Takamine?

Forum Takamine
Forum
Wes74
  • #1
  • Publié par
    Wes74
    le 28 May 04, 14:25
Salut à tous!

Je souhaite acheter une nouvelle acoustique mais pas évident de choisir.... Je ne suis pas un adorateur des takamines mais la série nashville semble carément géniale! surtout en dreadgnought palissandre...
quelqu'un a déja essayé??? ou une autre idée dans le même genre? ( Martin mais pas un modèle hors de prix, Taylor.... ?)
wilfried
Peut-être une Larrivée...
une D-03R ou une D-09 (tous les deux pallisandre)
www.larrivee.com
dispo chez California music à paris
Spinoo
  • #4
  • Publié par
    Spinoo
    le 28 May 04, 16:42
Les Nashville de Takamine sont VRAIMENT très bien ; on ne peut pas honnêtement passer à côté lors d'un essai de guitares dans cette gamme. Effectivement, les Larrivée sont aussi à essayer.
Wes74
  • #5
  • Publié par
    Wes74
    le 28 May 04, 17:19
si quelqu'un a essayé une takamine nashville il peut donner ses impressions? sinon ya quoi comme modèle de martin dans les mêmes prix?
Spinoo
  • #6
  • Publié par
    Spinoo
    le 28 May 04, 17:24
Wes74 a écrit :
si quelqu'un a essayé une takamine nashville il peut donner ses impressions


NV340SC, un son claquant bien brillant mais pas du tout métallique ; une très bonne projection et équilibrée. J'ai énormément hésité avec mon EF508C mais j'ai préféré une table en cèdre ; ma prochaine guitare sera certainement une table épicéa, une Larrivée ou une Nashville !
Auditorium
J'ai craqué sur la EF508C, une superbe gratte avec un son "comme du miel".
Pour ensuite prendre une Martin 000-16GTR table épicéa citka massif et dos et éclisses en palissandre massif.
Le son est un peut plus "américain"....
M'enfin je m'égare.
Et si le génie, c'était la simplicité...?
kivadoo
Moi perso j'aime pas les modeles de Takamine bas de gamme, par contre le frangin à une En15 elle sonne terrible...
Your worst enemy could be your best friend
And your best friend your worst enemy.
Lorgnant moi-même aujourd'hui vers une guitare de grande qualité je fais actuellement le tour des offres. La série Nashville est une réponse à la suprématie des Taylor et Martin dans la niche haut de gamme...
Le nouveau magasine GUITARISTE Acoustic fait l'essai du modèle ENV340SC qui serait une réussite...

- Table massive en épicée "Bearclaw" vernie, qulité AAA,
- Dos et éclisses massifs acajou,
- Touche et chevalet en ébène,
- Repère de manche "Flocon de neige", mécanique dorées,
- Filet de table et incrustations de rosace en abalone.
Livrée en étui moulé Deluxe Takamine
A essayer...
Les avantages sont nombreux et notamment le nouveau préampli à lampe et le tarif 1/2 moins chère que Taylor ou Martin...
46664.com
Mobilisons nous contre le Sida
Spinoo
Ce nouveau préampli "Cool Tube"sonne apparemment mieux, mais il ne fait pas perdre de vue que l'autonomie est de 24h

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...