Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Telecaster, Jaguar ou Jazzmaster ?

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    Déeuh
    le 20 Sep 09, 11:42
Bonjour tout le monde ! Récemment j'avais posté un gros gros post pour me renseigner concernant ma future acquisition. J'avais alors dans l'idée de prendre une Telecaster, puis d'en changer le micro chevalet pour y mettre un Seymour Duncan.
Mais voilà problème ! Après discutions avec des amis guitaristes, leur expliquant que je voulait un son bien bien chargé en basse, à la Red Hot (Under the Bridge, Can't Stop...), on m'a plutôt orienté vers une Jaguar ou même une Jazzmaster Oo

Du coup bah je sais pas xD Je cherche je me renseigne et je sais pas quoi choisir ^^
Merci d'avance =D
pipus
  • #2
  • Publié par
    pipus
    le 20 Sep 09, 12:25
Dommage d'acheter une Télé pour changer le micro aussitôt.

Pourquoi pas tout simplement une Strat ?
claude plait
que dire à part teste.
c'est à toi à t'faire un avis d'abord.
Footos
  • #4
  • Publié par
    Footos
    le 20 Sep 09, 13:07
Under The Bridge est effectivement joué sur une Jaguar, mais Frusciante joue surtout Strat, et parfois sur Tele... Donc Tele, Jaguar ou Strat peuvent toutes les 3 faire parfaitement l'affaire, il te reste plus qu'a les tester pour voir laquelle tu préfères, c'est une question de goût (par contre si tu veux vraiment un son chargé en basses, évite la Telecaster)...
_mp3
  • #5
  • Publié par
    _mp3
    le 20 Sep 09, 13:17
Personnellement j'ai toujours trouvé qu'une Telecaster était impeccable pour jouer du RHCP,meme si frusciante a l'habitude d'une strat 62'.
Apres,essayes plusieurs modèles,mais sachant qu'il utilise des nombres faramineux de guitares,tu auras toujours une qui correspond exactement a tel morceau ,mais différent d'un autre... (pas super clair ce que j'dit là...)
Jazzm@ster
Une Jaguar n'a pas bcp plus de basses qu'une telecaster, par contre elle a plus d'aigus.
La Jazzmaster a plus de basse que toutes les autres fender "vintage", ce qui ne l'empêche pas d'avoir bcp d'aigus aussi.
Je précise car souvent quand on dit je manque de basse ça sous entend parfois "j'ai trop d'aigus".
Pour du Red hot quoi qu'il arrive les 3 Fender à diapason long (Strat, tele, Jazzmaster) font très très bien l'affaire.
Pour la Jaguar ça le fait aussi sans problème mais attention au diapason court qui peut ne pas convenir au confort de tout le monde.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...