Takamine Santa Fé ESF48C

Forum Takamine
Forum
xat
  • xat
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    xat
    le 31 Aug 04, 15:41
Salut à tous, nouveau sur le forum mais quelques années de guitare derrière,

J'a cru comprendre que Takamine avait occupé de nombreux posts ces derniers temps, je ne voudrait donc pas donner l'impression de repartir dans un enième débat.
Ce poste à juste pour vocation de me renseigner un peu plus sur cette guitare que je trouve vraiment, vraiment, très joli et relativement élégante et sobre (ce qui n'est pas, ou n'a pas été, toujours le cas chez nos amis nippons de Takamine), c'est donc la Sante fé ESF48C, modèle de 2003 je crois.

Quelqu'un l'aurait-il dèjà vu en vrai?
Si oui, comment sonne-t-elle?

Merci de vos réponses

A bientôt
xat
xat
  • xat
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    xat
    le 31 Aug 04, 16:11
Merci Strat 63!
Oui c'est celle-la
Belle bête je trouve (ok surement moins que la tienne , veinard!) mais belle bête quand même...

J'attend donc l'heureux propriétaire de cette gratte pour m'en dire un peu plus (même des précisions matérielles du genre :combien neuve? ou la trouver? etc).

merci en tout cas d'avoir mis une photo Strat 63

++
xat
xat
  • xat
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    xat
    le 01 Sep 04, 10:32
Ok merci Chun,

En fait hier soir j'ai envoyé un mail à Thomann International pour savoir si il pouvait se procurer ce modèle (parce que absent de leur catalogue) et une personne m'a répondu que 'non, elle était trop dure à se procurer car fabriquée en trop petite quantité'.
Visiblement le modèle au dessus -TAC48C- (je dis modèle 'au-dessus' mais je suis même pas sur que ce soit vrai...), enfin bref ce modèle est par contre lui disponible sur Thomann. Tu le connais ce modèle?

Merci
Xat
  • #6
  • Publié par
    gueven
    le 01 Sep 04, 11:42
Bonjour,

La Sante Fe 48Cest de retour!!!

D'après des sources sures, l'importateur français la remet au catalogue.
Avec en prime le nouveau préampli à lampe Takamine!!!

Son prix? Environ 1700 Euros, mais c'est une merveille. La nouvelle réf est GTV TSF48C. Je crois que le T veut dire Tube (lampe pour le préampli)

En fait, elle est sur le nouveau catalogue La Boite Noire du Guitariste qui vient de sortir dans les magasins!!!

C'est gratuit comme mag!!!

A+
xat
  • xat
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    xat
    le 01 Sep 04, 18:21
Merci gueven pour ta réponse mais je comprend pas tout là...

Sur le site de takalmine y'a 2 références pour 2 guitares :
- ESF48C
&
- TAC48C

Donc quand tu dis "La Sante Fe 48Cest de retour", tu parles de laquelle exactement??
ET quand tu tu dis "l'importateur français la remet au catalogue", tu parles de quel importateur, la Boire Noir? C'est quoi exactement ce site, ce magasin ... ??

Merci pour tes réponses

XAT
  • #8
  • Publié par
    gueven
    le 01 Sep 04, 18:35
Pour résumer :

La Santa Fe ESF48C n'est plus disponible depuis environ 2 ans en France. MAis l'importateur Takamine France a décidé de la remettre sur son nouveau catalogue qui vient de sortir.

La référence a changé : de ESF48C à TSF48C. En fait le "E" de ESF veut dire Electro, mais comme l'ESF48C revient avec en prime un préampli à lampe ils ont du changer la réf pour TSF48C. "T" pour Tube, le nom du préampli : Cool Tube Preamp CTP-1

C'est la même gratte avec un super préampli!!!! A lampe!

Et pour la Boite Noire, il s'agit d'un guide d'achat dispo dans les magasins de musique (GRATOS en plus), et tu peux y retrouver toutes les Takamine dispo en France. Il y a une version Magazine (dans les magasins de musique) et une version web : www.laboitenoire.net/guitare .
Je crois qu'il n'est pas tout à fait à jour.

Le magazine vient juste de sortir dans les magasins!!!

Et ce guide Gratos, tu ne le trouveras pas chez Thomann... d'où l'intérêt des magasins...
xat
  • xat
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    xat
    le 02 Sep 04, 10:00
Ok, merci Gueven j'ai tout compris

++


Xat
petreto1970
Juste pour info : c'est vrai, elle est très belle quand au dernier modèle avec préampli à lampe (une première), il est magnifique aussi.

Un jour, j'ai acheté une Takamine Ltd 2000, avec une lutherie somptueuse !!! Vous vous en souvenez ? Les rameaux d'olivier, les liserés sur le manche, les repères étoiles, la constellation de la grande ourse sur la rosace, le préampli ht de gamme etc...

Sauf qu'à force de réaliser que ce son ne me convenait pas, j'ai fini par la vendre...

Donc, elle est peut être très élégante mais à ce prix, fais gaffe... N'achète pas sans avoir joué avec. Taka, c'est très particulier. On aime ou on déteste.
Alors au début, quand on l'a achetée, même si on n'est pas très chaud sur le son, on aime quand même ne serait-ce que pour se dire qu'on a bien fait de l'acheter. Mais avec le temps, y'a rien à faire et on n'a même plus envie de jouer avec !
Donc essaie la bien avant.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
xat
  • xat
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    xat
    le 02 Sep 04, 11:55
Non non t'as raison, faut toujours essayer une gratte avant de l'acheter, surtout si elle coute chère, ce qui est le cas pour celle là, mais le problème c'est que vu sa rareté, amuses toi pour trouver un mag' qu'il l'ai ... si c'est trop compliqué j'abandonne l'idée de ce modère, dois bien en avoir d'autre très bien non? Dans le même genre et au alentour du même prix

En tout cas merci petreto de ton conseil!
On l'a reçu depuis deja 2 ou 3 mois dans mon magasin et c'est vrai que c'est une super gratte. Elle sonne tres chaud et pas criard en acoustique se qui m'a surpris, mais la ou elle excelle c'est branché. Le préampli a lampe est FABULEUX et comporte plein de réglage permetant notemment de régler le niveaux d'utilisation de la lampe... en bref une excellente guitare qui vaut son prix. A titre indicatif nous on la fait a 1490€
xat
  • xat
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    xat
    le 02 Sep 04, 13:24
NicMac a écrit :
On l'a reçu depuis deja 2 ou 3 mois dans mon magasin et c'est vrai que c'est une super gratte. Elle sonne tres chaud et pas criard en acoustique se qui m'a surpris, mais la ou elle excelle c'est branché. Le préampli a lampe est FABULEUX et comporte plein de réglage permetant notemment de régler le niveaux d'utilisation de la lampe... en bref une excellente guitare qui vaut son prix. A titre indicatif nous on la fait a 1490€


Cool! Tu parles du tout dernier modèle dont Guever parlait?
Tu pourrais m'en dire un peu plus?
T'as pas une photo qui traine?

Merci!
Rocknweb
XSAT,

tu semble interessé par l'achat d'une Takamine et justement ...
je vends une SANTA FE ESF40C et son étui à 800 euros avec étui semi-rigide (au lieu de 1280 euros)

Elle est du 07/03 n'a pratiquement pas servi par manque de temps
je m'en sépare pour un nouveau projet. son bien équilibré entre graves profond et aigues cristallins toujours d'une grande clarté contrairement à d'autres marques ...

voir commentaire des utilisateurs sur AudioFanzine (http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,10776.html)



Contactez moi au 06.18.10.21.51 ou par Message Privé

Infos Préampli Takamine CT4-B
(égaliseur 3 bandes, Accordeur Chromatique, Volume,coupure micro)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...