Un pb avec ma yamaha pacifica 112

Forum Yamaha
Forums
Je viens d'avoir une yamaha pacifica 112 pour mes 18 ans. Je la trouve impeccable pour un débutant et j'en suis trop fan. Mais je suis totalement novice et je me pose pleins de questions et je crains de faire des bêtises. C pour cela que je solicite vos connaissances:

-tout d'abord le micro le plus près du vibrato (celui où il ya une rangée de vis accolée) bouge légérement, est ce normal? a noter qui n'est pas maintenu par la tablette blanche.

-partant de ca j'ai betement touchée les vis pensant que ca allait le bloqué mais en fait ca fait descendre ou monter le micro. J'ai peur d'avoir tout déréglé. Qu'en est-il? sachant que le son n'a pas changé et que j'ai fait un tour de vis inverse pour compenser.

Merci a tous

ps: connaissez vous cette guitare?
Joakim
  • #2
  • Publié par
    Joakim
    le 10 Dec 03, 18:10
Oui c'est normal que le micro bouge et non le fait de le descendre ou monter ne "deregle " pas ta guitare.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
malin
  • #3
  • Publié par
    malin
    le 10 Dec 03, 18:26
,évite juste de rapprocher ou d'eloigner trop le micro des cordes ,essaye de le remettre comme il était avant et à peu près droit . c'est pas grave .
Alors j'ai pas besoin de l'amener a re régler? je vous remercie pour vos réponses
tinourse
Joakim a écrit :
Oui c'est normal que le micro bouge et non le fait de le descendre ou monter ne "deregle " pas ta guitare.


... la guitare, non , le son, peu etre

le fait de fair varier la hauteur des micro par rapport aux cordes influ sur le son amplifié, car plus tu rapproche tes micros, plus les vibrations capté par le plot du micro sera importante, et inversement

je ne pense pas que le peu de changement est influé sur le son finale, surtout sur des micros bas de gamme, mais se n'est pas un chose a refair

( il existe des micros a plots étagés pour fair varier le son d'un même micro , plus de médium, plus de basse ...)
tinourse
matoune31 a écrit :
Vous en pensez quoi de cette gratte?


et bien elle est pas mal du tout pour débuté, avec un son typé Strat' c'est sympa pour le blues et le rock pas trop énervé...

moi, j'ai une Yamaha bas de gamme depuis 3 ans, et j'en suis plus que satisfait, tu as donc de bonnes années devant toi, avec
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    ano
    le 10 Dec 03, 22:14
...
tinourse
ano a écrit :
salut

pour les micros ne t inquiete pas rien de grave ,juste une histoir d ajustage c est tout.
pour ce qui est de ta gratte , ba c est une gratte plutot sympa dans l ensemble .
le truc c est que yamaha touche telement a tous que certain pense que c est de la daude , loin de la c ets plus que correct compte tenu du prix.

@+


c'est clair , ca fait 3 ans quelle me comble, même si j'arrive a ces limites niveau son , elle me servira encore pendant de longues années..
Daviken
Tinourse a écrit :

(...) avec un son typé Strat' c'est sympa pour le blues et le rock pas trop énervé...

moi, j'ai une Yamaha bas de gamme depuis 3 ans, et j'en suis plus que satisfait, tu as donc de bonnes années devant toi, avec


--------------------------------------------------------------------------------
J'aime pas les Strat' [ le 9/12 à jamais dans mon coeur ]



T'aimes pas les Strat mais tu aimes leurs sons apparemment

Sinon pour le micro pas de soucis, attention cependant certain te diront que trop près des cordes il peut, de par son champs magnétique, influer sur la vibration de la corde (donc le sustain). Ce qui est vrai mais si peu perceptible. En revanche ce qui est très perceptible c'est son influence sur le spectre mais surtout sur le niveau sonore, si tu veux plus de pêche dans les aiguës remonte légérement le bas du micro.
Ce qui est étonnant c'est que tu n'est pas senti de différence. Maintenant qu'on t'a dit que ce n'était pas grave, règles de nouveau la hauteur de ton micro mais cette fois en posant ta guitare sur les genoux et écoute la différence...
Tu peux le faire sur les autres tu verras c'est intéressant. Personnellement j'ai rapproché légèrement mon micro bridge (celui que tu as tripatouillé) de sorte à avoir plus de pêche lorsque je le sélectionne.
tinourse
Citation:
T'aimes pas les Strat mais tu aimes leurs sons apparemment


essai de retrouver le sondage sur les posseseur de strat, j'explique plus profondement mon avis ... ( la j'ai la flemme de le fair ) !
tinourse
bon et bien en faite je l'ai retrouver vite

tinourse a écrit :
NON NON NON, je n'en ai pas et j'espere ne jamais en avoir, je m'explique:
- la Stratocaster est a mon gout beaucoup trop convoité (preuve: le
nombre de personne en possedant une )
- guitare beaucoup trop chère, surtout que la marque y est pour beaucoup
- depuis le temps quelles existent, elles auraient peu etre decliner beaucoup plus originalement...

C'est tout de même une tres belle guitare, de marque renommé, que j'aime voir etre joué, j'aprecie son SON si strat', mais en possédé une relève tellement de la banalité ...


N.B: merci de ne pas me jeter de pierre, c'est un avis des plus personnel
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    ano
    le 10 Dec 03, 22:47
...

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...