Takamine noire a tout prix!

Forum Takamine
Forum
  • #1
  • Publié par
    enee
    le 15 Sep 04, 00:12
Bonsoir ,

Je veux acheter une électro-acoustique takamine noire. Mon budget est de 500 euros environ.
Ca fait dejà quelques jours que je fais des recherches sur internet et je ne m'en sort pas car elles se ressembles toutes et je n'arrive pas a me décider entre tout ces numeros.Un avis éclairé serait le bienvenu!
EG531 SC
EG531 C12
EG541 C
EG540CBLQ
EG541C LH
EG531 SC LH
  • #2
  • Publié par
    enee
    le 15 Sep 04, 10:58
Je vois que ça n'inspire personne lol
Je vais me debrouiller toute seule.
claptonisgod
regarde sur le site de takamine, mais je ne trouve meme pas toutes les références que tu donnes dans les series G

enfin, en gros, les modèles diffèrent par la forme de la caisse (Dreadnought pour les 531, NEX (dénomination takamine) pour les 541...)

"C" ça doit etre cut away, donc avace une découpe sur la caisse pour faciliter l'accès aux aigus
"12" c'est pour les 12 cordes
"LH" c'est Left Handed, dont guitare pour gaucher

après certaines ont des tables massives et d'autres pas, et elles ne sont peut-etre pas toutes dans le même bois
Raphc
  • #4
  • Publié par
    Raphc
    le 15 Sep 04, 11:22
J'ai joué un peu la 541SC, ca sonne très très métalique quand meme. La guitare a un manche très rapide et jouable. Mais pour la projection sonore et la chaleur il faudra repasser je trouve. C'est probablement un peu du à la noirceur de la guitare, je ne sais pas si les vernis teintés (peinture) n'influence pas la vibration de la table quand meme...
Yazoo!
  • #5
  • Publié par
    Yazoo!
    le 15 Sep 04, 11:30
enee a écrit :
Je vois que ça n'inspire personne lol
Je vais me debrouiller toute seule.


lol

ben déjà les références avec LH c'est "left-handed"; suivant que t'es gauchère ou droitière ça réduit la liste

après le C doit signifier "Cutaway" c'est à dire pan coupé; en d'autres termes si tu as besoin d'aller taquiner les aigus au délà de la 14ème case, le cutaway est nécessaire, sinon, prends un modèle sans pan coupé

après il y a la forme: 2 grands types: dreadnought et jumbo

la dreadnought a des avantages: grande polyvalence, basses bien présente, bonne projection; petit inconvénient: la forme de la caisse, moins "confortable" que la forme jumbo
la jumbo a donc une forme plus confortable, une bonne projection aussi, le son est plus doux qu'une dread avec un peu moins de basses

maintenant si tu est une minette et que tu cherchers un modèle électro, une jumbo est un meilleur compromis confort / son qu'une dread;

regarde également le bois de la table, c'est assez distinctif; en général c'est cèdre ou epicea

le cèdre sonne assez rond, légèrement sombre, avec une bonne résonnance; les notes sont toutefois un peu moins défnies que l'epicea;
l'epicea donne une sonorité plus précise, plus claire, mais un peu moins profonde et surtout avec moins de volume que le cèdre -mais bien sûr en electro cet aspect n'est pas gênant; par ailleurs l'epicea a une meilleure sensibilité à l'attaque (les nuances passent plus);

je ne connais pas les modèles que tu cites (il y en a un max chez taka ) mais un truc est certain, évite l'entrée de gamme taka

voilou
(+1 !)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...