Takamine bas de gamme...

Forum Takamine
Forum
salut, je lis un peu partout que Takamine et tait une super bonne marque et que les guitares sonnaient super bien... J'veux bien le croire pour celles à 2000 €, mais est ce que les Takamines moins cher valent aussi la peine?
par exemple est ce que la Takamine EG541 C (ils ont de ces noms...) vaux mieux qu une Cort MR710 F ?
Je prends ces 2 exemples car j'ai la Cort et j ai vu la Taka en occaz a 400€.

merci bcp...
bsatch
  • #2
  • Publié par
    bsatch
    le 31 Mar 04, 18:33
et bien moi takamine (sutout les bas de gammes jusqu'a 1100E ) elles servent a vendre d'autres marques EX:lorsque les clients essaye une norman et compare a une takamine du meme prix voir beaucoup plus cher et bien devine se qu'ils choississent???????
Moi je me suis acheter une Takamine G530S l'été passé à 400$ canadien.
Elle sonne très bien. Je la recommande à quelqu'un qui commance. Je vais surement changer parce que je veux avoir une electro.

8O Hé les gars, votre conception du "bas de gamme" est un peu éxagérée non ?
Une gratte à près de 4000 balles c'est quand mêm pas du bas de gamme, c'est au moins du milieu de gamme non ?
Je suis sur le point de m'en acheter une (takamine EG540 ou 560 j'hésite à fond).
Qwack
  • #5
  • Publié par
    Qwack
    le 31 Mar 04, 23:57
Faut pas charier les gars, une gratte d'occaz a 400e est pas ce qu'on pourrait appeler du bas de gamme... Allez tester des pelles a 30e apres on parlera de bas de gamme

Pour les Takamine, il y a trois grandes categories: Made in China (cheap), Made in Taiwan (bien,) Made in Japan (magnifique). J'ai eu une tak made in taiwan et franchement table massif et tout ca sonnait vachement bien pour ce prix.

Evidement le son takamine est bien specifique, a toi de tester et de voir si ca te plait mais franchement moi le manche de la tak je la trouve super!
je viens d'acheter une esf 40c y-a un mois, et je trouve que takamine si c'est pas branché, aux doigts c'est magnifique, en rhytmique c'est moyen, et des que tu la branche, alors là, c'est du tout bon.
7thfenix
Salut à tous !
Personne n'a de Taka EG540 ou EG541 ou EG560 ??? pour dire s'il en est satisfait ou pas ? s'il y a des "choses" k'il n'aime pas sur ces modèles ? ou s'il est ravi à 100% dans cette gamme de guitare ?
Elles sont made in taiwan celles-ci ???
... car je suis bien tenté moi aussi par un de ces modèles ...
Thanx !
@+

Et fabrication Corée ???
Tu mets ça dans "China" ?
Dans la série G, les "made in Taïwan" sont "tout massif", ça explique peut-être la différence ! Peut-être plus que le lieu de fabrication, non ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...