Telemaster

Ca y est, j'ai enfin assemblé le corps en peuplier que j'avais vernis nitro l'été dernier, vert émeraude.
Le manche est un fender érable roasted une pièce en 12" de rayon et frettes medium jumbo trouvé en occasion mais neuf, mécaniques classic gear donc aspect vintage et montage moderne fender 2 axes de centrage, rondelles et inserts filetés.
Blindage intégral au cuivre.
Micros tonerider vintage plus et électro cts oak grisby switchcraft fil coton ciré condo sprague.
Platine chevalet fender et pontets wilkinson.
Accastillages boston, ernie ball nickel et chrome.


Elle est réglée en intonation, action basse, stable accordage et électronique silencieuse.
Le manche est plat, je peux pas le réglé car je n'ai pas la clé en impérial 4,76 mm ou 3/16... elle est malgré tout absolument jouable "un peu de frise" avec cordes neuves en 10/46 et facile à prendre en main. Elle percute et résonne super bien blues rock et jazz... surprenante !!!
Biosmog
Très belle! trouve-toi cette clé de truss rod. Elle mérite d'être bien réglée!
Vous battez pas, je vous aime tous
Merci,
Je suis en train de rectifier une vieille clé allen en 5mm à la lime aiguille, l'acier de la clé est bronzé et super dur "trempé ?"...une galère. La clé allen en 4,76mm est hors stock sur les sites guitare et matos.
La clé fender longue 50cm à poignée c'est 18 roros, ca fait mal au c.l!!!
zweig
  • #4
  • Publié par
    zweig
    le 27 Jul 23, 22:56
Couleur / forme / micros .
Tout est à mon gout sur cette magnifique Telemaster .
Bravo !
Merci,
J'ai eu de la chance, le figuré du corps en peuplier brut s'est marié joliment avec la teinte émeraude, le corps 2 parties pèse 2,4kg.
Il s'est bien goinfré de vernis, de trés prés on voit le grain et des trous d'aiguilles après polissage et lustrage, elle est chouette quand même.
The Trout
Tu peux la poster sur le topic dédié: https://www.guitariste.com/for(...).html
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
C'est ce que je voulais faire, j'ai cliqué sur nouveau message sur le topic pensant juste poster sur celui ci sans répondre à personne... on fait comment pour déplacer/transférer ? A part le copier/coller, j'ai chercher hier soir pas trouvé...
corto30
Biloxide a écrit :
Merci,
Je suis en train de rectifier une vieille clé allen en 5mm à la lime aiguille, l'acier de la clé est bronzé et super dur "trempé ?"...une galère. La clé allen en 4,76mm est hors stock sur les sites guitare et matos.
La clé fender longue 50cm à poignée c'est 18 roros, ca fait mal au c.l!!!


Oui c'est de l'acier dur..meuleuse, touret mais patience pour refaire un hexagone propre
Nutrisco et Extinguo
Biosmog
Biloxide a écrit :
C'est ce que je voulais faire, j'ai cliqué sur nouveau message sur le topic pensant juste poster sur celui ci sans répondre à personne... on fait comment pour déplacer/transférer ? A part le copier/coller, j'ai chercher hier soir pas trouvé...


Tu peux simplement copier ton message initial. Quand au topic que tu as créé, ta guitare mérite bien un topic à sa gloire. Il va se perdre gentiment et naturellement dans les tréfonds de g.com.
Vous battez pas, je vous aime tous
Une tannée à limer pour un pouillème
[url=https://goopics.net/i/40sk1q]

Je vais copier mon 1er message avec des photos supplémentaires sur le sujet dédié pour réveiller le groupe .

En ce moment sur guitare électrique...