Un pb avec ma yamaha pacifica 112

Forum Yamaha
Forums
Je viens d'avoir une yamaha pacifica 112 pour mes 18 ans. Je la trouve impeccable pour un débutant et j'en suis trop fan. Mais je suis totalement novice et je me pose pleins de questions et je crains de faire des bêtises. C pour cela que je solicite vos connaissances:

-tout d'abord le micro le plus près du vibrato (celui où il ya une rangée de vis accolée) bouge légérement, est ce normal? a noter qui n'est pas maintenu par la tablette blanche.

-partant de ca j'ai betement touchée les vis pensant que ca allait le bloqué mais en fait ca fait descendre ou monter le micro. J'ai peur d'avoir tout déréglé. Qu'en est-il? sachant que le son n'a pas changé et que j'ai fait un tour de vis inverse pour compenser.

Merci a tous

ps: connaissez vous cette guitare?
Joakim
  • #2
  • Publié par
    Joakim
    le 10 Dec 03, 18:10
Oui c'est normal que le micro bouge et non le fait de le descendre ou monter ne "deregle " pas ta guitare.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
malin
  • #3
  • Publié par
    malin
    le 10 Dec 03, 18:26
,évite juste de rapprocher ou d'eloigner trop le micro des cordes ,essaye de le remettre comme il était avant et à peu près droit . c'est pas grave .
Alors j'ai pas besoin de l'amener a re régler? je vous remercie pour vos réponses
tinourse
Joakim a écrit :
Oui c'est normal que le micro bouge et non le fait de le descendre ou monter ne "deregle " pas ta guitare.


... la guitare, non , le son, peu etre

le fait de fair varier la hauteur des micro par rapport aux cordes influ sur le son amplifié, car plus tu rapproche tes micros, plus les vibrations capté par le plot du micro sera importante, et inversement

je ne pense pas que le peu de changement est influé sur le son finale, surtout sur des micros bas de gamme, mais se n'est pas un chose a refair