Super Strat

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
grumfinou
Une Vigier oui pourquoi pas, je possède une excalibur special avec des micros SPCustom, et c'est vrai que ça envoie du bois mais ça reste moderne, et un poil sec à cause de la table érable et du manche fin et rigide. En tout cas vu la qualité de la lutherie et les frettes inox, aucun soucis à ce faire niveau durabilité d'après moi !
Attention au modèle Shawn Lane qui est en diapason court, les sensations sont différentes d'une strat à diapason classique
Bender the Pimp
10:15 a écrit :
Bender the Pimp a écrit :
Je peux éventuellement demander à bongo pour ça.

TU DOIS !!

Citation:
Budget : tout dépend de la guitare. Je peux mettre le prix si ça en vaut la peine.

mais vas chez le luthier berdel de morde !

Y'a quelques années, j'aurai dis 3 fois OUI, mais je me rend compte qu'à la revente, on perd trop en passant par un luthier, et comme je suis susceptible de vouloir changer dans 2-3 ans...
Donc je privilégie d'abord une guitare "de série".
PierredesElfes
Si tu veux une Strat moderne ....je crois que pas mal d' Ibanez y correspondent.

Le modele " Joe satriani " est a mon avis une Super strat et bien plus !!!

Pas de mon avis ??
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
PierredesElfes a écrit :
Le modele " Joe satriani " est a mon avis une Super strat et bien plus !!!

Pas de mon avis ??
A mon avis, les JS, même si ce sont de très bonnes guitares, ne correspondent pas à ses exigences.

1 - lutherie de strat traditionnelle.

Pas de corps acajou ni de table.
Corps en aulne de préférence, ou swamp ash éventuellement.
[...]
2- Accastillage :
Vibrato moderne sans aller jusqu'au Floyd, mais pas de vibrato strat vintage.
Mécaniques modernes.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
grinchou
tu as également la Luke III, ou la Silhouette en HSS qui sont sympas.
grinchou
Oui, mais les micros EMG, ça me saoule un peu .

Justement ce n'est pas des Emg
PierredesElfes
Jörg Tandler Morgaine Guitars Mintage 61

3400 €uros et la tu auras une Super Super Strat ....

guitars-shop.de
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
PierredesElfes a écrit :
Jörg Tandler Morgaine Guitars Mintage 61

3400 €uros et la tu auras une Super Super Strat ....

guitars-shop.de

Il veut pas de strat de luthier parcequ'il veut pas perdre de fric et il veut une "superstrat" HB, vib moderne, etc...
Et tu lui propose une strat ultra classique qui coute une blinde (plus cher qu'une superstrat de luthier) qui perdra de la valeur sachant qu'à priori il cherche juste une pelle standard qui se revendra bien dans 2-3 ans
la guitare c'est de la merde !
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
10:15 a écrit :

Il veut pas de strat de luthier parcequ'il veut pas perdre de fric et il veut une "superstrat" HB, vib moderne, etc...
Et tu lui propose une strat ultra classique qui coute une blinde (plus cher qu'une superstrat de luthier) qui perdra de la valeur sachant qu'à priori il cherche juste une pelle standard qui se revendra bien dans 2-3 ans

Hmmm ... ton interpretation est un peu personnelle quand meme ...je ne lis pas qu'il veut la vendre dans 2/3 ans ... on a le droit d'avoir des goûts qui changent avec le temps, et t'as l'air bien con si t'as une gratte que tu peux pas revendre pour en acheter une autre

Je veux bien comprendre que tu fasses du sur-mesure, mais faut pas opposer une gratte de serie avec ton travail (aussi beau soit-il) ... Si un jour un de tes clients veut revendre une 10:15, il sera peut-etre bien embéter ou devra la brader (et encore, je ne mets pas du tout en jugement ta qualité de travail) Perso, je me suis trop fait chier avec des grattes invendables quand j'avais besoin de les vendre et je fais attention a mes achats maintenant. Et meme si ça fait 20 ans que je fais de la gratte, je ne suis toujours pas pret à trouver le graal que je garderai jusque la mort

Je pense que la, Binder a envie d'une superstrat aujourd'hui ...peut etre l agadera t il 20 ans, peut etre aura-t-il envie de changer

Je trouve la demarche pertinente, pour un mec qui est là depuis longtemps sur le site, de se remettre en question en se demandant "Qu'est ce qui pourrait me correspondre aujourd'hui"
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...