enneite a écrit :
Tristan71 a écrit :
Ouach et ben je suis pas ma lsur le cul quand même, 150€ pour une gratte comme ça.
La on a que le son pour juger, la lutherie j'ai pas vu la gratte mais franchement elle a l'air de déchirer cette squier vu le prix!!
A l'écoute des samples je ne sais pas comment on peut dire que cette guitare "déchire", que ce soit une Squier ou une CS Fender, je crois qu'un enregistrement de ce type reste très peu convaincant pour juger de la vraie qualité de la guitare (et c'est normal).
De plus, je reste assez méfiant sur tout ça: je pense que si le djeunz' de 15 ans tout content de sa nouvelle Squier avait posté ce topic, beaucoup de membres ne se seraient pas tout d'un coup mis à "aimer" Squier...
Je comprend ton point de vue, mais le but (hormis de faire partager ma surprise et mon contentement), c'était justement ça : qu'au lieu d'avoir droit aux moqueries habituelles "Squier, Stagg et Storm, j'ai de quoi me chauffer pour l'hiver", voire au mépris, on puisse discuter sereinement sur les qualités (réelles je le répète) d'un instrument d'entrée de gamme, accessible à tous. Or, ce n'était possible que si le topic était fait sérieusement, et par quelqu'un censé avoir un peu de bouteille [mode "je me la pète" OFF].
On entend tellement d'à-prioris et de critiques non-fondées qu'il m'a paru intéressant qu'il existe au moins UN topic allan en sens inverse (tout en restant objectif je l'espère). Que les débutants se rendent compte qu'il ne faut pas avoir gagné au loto pour commencer à jouer dans de bonnes conditions et aussi qu'ils prennent conscience de l'importance du bon réglage d'une gratte, même modeste.
A part ça, j'ai encore passé une partie de la soirée d'hier avec, et j'ai pris mon pied
.
alain147 a écrit :
Bon, pour la 10 ieme fois au moins, expliquez-moi comment vous pouvez juger le son d' un gratte avec des haut-parleurs de 10 cm de diametre maximum + format compresse et echantillone a mort !!!!
Le but était moins de montrer la qualité sonore (effectivement sujette à caution sur un mp3 enregistré au départ d'émulateurs d'amplis) que de montrer la diversité des styles que l'on peut aborder avec une seule guitare, fut-elle modeste - funk, psyché, country, punk, métal, rock classique, j'ai fait exprès de taper dans autant de genres différents. Une fois de plus, ça montre aux débutants qu'un seul instrument peut suffire pour aborder de nombreux styles différents.
A part ça, je n'utilise pas de HP de PC mais un casque
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"