Telecaster MIJ Reis.72 SAMPLES P.4

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gloupitch
Bon alors, je viens de recevoir le petit colis tant attendu depuis une semaine...
La tele est en très très bon état, le vernis, le manche, les frets, tout est nickel...et quel look !

Le manche mapple est très confortable, largement comparable à une tele US (j'en ai une à la maison pour quelques semaines).
Niveau chevalet, super pontets bien massifs, un acastillage d'excellente qualité.
Coté son, alors là les gars, ça décoiffe ! je ne sais pas ce que c'est comme micros, mais c'est vraiment très très au dessus de ceux qui étaient d'origine sur ma tele highway (qui était pourtant déjà sympa).

ah oui et au sujet des fais de douane, effectivement il y en a eu : 32€. Ce qui me fait une facture totale de 498 € port et douane in...

Dès que je pourrai, je ferai quelques autre clichés et des samples sur mon mésa.
Mo_on
  • #16
  • Publié par
    Mo_on
    le 09 Oct 07, 18:06
gloupitch a écrit :
Bon alors, je viens de recevoir le petit colis tant attendu depuis une semaine...
La tele est en très très bon état, le vernis, le manche, les frets, tout est nickel...et quel look !

Le manche mapple est très confortable, largement comparable à une tele US (j'en ai une à la maison pour quelques semaines).
Niveau chevalet, super pontets bien massifs, un acastillage d'excellente qualité.
Coté son, alors là les gars, ça décoiffe ! je ne sais pas ce que c'est comme micros, mais c'est vraiment très très au dessus de ceux qui étaient d'origine sur ma tele highway (qui était pourtant déjà sympa).

ah oui et au sujet des fais de douane, effectivement il y en a eu : 32€. Ce qui me fait une facture totale de 498 € port et douane in...

Dès que je pourrai, je ferai quelques autre clichés et des samples sur mon mésa.


Félicitations !

ha je suis très curieux d'entendre ça, c'est rare d'entendre ce genre d'association, cette vilaine manie d'associer des guitares vintages avec des amplis vintages !
gloupitch
Citation:
ha je suis très curieux d'entendre ça, c'est rare d'entendre ce genre d'association, cette vilaine manie d'associer des guitares vintages avec des amplis vintages !


Une télé sur un mesa, ça le fait haut la main, en tout cas sur mon subway rocket, ça donne ! et je vois pas en quoi c'est "rare d'entendre ce genre d'association" ...tele et mésa, je ne vois pas ce que ça a de surprenant ?
...à moins que ta remarque ne fut ironique, et dans ce cas, j'ai marché comme un c.. et il ne me reste plsu qu'à
mollotof
gloupitch a écrit :

ça me semble qd même bizare car un particulier (ce qui est le cas de mon vendeur) ne récupère pas la tva (qui a déjà été payée lors du premier achat)...donc le vente ne peut se faire que TTC...

Bah non, il a pas payé de TVA ton vendeur !!!!!!!!
C'est une taxe intérieure francaise !!!!!!!!!!!

Pour un objet, quel qu'il soit, acheté hors UE : tu dois payer de la TVA et des taxes de douanes. Occasion, neuf, cadeau,...... TVA + douanes. (sur le prix de la gratte + le prix du transport).
Les transporteurs genre UPS, Fedex, DHL, déclarent tout ce qui passe par leur mains aux douanes. Et n'essayez meme pas de sous déclarer la valeur de la marchandise, un passque en cas de probleme (vol, perte, détérioration) vous serez remboursé sur cette valeur là, et deux passque les douaniers ne sont pas stupides (enfin pas tous ) et que un gros carton marqué "Fender Custom Shop" dont le transport a couté entre 100 et 200 $ et qui est déclaré "valeur = 30 $", crois moi que ca les attire. Ils vont donc ouvrir ton colis, voir ta belle gratte et se demander une PREUVE de la valeur de la guitare. Et je ne parle pas en l'air ca m'est arrivé. Cerise sur le gateau, une fausse déclaration douanière est un délit passible de gros emmerdes.

Par contre, avec USPS, par le mode de transport le moins cher, a l'arrivée c'est traité par La Poste, qui elle ne déclare pas tous les colis à la douane.
Avec les autres modes de transport de USPS, c'est chronopost qui fait le relais en France et là TVA.

Grosso merdo pour un achat en dollars tu ne fait pas la conversion et tu sais combien ca va te couter en tout :
125 $ = 100 € mais comme il faut rajouter environ 23 - 24 % de taxes de douanes et de TVA ca te fait un total 124 €.
mollotof
oups, j'avais raté des trucs là. Bah c'est cool pour toi, ton vendeur a sous déclaré la valeur de la gratte et les douaniers ont pas tiqué. Classe. Pis c'est vrai qu'elle est belle !!!!!!!!
Maltigow
Ah, je connais ce modèle.

C'est un des modèles KEJVE.
Fabriquée dans la même usine que les DONJREV.

Très bonne guitare !
Maltigow
gloupitch
Citation:
Ah, je connais ce modèle.

C'est un des modèles KEJVE.
Fabriquée dans la même usine que les DONJREV.

Très bonne guitare !


Je me disais aussi que ça ressemblait pas mal à ce modèle !
Maltigow
gloupitch a écrit :
Citation:
Ah, je connais ce modèle.

C'est un des modèles KEJVE.
Fabriquée dans la même usine que les DONJREV.

Très bonne guitare !


Je me disais aussi que ça ressemblait pas mal à ce modèle !

Il est possible que certains la considère comme une NVOJOUETQUISONNELAMORT mais bon, difficile à dire rien qu'en photos.
En tout cas j'trouve que t'as quand même fait un affaire, elle a l'air bien entretenue ! Amuse toi bien !
Maltigow
gloupitch
Citation:
Il est possible que certains la considère comme une NVOJOUETQUISONNELAMORT mais bon, difficile à dire rien qu'en photos.


C'est vrai en tout cas merci bien pour ta contribution qui m'a bien aidé à identifier ma télé

Citation:
En tout cas j'trouve que t'as quand même fait un affaire, elle a l'air bien entretenue ! Amuse toi bien !


C'est vrai, quasi neuve pour une pelle de 15 ans ! Seule l'aspect vintage du chevalet et di micro bridge trahissent son age...
Maltigow
Citation:
C'est vrai, quasi neuve pour une pelle de 15 ans ! Seule l'aspect vintage du chevalet et di micro bridge trahissent son age...

C'est ça qui est beau.. ;D
Maltigow
gloupitch
Bon sang, les gars, ce we, je vais tacher de vous faire des samples parce que là, j'en reviens toujours pas.
Quelle patate ces micros !
En position manche : son clair par excellence. Je diminue les bass de mon ampli, les tre sur 5/10 et ça me donne un très brillant type J.Buckley sur son live at chicago (intro de "lover you should've come over" pour ceux qui connaissent ). J'augmente les bass, je diminu le potard de tone de la tele et on tire vers un son jazz du plus bel effet...
Je passe en position milieu et le son devient plus claquant et plus chargé en medium, plus "pointé", grosse réponse...là, on est clairement dans un son "greenwood like" type "The Tourist/knives out...
position chevalet, un son bien agressif "à la tele" qui peut aller d'un son très beatles like en son clair et...quand on passe en mode disto là, quelle patate! un sustain énorme....pour le rock, le gros rock et sincèrement, en jouant sur les réglages de mon ampli, pas loin du métal.

pour ce qui est de l'instrument d'une manière générale, un petit réglage du manche lui fera un peu de bien même si elle reste tout à fait jouable en l'état. et quel manche...

Bon bah maintenant, faut que je fasse quelques samples, j'essaierai ce soir quand les enfants seront couchés
Dies Irae
Très belle acquisition, t'as fait un bon coup ! Chapeau !
Si tu cherches des infos précises, je te conseille, en plus du topic sur les fender mij qui est déjà bien fournit, le forum http://www.guitarsmadeinjapan.fr/ avec pleins de gars super gentils et une ambiance super conviviale.
Amuse toi bien !
Pierre qui moule n'amasse pas rousse...
gloupitch
sympa l'ami, je vais aller y faire un tour de ce pas !
gloupitch
Salut à tous,

Bon pour les samples, ça attendra encore un peu mais voici quelques photos fait maison de la belle :















gloupitch
Dites moi, (parce qu'à l'origine c'était quand même l'objet de mon post) j'ai trouvé ça sur ebay...le même corps que la mienne sauf les pontets en laiton et la plaque de potard inversée.

http://cgi.ebay.fr/Fender-55-R(...)wItem


ça passe pour être un 55 REIS. qu'en pensez-vous ?
gloupitch
Bon les gars, laisssez tomber, j'ai enfin trouvé ! grace à ebay encore...

http://cgi.ebay.fr/FENDER-MIJ-(...)wItem

La mienne est exactement la même...c'est donc un 72 Reis. ! et voilà...un grand merci à gloupitch pour m'avoir aider dans mes recherche

En ce moment sur guitare électrique et Fender...