mais en plus haut, des vrais rails de chemin de fer.
Le travail sur les frettes est abouti, ponçage parfait des bords de frettes.
Le vibrato s’emboite Et on le fixe par une vis au cul du bloc.
Les parties métalliques sont vielles/oxydées pour un look “ravagé “ assez sympa ( les copains de mon fils ont cru qu’elle avait fait “plein de concerts”....

pour se faire une idée du son, voici la video que j'ai fait en magasin de cette guitare, branché dans un fonder blues junior, bref du classique.
à la suite de cet essai j'ai acheté la guitare, impossible de laisser filer une telle "bombas".




Une vidéo plus "domestique" des type de sons que l’on peut avoir avec, je suis sur un petit Yamaha thr10c à modélisation.





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jojolapinggg
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suppression du compte,
fini la poursuite avec Biosmog, l'hystérique, lui pas moyen, je crois avoir fait la paix,
le lendemain, il remet le couvert.
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rhum66
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Inscrit le: 11 Nov 07
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Salut jojolapin!
Pour répondre à tes question, la lutherie générale me paraît moins aboutie que sur une mexicaine Fender, où on arrive à des super niveaux ds finitions.
Les finitions sont “distressed », les guitares ont l’air Un peu ravagées, le vernis est ultra fin, bref, on est sur de la finition brute (mais pas bâclée, loin de là.)
Par contre, la Thomas Blug que je viens d’acheter est dotée d’une électronique bien maline: un condensateur sur le volume qui fait que tu gardes des aigus qd tu baisses le volume et d’un booster (le fameux bukka switch de Thomas Blug) qui est moins puissant que celui d’une Clapton mais qui permet d’épaissir le son en un clic...
Ce boost active une bobine cachée qui est un système anti-ronflette.
PAs mal pour 320 euros(Paul beuscher /Paris).
Pour ce qui est des micros (Alnivo 5), je leur ai trouvé un point commun avec les Tex-Mex Fender, soit un un rendu un peu mat, un cristallin gorgé de médiums sur les positions intermédiaires qui rappelle les crunch’s légers à la SRV.
Ça manque un peu de brillance peut-être, mais on a bien le côté « pétillant «  de la Stratocaster.
En crunch appuyé, le boost fait des merveilles, on allonge le sustain, c’est chaud et ça reste vintage (pas trop droit).
Le truc que je reproche un peu, le coté manche de bûcheron, j’ai retrouvé ce côté base-ball neck que l’on retrouvre sur les Nocaster CS.
Si on rajoute à cela les frettes du genre jumbo,
On tient là un superbe manche gros calibre comme sur la SRV.
J’aurais préféré un C façon American vintage RI.
Dans l’ensemble, la guitare ressemble assez à la Fender road worn blanche.
Comme celle de Fruciante.
Je sais dèjà que ce profil de manche est loin d’ Un de mes favori mais la guitare sonne tellement bien que je l’ai tout de même prise.
Quitte à revendre l’ann Prochaine.
Je n’avais pas projeté de racheter une stratocaster, je traînais vendredi soir, à la sortie du boulot, et en passant devant PB, j’ai vu ces petites stratocaster pleines de peps, après l’essai, j’ai pas pu la reposer.
Il y a plusieurs modèles, les icon V6 sont bien sympatoches, surtout la sunburst, qui fait penser à la road worn Fender.
J’ai tjs aimé le relic road worn mais pas au prix Fender.
Ici cela ne coûte pas grand chose.
Pour info, les guitares existent aussi en finition non distressed.

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jojolapinggg
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J'ai regardé sur Music Store, il y a plusieurs modèles, je serais plutôt intéressé par le modèle "Hendrix", bien coloré, le corps est en aulne,
je pense qu'à ton prix, c'est le modèle corps en tilleul ?
Est ce que tu as une action basse et une bonne jouabilité sur toute la longueur du manche, y compris bien sur au bas du manche ?
Quant au polissage des frettes, tant dessus que sur la tranche, c'est bien fait ?

( Je pose un peu toutes ces questions, j'avais pris une Harley Benton, le frettage, une catastrophe, les frettes n'étaient pas polies, ni dessus, ni sur la tranche, de plus, une petite bosse, une fois tout planifiée, j'ai bouffé d'un coup, la moitié de la hauteur d'origine de la frette, et encore, c'est pas top.)
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rhum66
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Inscrit le: 11 Nov 07
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Pour la Monterey, je suis comme toi, je trip sur le look ; pas impossible que j’en chope une pour le prix.
La Thomas Blug est en Aulne, j’ai bénéficié d’une promotion passant l’engin de 470 à 320 Euros.
Je te confirme que le frettage est sérieux, c’est à dire soigné (côté alliage, je n’en sais rien).
La touche palissandre est de toute beauté (quoique que un peu plus épaisse q’une Slap board moderne voire RI), noire profond.(je suis un taré des touches palissandre...).
Je pense que ces guitares peuvent devenir de bonnes « plateformes » à micros et à plaques pré-montées...
Bref, un beau cadres pour tester plein de customisation.
Le côté « relic » un peu en « carton », fait aussi que tu peux les trimballer dans trop stresser.
Pour l’anecdote, il manque volontairement une vis sur la fixation du chevalet, comme sur celle de Blug.
Deux photos vite faites:




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jojolapinggg
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rhum66 a écrit :
Pour la Monterey, je suis comme toi, je trompe sur le look pas impossible que j’en chope une pour le prix.
La Thomas Blug est en Aulne, j’ai bénéficié d’une promotion passant l’engin de 470 à 320 Euros.
Je te confirme que le frettage est sérieux, c’est à dire soigné (côté alliage, je n’en sais rien).
La touche palissandre est de toute beauté (quoique que un peu plus épaisse q’une Slap board moderne voire RI), noire profond.(je suis un taré des touches palissandre...).
Je pense que ces guitares peuvent devenir de bonnes « plateformes » à micros et à plaques pré-montées...
Bref, un beau cadres pour tester plein de customisation.
Le côté « relic » un peu en « carton », fait aussi que tu peux les trimballer dans trop stresser.
Pour l’anecdote, il manque volontairement une vis sur la fixation du chevalet, comme sur celle de Blug.


Ok merci, coup de bol, la chopper à 320 euros, là pour le coup, c'est cadeau, je viens de passer quelques YouTube, dont le tien, elle sonne cette guitare !

Pour la qualité des frettes, leur dureté, ça peut pas être pire que Fender, j'ai une vieille Pacifica, les frettes sans marque, sont bien plus solides que des dunlop, pour mettre plus tendre que les dunlop, c'est juste pas possible.

Le bloc vibrato tout noir, semble épais, il te semble en quoi ? en tout cas, il semble massif, plutôt une bonne chose.
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rhum66
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Le bloc vibrato paraît trés costaud.
Ça à l’air d’être du lourd.
Si j’svais Le temps, je descendrais les cordes et j’ouvrirais la plaque pour voir comment c’est foutu à l’intérieur.
Tu peux en essayer chez Beuscher/Bastille, ils leur restent 4 à 5 modéles environ.

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Larry Carton
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oui paul beush' a l'air de fermer aussi...
Sinon ça a l'air de sonner cette petite gratte !!
L'accastillage Wilkinson est de bonne qualité, le bloc vibrato est bien massif !

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Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
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PP
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Bien sympa cette guitare, je lorgnais dessus pendant un moment... A ce prix-là, j'aurais sans doute craqué... Ta démo fait bien envie... Y a un gars sur ce forum qui a posté un test somptueux avec ce modèle...

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rhum66
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Larry Carton a écrit :
oui paul beush' a l'air de fermer aussi...
Sinon ça a l'air de sonner cette petite gratte !!
L'accastillage Wilkinson est de bonne qualité, le bloc vibrato est bien massif !


Salut Larry!
Paul Beuscher n’avpas Du tout l’air de fermer.
Au contraire, ils viennent d’ouvrir (cela fait un an) un nouvel espace à quelques-uns Numéros d’où ils étaient.(Harley Davidson est désormais là).
Ce nouvel espace en sous-sol est vaste, trés ouvert avec des cabines d’essais.
Rien à voir avec ce qu’ils proposaient avant.
Même au niveau prix, j’ai l’imprEspion qu’ils ont revus leur politique de prix á la baisse.

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H.Wolf(autor: W. Dixon).
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