Tele nash ou fender ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
andyzola
Merci d'illustrer mon propos The Trout !
The Trout
Pas de quoi
Pour info, une Tele Haar sans fioriture se trouve dans les 1200 euros d'occase.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
los lobotomys
kleegg a écrit :
Je suis carrément à l'ouest niveau budget, j'ai reçu le devis de nash guitars (site français, je crois que c'est la centrale). En fait c'est plus 2000 euros la TC52. Donc effectivement elle a intéret à sonner la nash par rapport à une RI52 1100 euros d'occaz.

j' ai acheter 6 nash a l' epoque ou bill nash les faisait lui meme et qu 'il y avait 6 mois d' attente et j' ai eu une myriade de fender telecaster us ou custom shop.les micros lollars comme les fralin sont superieurs aux fender, il n' y a pas photos.les guitares nash sonnent vraiment bien et ont du caractere mais je trouve que le polissage des frettes laissaient a desirer.c' est un probleme que j' ai eu sur 5 des 6 nash que j' ai eu.
les 52 us (ce fut ma premiere telecaster apres des annees de stratocaster diverses) sont de tres bonnes grattes mais il faut aimer les gros manches ,le vernis gloss, les frettes vintages (fines) et le radius de 7.25.les micros sont bons sans egaler les lollars
il est plus facile de revendre une fender qu' une nash
kleegg
  • kleegg
  • Special Top utilisateur
ok, l'aspect revente me parait aussi important...
Mais bon niveau micro c'est ce que je pensais, les micros boutique sont supérieurs aux fender.
Je vais réfléchir mais de toutes façons je vais avoir le temps... Il va falloir économiser.
La balance penche quand même de plus en plus vers une nash en ce qui me concerne.
A choisir entre acheter:
Acheter une RI52 dont la couleur ne me plait pas plus que ça, dont je vais surement être amené à upgrader les micros.
Et acheter une gratte neuve, certes plus chère et qui n'aura pas le logo fender ( ) mais dont j'aurais choisi la couleur et qui aura de très bons micros.

Merci encore pour vos réponses, ça m'aide beaucoup pour un choix pas facile et surtout coûteux!
loicrechard
kleegg a écrit :
ok, l'aspect revente me parait aussi important...

Merci encore pour vos réponses, ça m'aide beaucoup pour un choix pas facile et surtout coûteux!


Si l'aspect revente te paraît important, n'oublie pas qu'une RI52 d'occase tu peux la revendre le prix que tu l'as achetée alors que la Nash va se prendre une grosse claque à la revente...
kleegg
  • kleegg
  • Special Top utilisateur
C'est justement là qu'est mon dilemme.
Je ne prend pas trop de risques avec une RI52 de ce côté là.
Alors que si je prend une nash et que le son ne me convient pas: aïe.
Pour essayer une nash dans le sudeu ouesteu c'est pas évident.
Après pour le prix d'une nash je peux aussi trouver une tele vintage d'occase...
loicrechard
oui par exemple celle-là

http://cgi.ebay.fr/Fender-telecaster-1969-/261143030987?pt=FR_YO_InstrumentsMusique_Guitares&hash=item3ccd566ccb#ht_500wt_1209
kleegg
  • kleegg
  • Special Top utilisateur
A votre avis, que vaut cette gratte:

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

Déjà le prix a l'air correct, l'année est-elle plutot bonne?

Rien ne remplace un essai, et je sais qu'il y a des disparités dans la production, que 2 guitares de la même année peuvent avoir un niveau de qualité complètement différent.

Mais selon vous, niveau qualité et 300 euros moins cher est-ce que ça vaut le coup par rapport à une nash?
loicrechard
il faut pouvoir l'essayer et vérifier que tout est d'origine, corps, micro etc.
Si elle sonne bien, déjà à vide.

Si c'est le cas elle aura une cote et tu ne pourras pas te planter en cas de revente.

Le corps est étonnamment neuf pour une Tele de 72. à voir s'il n'a pas été changé. On dirait qu'il est en 3 parties.

Plein de gens jouent sur des Tele de ces années là. Le prix me semble correct.
loicrechard
Pourquoi, tu veux l'acheter par correspondance ?

Sinon, le mieux c'est d'y aller avec quelqu'un qui connaît ou de la montrer ensemble à un luthier pour faire la vente.

Achète un bon bouquin sur les Telecaster, tu compareras le look des pièces d'origine.

et puis faut essayer aussi, si les micros sont changés ça devrait s'entendre.

Le manche à l'air d'origine à vue de nez. Elle est belle en tout cas.
loicrechard
il y a des inscriptions sur le talon du manche normalement.
Si tu as un bouquin avec les N° de série des Telecaster, tu peux vérifier que ça correspond. Par contre il faut démonter le manche.
Sonic boy
bon, heureux possesseur d'une RI 52 depuis pas mal de temps (et dont j ai toujours que de tres bon retours question son), je ne vois pas pourquoi tu voudrais changer les micros tout de suite!
Ils collent très bien à l esprit de la gratte et on un coté bien plus sympathique que ceux d une standard (enfin, c est à dire bien moins modernes.) Ok, ils sont peut être un chouilla moins bien que des Lollar dans l absolu (enfin bon, après 12 m de cables, 12 pédales et repique en sono, faut voir : ) - ce ne sont pas non plus les micros qui équipent une squier à 150 euros !)

Franchement, ce sont des grattes bien construites, prévoir de changer les micros tout de suite sur ce genre de gratte m'interpelle.. autant prendre direct une custom shop dans ces conditions mais ça ne rentrera plus dans to budget. surtout qu un set de Lollar (par ex. ) c est pas donné non plus..

bien sur ce n est que mon avis, mais pour 1200 euros, tu aura une excellente gratte (mais bien entendu avec de mauvais micros )

En ce moment sur guitare électrique et Fender...