Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Telecaster MIJ Reis.72 SAMPLES P.4

Forum Fender
Forums
gloupitch
Salut à tous,

Bon je viens de craquer littérallement pour cette belle blonde :













Le profil super positif du vendeur japonais et le prix (460€ fdp compris ont suffit à me convaincre à me lancer...

Maintenant j'aimerai savoir de quel modèle il s'agit (le vendeur n'ayant pas pu me le dire).
Quelques petites précisions tout de même :
- Manche en U, 21 frets
- Mécaniques pas de style vintage,
- selecteur de micro ayant une forme plate (et non ronde)
- Micros : vintage TL
- chevalet 3 pontets

Merci pour votre aide...

Autant vous dire que je piaffe d'impatience de l'accueillir à la maison et de lui présenter mon mésa...
tetsuo_fr
Tu es sûr qu'il ne faut pas rajouter la TVA (environ 23%), si le vendeur est au japon ?
Enfin, je dis ça, hein, mais bon...

Sinon, malheureusement, je ne peux pas beaucoup t'aider de mon côté pour l'identifier... et 460e (si la TVA est comprise) n'est pas une super affaire, hormis si c'est un modèle haut de gamme...

EDIT : tu devrais rechercher le topic des fender japan et poser ta question là bas... et chercher par le numéro de série l'année de ton modèle...
*********
gloupitch
Citation:
Tu es sûr qu'il ne faut pas rajouter la TVA (environ 23%), si le vendeur est au japon ?
Enfin, je dis ça, hein, mais bon...


C'est une guitare d'occasion, donc pas de TVA (rien à voir avec le système ishibashi). mais merci quand même du conseil.

Citation:
chercher par le numéro de série l'année de ton modèle...


ça c'est bon, le sérial est P xxxxxx donc je sais qu'elle a été fabriquée au fapon en 93-94. Par ailleurs, ce n'est pas une "crafted in japan" (assemblée au japon) mais une "made in japan" donc, sauf erreur de ma part, c'est une telecaster qui était destinée au marché japonais à l'origine et la réputation des ces grat est particulièrement bonne.

Citation:
460e (si la TVA est comprise) n'est pas une super affaire, hormis si c'est un modèle haut de gamme...


Ben moi je trouvais que 380 € (hors fdp) pour une tele MIJ en super état, c'était plutôt une bonne affaire...non ? Je vais qd même suivre ton conseil et aller sur le post dédié au tele MIJ.merci

sinon, d'autres avis ?
gloupitch
Citation:
Le logo de la tête est un 70's, donc s'ils ont fait une 70's chez Fender Japan ça doit être ça...


Oui tout à fait, c'est ce que je me suis dit aussi, mais je ne connait pas ce type de modèle...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    ano
    le 04 Oct 07, 16:26
Tu veux connaitre le modèle ? Dépose (ou bien le vendeur) le manche et tu lis la ref
Normalement sur une 70's les mécas sont des F-Key or ce n'est pas le cas, et elle ne semblent pas avoir été changées...

Bref avec la ref et quelques recherches on devrait en savoir plus notamment sur les bois utilisés (surtout le corps car on se doute que le manche est en erable )

+++
InSickCure
si ca se trouve c'est une contrefacon
boattraveller.bandcamp.com
Irons trooper
InSickCure a écrit :
si ca se trouve c'est une contrefacon


InSickCure ou l'art de casser les rêves ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
tetsuo_fr
gloupitch a écrit :
Citation:
Tu es sûr qu'il ne faut pas rajouter la TVA (environ 23%), si le vendeur est au japon ?
Enfin, je dis ça, hein, mais bon...


C'est une guitare d'occasion, donc pas de TVA (rien à voir avec le système ishibashi). mais merci quand même du conseil.

Citation:
chercher par le numéro de série l'année de ton modèle...


ça c'est bon, le sérial est P xxxxxx donc je sais qu'elle a été fabriquée au fapon en 93-94. Par ailleurs, ce n'est pas une "crafted in japan" (assemblée au japon) mais une "made in japan" donc, sauf erreur de ma part, c'est une telecaster qui était destinée au marché japonais à l'origine et la réputation des ces grat est particulièrement bonne.

Citation:
460e (si la TVA est comprise) n'est pas une super affaire, hormis si c'est un modèle haut de gamme...


Ben moi je trouvais que 380 € (hors fdp) pour une tele MIJ en super état, c'était plutôt une bonne affaire...non ? Je vais qd même suivre ton conseil et aller sur le post dédié au tele MIJ.merci

sinon, d'autres avis ?


heu, une petite remarque : pour les guitares d'occasion, ben si, la TVA, tu la payes... (j'en sais quelque chose, ça fait 3 guitares d'occasionque j'achète du japon, et qu'un particulier m'envoie... et j'ai pas coupé à la TVA ! )
Tu peux te la faire envoyer en "gift" si le magasin l'accepte, (ce qui n'arrive quasiment jamais), si c'est un particulier il peut accepter. Par contre, si il y a perte ou casse, ben tu ne seras pas remboursée...
Sachant que les douanes sont très regardantes, surtout en passant par UPS...
*********
gloupitch
Citation:
heu, une petite remarque : pour les guitares d'occasion, ben si, la TVA, tu la payes... (j'en sais quelque chose, ça fait 3 guitares d'occasionque j'achète du japon, et qu'un particulier m'envoie... et j'ai pas coupé à la TVA ! )


ça me semble qd même bizare car un particulier (ce qui est le cas de mon vendeur) ne récupère pas la tva (qui a déjà été payée lors du premier achat)...donc le vente ne peut se faire que TTC...

Citation:
InSickCure a écrit :
si ca se trouve c'est une contrefacon


InSickCure ou l'art de casser les rêves ...


ouais ça va les gars, ne vous pressez surtout pas pour partager mon bonheur !
bongo
  • #11
  • Publié par
    bongo
    le 04 Oct 07, 21:12
TVA, ça loupe pas.
Le TVA à été initiallement réglée sur le sol Japonais, mais jamais sur le sol Européen. Si le proprio posséde des papiers comme quoi la guitare à été acheté à l'origine en UE, tu n'es pas tenu de régler une seconde fois la TVA. Si, - et c'est surement le cas - elle n'est jamais passée par la case UE, tu dois régler la TVA sur le total guitare + ports (lpus frais de douane sur le nouveau total), soit du 580 € en gros au final.
La bonne nouvelle, c'est qu'on dirait pas une contrefaçon et qu'elle est trés jolie
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
OktaV
  • #12
  • Publié par
    OktaV
    le 04 Oct 07, 21:19
ha oui c'est clair tu peux rajouter 23%
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
gloupitch
bon bah j'vais commencer à cotiser alors...

Citation:
c'est qu'on dirait pas une contrefaçon


ça c'est une bonne nouvelle !

Citation:
et qu'elle est trés jolie


ahhh enfin un petit mot gentil !
InSickCure
gloupitch a écrit :
bon bah j'vais commencer à cotiser alors...

Citation:
c'est qu'on dirait pas une contrefaçon


ça c'est une bonne nouvelle !

Citation:
et qu'elle est trés jolie


ahhh enfin un petit mot gentil !


Haha t'inquiète qu'elle est jolie la mienne a quasi la même gueule .. mais la mienne c'est une vrai haha
Bah allais on va arrêter de le charier !
J'espère pour toi qu'elle t'ira !
boattraveller.bandcamp.com
gloupitch
Bon alors, je viens de recevoir le petit colis tant attendu depuis une semaine...
La tele est en très très bon état, le vernis, le manche, les frets, tout est nickel...et quel look !

Le manche mapple est très confortable, largement comparable à une tele US (j'en ai une à la maison pour quelques semaines).
Niveau chevalet, super pontets bien massifs, un acastillage d'excellente qualité.
Coté son, alors là les gars, ça décoiffe ! je ne sais pas ce que c'est comme micros, mais c'est vraiment très très au dessus de ceux qui étaient d'origine sur ma tele highway (qui était pourtant déjà sympa).

ah oui et au sujet des fais de douane, effectivement il y en a eu : 32€. Ce qui me fait une facture totale de 498 € port et douane in...

Dès que je pourrai, je ferai quelques autre clichés et des samples sur mon mésa.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...