Telecaster ou stratocaster tel est la question?????

Forum Fender
Forums
la poutre
coucou,
baj voudrai savoir quel etait la difference a par esthetique de ces deux guitares.
d'apres ce que j'ai remarquer la tele na pas de micro double bobinage, alors que la strat peu en avoir.
ainsi la strat serai tel beaucoup polyvalent avec un double et 2 simples????
du cote hebenisterie, les bois utiliser sont il different? les deux manches sont t-ils visses?
voila si vous pouvez m'eclaire un peu merci d'avance
++
<<<<<<<<qui bois sans soif vomi sans efforts>>>>>>>>>>>
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le 05 Août 2004, 18:27
Moi aussi ca m'interesse !

J'ajoutes une petite question, le prix, c'est assez similaire ?
  • Publié par
    manuvis
    le 05 Août 2004, 18:35
La différence entre les deux réside bien évidemment dans le son. une télé ne sonnera jamais comme une strat et vice versa. C'est comme une Les paul et une SG...

Je vais pas faire de grand discours, le seul moyen de s'en rendre compte étant d'aller de ce pas essayer un modèle de chaque.

Après c'est une affaire de goût, de sous et de rock'n roll.

toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 05 Août 2004, 18:36
les tele fat et custom ont un ou plusieurs humbuckers tu t'es mal renseigné
'scuse me while I kiss the sky
Hakirynn
La fonction recherche c'est pas mal non plus et vu votre nombre de message ca m'etonnerais que vous ne la connaissiez pas toutes les reponses se trouvent dans differents ( et nombreux ) topics, bon courage
la poutre
ok bien recu
Ya ka essayer ...
desole pour les doublebobinage se la tele mais j'ai ete vite fait sur le site de fender et je les est pas toutes regardees.
je pressise ma pensee en faite :
Si je me troupe pas bertrant canta joue sur une tele,et je joue pas mal de noir des ,mais une strat serai plus polyvalente, mais je joue aussi d'autre truc a cote, de tt .
la tele serai tel suffisante pour joue du noir des et segarer un peu sur d'autre son?
héhé ca c une bonne question !!! quelle différence il y a entre les deux... bah pour vous donner une idée du son, écoutez un album de stevie ray vaughan ( strato ) et un album d'albert collins ( tele ) . Tout est une question de gout... perso je préfère la strato, mais sur certains morceaux blues, la télécaster sonne mieux ( un son plus clair que la strato ). De plus la télécaster à moins de réglages que la strato... du coup faire du punk avec une télécaster c qd mm assez dur ( en son saturé, la strato est plus aggressive ).
Et pour jouer du noir désir... bah j'en ai aucune idée à vrai dire mais malgrès tout je te conseille la strato. La télécaster et qd meme mieux utilisée pour jouer du blues ou du rock style rory gallagher ou hendrix ( du bon vieux rock des années 70 en gros )
Voila c t mon avis sur la question
la poutre
Merci pour ceux aui porte un intere pour ma question
The BiouB
BLooDyMooN a écrit :
héhé ca c une bonne question !!! quelle différence il y a entre les deux... bah pour vous donner une idée du son, écoutez un album de stevie ray vaughan ( strato ) et un album d'albert collins ( tele ) . Tout est une question de gout... perso je préfère la strato, mais sur certains morceaux blues, la télécaster sonne mieux ( un son plus clair que la strato ). De plus la télécaster à moins de réglages que la strato... du coup faire du punk avec une télécaster c qd mm assez dur ( en son saturé, la strato est plus aggressive ).
Et pour jouer du noir désir... bah j'en ai aucune idée à vrai dire mais malgrès tout je te conseille la strato. La télécaster et qd meme mieux utilisée pour jouer du blues ou du rock style rory gallagher ou hendrix ( du bon vieux rock des années 70 en gros )
Voila c t mon avis sur la question

Heuuuuuuuuu doit yavoir une erreur la !!

Et puis bon c'est pas en ecoutant des albums des stars que tu vas te faire ton idée du son ... comme proposé plus haut ... le TEST ! ya que ca de vrai
spindizzy
euh les gars, on en a parlé la semaine derniere et la semaine d'avant et puis la semaine d'avant avant ....

rechercher ->
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
lol bioub ont s'est mal compris : je voulais faire de l'humour mais g raté tant pis . Et pis g testé les deux guitare et je reste sur ma position : la télé c que pour faire du blues ^^
QGuit.com
stratocastout a écrit :
Ni l'une, ni l'autre...mais les deux !!

+1
darkshines
le son des teles a plus de peche que les strats et sont axes pour le funk d'apres ce que j'ai entendu.
les strats sont tres polyvalents, pour le rock et blues.
Select
  • Select
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Select
    le 01 Août 2013, 16:29
[Mode Déterrage On]

J'ai joué pendant 25 ans sur Stratocaster et depuis quelques semaines j'ai switché sur Tele...

On peut jouer beaucoup de choses similaires mais sur la Tele, c'est bien plus organique

L'absence de vibrato ainsi que la configuration des micro donne un côté plus direct, plus "sec" voir "Rock" lorsqu'on joue le morceau sur une Tele plutôt que sur une Strat.... Moins sophistiqué.

[Mode Déterrage Off]

Musicalement,

Select
Don't Stop Believing ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...