Test lag primavera

Forum Lâg
Forum
Azwraith
bonjour
hier, une amie m'a montré la guitare qu'elle venait de s'offrir (elle commence la guitare). Elle a opté pour la lag primavera (le vendeur lui a fait un prix de 200€ à peu près).
Je l'ai testé et j'ai trouvé qu'elle sonnait très très bien, et vraiment très fort (il y avait quelqu'un qui avait une takamine ean 20c et on a comparé, la lag sonnait plus fort, ms, moins bien bien sur... ) c'est étonnant que ce mini jumbo soit aussi puissant qu'un jumbo classique ! Vraiment, la différence de prix n'était pas aussi flagrante au point de vue sonore. MAis, bon, la lag n'est pas massive et bas de gamme, enfin, bref...

et puis, j'ai beaucoup aimé la guitare esthétiquement.

par contre, je joue un peu plus dessus... je fais un mi (corde de ré..) ça frise !!! horreur ! et bien, je lui ai dis que retourner au magasin pour la changer ou qu'il la retourne à l'usine Parce qu'il n'y a rien de plus énervant qu'une guitare avec un défaut sonore...)
J'espère qu'ils pourront la réparer...et que le vendeur exceptera de la reprendre (enfin, il est plutot obligé...)

voilà je voulais jsute vous donner mon avis sur cette guitare, qui, sans le défaut, est vraiment très très bien (excellent rapport qualité/prix je trouve)
C@whiteHouse
Un petit réglage devrait résoudre le problème. D'ailleurs le magasin de musique ou tu as acheté la guitare te le fera qd tu va l'emmener!
Built for comfort, not for speed.
Raphc
  • #3
  • Publié par
    Raphc
    le 29 Jul 04, 12:20
J'en ai déjà joué, c'est vrai que c'est un bon rapport qualité/prix, faut voir l'évolution de la table en contreplaqué par contre.

PS: La surprise c'est pas la Lag, c'est la takamine, une EN20 ca doit sonner largemern plus qu'une primavera, j'ai une EN10 chez moi et je peux te dire que ca l'enfonce largement. Donc, le regarderais de plus près la takamine, y'a un bleme
Alex5
  • #4
  • Publié par
    Alex5
    le 29 Jul 04, 12:42
je confirme les dires de Linh car j'en ai une primavera. j'ai comparé ma Lag au niveau sonore avec une Stagg folk , rien à voir la Lag a plus de puissance. pour débuter c'est très bon
yogichac
je suis très étonné voir presque déçu si ce que vous dite tous est exact :

alors voilà après avoir potassé ce forum, j'hésite entre la cort e100 dont tout le monde parle et la lag primavera version dreadnought (non electro). puis je me rends au magasin et là, il n'a pas de e100 mais la e70, j'essaie, puis la lag et la coup de foudre. elle est belle et sonne super pour le prix (j'ai essayé une takamine plus chère qui ne m'a pas séduite autant). Mais là ou le bas blesse c'est qu'on m'a assuré que la table est massive (dans le mag mais aussi un prof de guitare qui n'avait aucun intérêt à me conseillé cette marque plutot qu'une autre, d'ailleurs il m'avait chaudement recommandé cort). Aujourd'hui je suis l'heureux propsiétaire de cette guitare (qui va m'être échangé car problème de vernis au niveau des mécaniques) :
massive or not massive
Raphc
  • #6
  • Publié par
    Raphc
    le 29 Jul 04, 17:53
Les Primavera ont des tables en contreplaqué d'epicea. Les modeles Hiberna ont des tables en epicea massif, les autres en cedre massif.

Attention, le fait que la table ne soit pas massive n'en fait pas une mauvaise guitare pour autant. La seule différence c'est que le bois ne va pas viellir, mais la primavera reste une bonne gratte.
yogichac
j'ai recherché sur le net et je n'arrive pas à trouver d'info précise sur la table de cette guitare (même sur le site de LAG).
D'ou tiens tu cette info (que je ne remet pas en doute)?
mais du coup ça me met le doute ( rapport à ce que m'a dit le vendeur qui a la réputation d'être honnête)
en tout cas merci pour le renseignement
Raphc
  • #8
  • Publié par
    Raphc
    le 29 Jul 04, 19:22
Si tu regardes bien sur le site Lag, ils précisent quand la table est massive. Ce qui n'est pas le cas sur les fiches techniques des primavera, et si les tables étaient bien massives sur ces guitares, il ne manqueraient pas de l'indiquer.
yogichac
très finement observé, bon ben je m'ai fait eu, mais comme tu le disais ça ne lui ôte rien de son charme
et chez cort c'est du massif sur les e70 et autres? (la je me fais du mal )
Raphc
  • #10
  • Publié par
    Raphc
    le 29 Jul 04, 21:25
Oui, Cort fournit des tables massives.
Azwraith
et bien, c'est bien que vs ayez abordé le sujet massif ou pas... parce que le vendeur lui a dit qu'elle était massive (j'étais plutot contente de cete caractéristique) et j'ai regardé sur le boite noire.... elle n'est pas du tout massive !!

je toruve ça dommage que le vendeur lui ai dit ça (va falloir que je lui fasse une fausse joie en lui disant qu'elle n'est pas massive )
et sinon, pour te rassurer Raphc, la takamine, elle sonnait pas vraiment plus "fort", mais, elle sonnait vraiment mieux, le son était très très beau... alors que le lag, ça faisait un peu "brouillon". Mais je trouve que pour ce prix, c'est pas genant :d Mais, la takamine était très bien

enfin, je vous tiens au courant pour savoir si le vendeur fait bien son boulot (perso, je haie ce magasin.... 4 fois déçue !!)
yogichac
si je ne m'abuse, les takamine entré de gamme ont des manches en nato. je crois savoir que c'est un bois qui supporte difficilement les outrages du temps, avis aux connaisseurs

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...