Tcm 50???

Forum Ibanez
Forums
  • #1
  • Publié par
    gemnus
    le 30 Oct 06, 14:43
salut tout l'monde c'était pour avoir votre avis sur la tcm 50 d'ibanez (pour commencer) a 250€??? le bon choix??? vaut-elle son prix???
merci d'avance

steffffffff
Deja as tu deja joué de la guitare ou pas ?
Si oui quoi (acoustique, elec...)
  • #4
  • Publié par
    gemnus
    le 30 Oct 06, 18:10
non jamais, je commence mi-octobre
rock li
bah si elle te plait et que c'est dans tes moyes prends la. Comme première gratte, c'est très bien. De toute façon, qu'elle soit bien ou pas, le plus important c'est qu'elle te plaise point barre.
Let's rock!!
steffffffff
Je pense que tu devrais plutot commencer sur une autre gratte ayant un manche "normal", c'est a dire un manche plus large et où les cordes sont plus grosses et plus tendre.
Car moi qui la possede, je peux te dire que quand j'ai commencé la guitare, c'etait sur une seche (cordes en nylon) et deja je trouvais qu'il fallait beaucoup appuyer sur les cordes pour que ca sonne bien et ca ma faisais mal aux doigts à force (tout à fait normal au debut)
Alors que maintenant moi qui joue quotidiennement sur la TCM, je peux te dire que quand je rejoue sur la premiere avec laquelle j'ai commencé, je trouve le manche enorme et les cordes très molles et epaisses. Et cette difference provient du fait que cette Ibanez a tout d'une gratte elec sauf qu'il faut appuyer encore plus sur les cordes pour que sa sonne juste.

Donc selon moi, tu ne devrais pas commencer avec cette guitare mais ça n'engage que mon avis bien sur
  • #7
  • Publié par
    gemnus
    le 30 Oct 06, 23:47
merci a tous pour vos conseils a+
tounez
  • #9
  • Publié par
    tounez
    le 31 Oct 06, 02:43
steffffffff a écrit :
Je pense que tu devrais plutot commencer sur une autre gratte ayant un manche "normal", c'est a dire un manche plus large et où les cordes sont plus grosses et plus tendre.
Car moi qui la possede, je peux te dire que quand j'ai commencé la guitare, c'etait sur une seche (cordes en nylon) et deja je trouvais qu'il fallait beaucoup appuyer sur les cordes pour que ca sonne bien et ca ma faisais mal aux doigts à force (tout à fait normal au debut)
Alors que maintenant moi qui joue quotidiennement sur la TCM, je peux te dire que quand je rejoue sur la premiere avec laquelle j'ai commencé, je trouve le manche enorme et les cordes très molles et epaisses. Et cette difference provient du fait que cette Ibanez a tout d'une gratte elec sauf qu'il faut appuyer encore plus sur les cordes pour que sa sonne juste.

Donc selon moi, tu ne devrais pas commencer avec cette guitare mais ça n'engage que mon avis bien sur


Salut.

Je me demande si ton impression ne concerne pas toutes les guitares à corde acier (les "folks"): ca fait plus mal aux doigts au départ qu'une classique, et le manche parait tout mince.

Mais tout ça c'est normal...

Ca fait plus mal aux doigts les premières semaines, mais pour passer des accords, c'est nettement plus aisé.

Pour le manche, c'est vrai que celui de l'Ibanez est étroit, mais il n'y a pas une grande différence avec les autres guitares folk me semble-t-il.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ibanez...