Une strat pas chere ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 25 Mar 2010, 19:16
c'est sur ...

rho avec un pickguard black ou comme celui de la lonestar ca peut faire une belle pelle ma foi !!

le top serait d'en trouver une qui à le look de la gilmour...toute noire avec les boutons et les micros blancs...
jabadaho
Doc Loco a écrit :
jabadaho a écrit :
J'étais sur, en lisant le titre du topic, que la CV serait proposé par plusieurs. J'suis trop doué .

Et? Quand il y'a une évidence, il faut bien la souligner. Surtout si on parle en connaissance de cause (par là, je veux dire: si on en a longuement joué une ou plusieurs, ou si on en possède une et qu'on a/a eu de nombreux points de comparaison ... )

@ Doc loco :mon profil

Il n'y avait rien de négatif dans ma remarque.
JumpingJack
@ Doc Loco :

Bon...

Désolé d'avance, je ne veux en rien égratigner ta réputation, Doc... mais franchement, tes samples ça ne veut pas dire grand chose.
A mon sens, aucun test sur Youtube ou autre site du genre ne peux remplacer un test en vrai, avec la gratte dans les mains. Donc je préfère faire confiance à tes simples paroles plutôt qu'à tes samples, qui sonnent souvent de la même façon... certes, ça sonne bien, voire même très bien ! Mais bon, tu nous colles de super amplis derrière la gratte, qui feraient même sonner ma Hondo II, et je peux te garantir qu'il y a du boulot pourtant !
Et puis honnêtement, pour un bon vieux blues avec un petit crunch, pas besoin d'avoir une guitare qui sort du custom shop de chez Gibson pour que ça sonne...

Je le répète, je ne connais pas ces Squier CV, et je vous crois sur parole quand vous me vantez leur qualité (j'ai moi même une Squier, pas CV du tout, dont je suis trèèèèès satisfait), mais ces samples... non... ça ne veut pas dire grand chose...

Pour moi, un test, c'est avec la gratte dans les mains, si possible sur son propre ampli qu'on connait bien, en tripatouillant bien tous les potards (guitare ET ampli), en son clair comme en crunch comme en disto.

Voilà.

En toute cyber-amitié.
Doc Loco
JumpingJack a écrit :
@ Doc Loco :

Bon...

Désolé d'avance, je ne veux en rien égratigner ta réputation, Doc... mais franchement, tes samples ça ne veut pas dire grand chose.
A mon sens, aucun test sur Youtube ou autre site du genre ne peux remplacer un test en vrai, avec la gratte dans les mains. Donc je préfère faire confiance à tes simples paroles plutôt qu'à tes samples, qui sonnent souvent de la même façon...

Normal: c'est le même guitariste. Le son dans les doigts, tout ça tout ça (ben oui, même si on en abuse parfois, y'a un fond de vérité dans c'te histoire là - place n'importe quel gratteux qui "a son son" sur un autre matos que d'habitude, ça sonnera toujours comme lui)

Citation:
certes, ça sonne bien, voire même très bien ! Mais bon, tu nous colles de super amplis derrière la gratte, qui feraient même sonner ma Hondo II, et je peux te garantir qu'il y a du boulot pourtant !

Et? Je suis censé acheter des amplis pourraves pour essayer de faire sonner mal les grattes? . D'ailleurs, tous les tests que tu vois dans les magazines (web ou pas) sont fait sur de super amplis (bien meilleurs que les miens souvent) mais ça ne te viendrait pas à l'idée de critiquer. De plus, c'est souvent faux, je fais aussi bien des tests sur de petits amplis comme le Laney Cub10, le Vox AC4, le Fender Superchamp, voire des Marshall transistor ... je continue?
Citation:
Et puis honnêtement, pour un bon vieux blues avec un petit crunch, pas besoin d'avoir une guitare qui sort du custom shop de chez Gibson pour que ça sonne...

Et qui a dit le contraire? Je lui propose une SQUIER, pas une Fender Masterbuild. Et je te rappelle que je me suis fait dans le passé le chantre de la '51, de certaines Danos et j'en passe des plus cheap. Ca devient vraiment n'importe quoi ton argumentation "à charge".

Citation:
Je le répète, je ne connais pas ces Squier CV, et je vous crois sur parole quand vous me vantez leur qualité (j'ai moi même une Squier, pas CV du tout, dont je suis trèèèèès satisfait), mais ces samples... non... ça ne veut pas dire grand chose...

On avait bien compris - rien ne sert à rien quand on a pas envie n'est-ce-pas?

Citation:
Pour moi, un test, c'est avec la gratte dans les mains, si possible sur son propre ampli qu'on connait bien, en tripatouillant bien tous les potards (guitare ET ampli), en son clair comme en crunch comme en disto.

Voilà.

En toute cyber-amitié.

Et ben il va prendre son p'tit ampli sous l' bras et aller démarcher les magasins de sa région. Au lien d eperdre son temps à faire des topics qui ne servent à rien sur des forums qui ne servent à rien, à écouter des avis qui ne servent à rien illustrés par des samples qui ne servent à rien .

Ca donne envie d'aider dis donc.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fenson66
Dites voir messieurs, je voudrais pas jouer les trouble fête mais une question me turlupine : y'a moyen d'avoir des topic où ça fight pas ?

JumpingJack, tu a raison quand tu dit qu'une guitare se teste en live avec si possible son propre ampli, c'est la meilleure façon de choisir. Mais c'est pas la peine de sabrer Doc Loco parce qu'il vient avec ses samples, tu ne te base pas sur les essais youtube, ok, mais ça n'empêche pas d'apprécier le son et de voir qu'il est possible d'en sortir quelque chose de bien.

Après faut arrêter de dire que c'est l'ampli qui fait tout, ni faire croire que la plus pourrie des pelles sonne comme une gibson sur le plus cher des amplis, sinon ça n'aurait plus aucun sens d'investir dans la guitare. ( sinon je veux bien un comparo entre une Stagg et une Fender CS sur un AC30 comme ça pour voir ).
Enfin je sais pas, mais ça me fait mal de lire ça. Par contre l'inverse prend tout son sens, t'aura beau avoir une pelle à 20000€ ça donnera toujours de la merde sur un ampli à 30€, comment veut tu donc te faire un avis et apprécier les possibilités de la guitare ?

Donc, c'est pas la peine de se tirer dans les pattes, tout avis est bon à prendre.

Ratz veut des avis, il les a, après à lui de juger ce qui est valable ou pas Je suis quand même d'avis que des samples sont assez utiles pour apprécier UN son, pour peu qu'il n'y ai pas 15 pédales d'effets avant la prise de son bien sur.
Ca permet de se faire une petite présélection avant le grand test.

Bon ben c'est tout, to be continued ?

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
JumpingJack
Doc Loco a écrit :

Normal: c'est le même guitariste. Le son dans les doigts, tout ça tout ça
C'est pas faux.

Doc Loco a écrit :
Citation:
certes, ça sonne bien, voire même très bien ! Mais bon, tu nous colles de super amplis derrière la gratte, qui feraient même sonner ma Hondo II, et je peux te garantir qu'il y a du boulot pourtant !

Et? Je suis censé acheter des amplis pourraves pour essayer de faire sonner mal les grattes? . D'ailleurs, tous les tests que tu vois dans les magazines (web ou pas) sont fait sur de super amplis (bien meilleurs que les miens souvent) mais ça ne te viendrait pas à l'idée de critiquer.
Ben si. Je n'apporte pas plus de crédits à ces tests qu'aux tiens.

Doc Loco a écrit :
Citation:

Et qui a dit le contraire? Je lui propose une SQUIER, pas une Fender Masterbuild. Et je te rappelle que je me suis fait dans le passé le chantre de la '51, de certaines Danos et j'en passe des plus cheap. Ca devient vraiment n'importe quoi ton argumentation "à charge".
Entièrement d'accord, je ne vois pas en quoi nous sommes en contradiction sur ce point...

Doc Loco a écrit :

Citation:

On avait bien compris - rien ne sert à rien quand on a pas envie n'est-ce-pas?
Ce n'est pas une question d'envie, mais une question de point de vue.

Doc Loco a écrit :
Citation:

Voilà.

En toute cyber-amitié.

Et ben il va prendre son p'tit ampli sous l' bras et aller démarcher les magasins de sa région. Au lien d eperdre son temps à faire des topics qui ne servent à rien sur des forums qui ne servent à rien, à écouter des avis qui ne servent à rien illustrés par des samples qui ne servent à rien .
C'est sûr que dit comme ça... ça n'a pas l'air simple... mais il se trouve que le choix d'une guitare n'est pas simple. J'en suis convaincu.

Doc Loco a écrit :
Je t'ai vexé. Je n'aurais pas dû... ce n'était pas le but.

Ce que je dis, c'est que je fais plus confiance à tes simples paroles, à ton avis de personne expérimentée qui a testé personnellement la gratte, qu'à ce type de vidéo.

Tu présentes la vidéo comme si elle suffisait à convaincre n'importe quel auditeur de la qualité de cet instrument, et je trouve que c'est exagéré.

Je m'excuse de t'avoir blessé en remettant en cause l'utilité de ton travail. Tu fais preuve de plein de bonne volonté et c'est fort louable, j'aime bien écouter tes vidéos, c'est très sympa, mais ce n'est pas en me limitant à cette écoute que je pourrai me faire un avis sur l'instrument qui est entre tes mains. La seule information, que ça m'apporte c'est : "Doc Loco arrive à faire sonner cette gratte sur un bon blues". Certes, c'est un bon point, mais c'est loin d'être suffisant.
JumpingJack
Fenson66 a écrit :
JumpingJack, tu a raison quand tu dit qu'une guitare se teste en live avec si possible son propre ampli, c'est la meilleure façon de choisir. Mais c'est pas la peine de sabrer Doc Loco parce qu'il vient avec ses samples
J'ai "sabré" Doc ? Ah bon... ce n'était pas le but, je donnais juste mon avis, désolé s'il était un peu sec.

Fenson66 a écrit :
tu ne te base pas sur les essais youtube, ok, mais ça n'empêche pas d'apprécier le son et de voir qu'il est possible d'en sortir quelque chose de bien.
Entièrement d'accord, mais cela ne peut en aucun cas être suffisant, car on peut toujours sortir quelque chose de bien si on s'en donne la peine. C'est ce que j'ai voulu dire. J'ai dû mal m'exprimer, désolé.
Doc Loco
JumpingJack a écrit :

Doc Loco a écrit :
Je t'ai vexé. Je n'aurais pas dû... ce n'était pas le but.

Ce que je dis, c'est que je fais plus confiance à tes simples paroles, à ton avis de personne expérimentée qui a testé personnellement la gratte, qu'à ce type de vidéo.

Tu présentes la vidéo comme si elle suffisait à convaincre n'importe quel auditeur de la qualité de cet instrument, et je trouve que c'est exagéré.

Je m'excuse de t'avoir blessé en remettant en cause l'utilité de ton travail. Tu fais preuve de plein de bonne volonté et c'est fort louable, j'aime bien écouter tes vidéos, c'est très sympa, mais ce n'est pas en me limitant à cette écoute que je pourrai me faire un avis sur l'instrument qui est entre tes mains. La seule information, que ça m'apporte c'est : "Doc Loco arrive à faire sonner cette gratte sur un bon blues". Certes, c'est un bon point, mais c'est loin d'être suffisant.

Tu ne m'as pas vexé (et ne me doit aucune excuse, où va t'on si on doit s'excuser de ne pas être d'accord, tant qu'on reste poli, ce qui est le cas ici). Mais un peu découragé oui (ça passe vite ).

Mais surtout il y'a un point qui, il me semble, t'échappe. Ces grattes que je joue dans mes vidéos, je ne les ai pas seulement essayées dans des magasins, on ne me les a pas prêtées pour l'occasion, ce ne sont pas des cadeaux, je les ai achetées. Qui plus est, je les garde et je les utilise.
Alors soit je suis un doux crétin qui ne sait pas ce qu'il achète et ne fait pas la différence entre une Squier "bas d egamme" et d'autres modèles plus prestigieux (option possible après tout ), soit je suis un maso invétéré (ouille, ça fait mal, c'est booooonnnnn! )... soit je trouve dans ces petites grattes méprisées par l'intelligentsia guitaristique certaines qualités insoupçonnées qui me donne envie de les jouer. Et ça, j'aime bien faire partager.
In rod we truss.

JumpingJack
Doc Loco a écrit :
Mais surtout il y'a un point qui, il me semble, t'échappe. Ces grattes que je joue dans mes vidéos, je ne les ai pas seulement essayées dans des magasins, on ne me les a pas prêtées pour l'occasion, ce ne sont pas des cadeaux, je les ai achetées. Qui plus est, je les garde et je les utilise.
Mais je le sais bien ça, Doc... et c'est pour ça que, je le répète, je pense que ton avis sur ces guitares est tout à fait pertinent et mérite d'être considéré avec intérêt.

Doc Loco a écrit :
[...]Et ça, j'aime bien faire partager.
Ben oui, je le comprends bien, on voit que tu y prends plaisir, et c'est très bien.

Mais j'ai l'impression qu'on donne trop d'importance à ces vidéos de test. Alors qu'elles n'apportent que très peu d'informations réelles sur la guitare...
L'objectif de mon message n'est pas de "casser du Doc", loin de là ... c'est de faire partager mon avis aux personnes qui n'ont peut-être pas le recul nécessaire vis à vis de ces vidéos. J'aimerais juste qu'on ne les présente pas comme la preuve ultime que telle guitare est meilleure qu'une autre.

Donc non, ne te décourage pas Doc, c'est super sympa ce que tu fais, mais j'incite tes auditeurs à avoir une écoute critique, et à prendre ces vidéos pour ce qu'elle sont, pas plus pas moins.

Fenson66 a écrit :
Après faut arrêter de dire que c'est l'ampli qui fait tout, ni faire croire que la plus pourrie des pelles sonne comme une gibson sur le plus cher des amplis, sinon ça n'aurait plus aucun sens d'investir dans la guitare.
Je n'ai absolument rien dit de tout ça, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Fenson66 a écrit :
( sinon je veux bien un comparo entre une Stagg et une Fender CS sur un AC30 comme ça pour voir ).
- En réel avec les deux grattes dans les mains ?
- Sur UNE vidéo Youtube spécifiquement réalisée pour le comparatif ?
- A partir de 2 vidéos Youtube enregistrées séparément dans des conditions différentes ?
- A partir d'un enregistrement studio professionnel ?

C'est pas du tout la même chose !

Sur Youtube (donc son relativement compressé, et prise de son "amateur", même si elle est de bonne qualité), avec des amplis différents, joueurs différents, effets différent... tu risques d'être fort déçu.
Pour un vrai comparatif, à la limite un vidéo réalisée spécifiquement pour ça peut apporter quelques infos, si le gratteux qui fait la vidéo garde les mêmes paramètres et ne fait que changer la gratte.
Mais là, ce n'était pas une vidéo de ce type que je critiquais ! Là on avait une vidéo qui sonne bien, et on en déduit directement que la guitare est bonne... bah non, pour moi ça veut juste dire que la gratte sonne bien dans les mains du Doc, sur ce type de blues, sur cet ampli... pour moi, le simple fait que le Doc possède cette gratte suffit plus à me convaincre qu'elle est bonne que n'importe quelle vidéo.

Je vais arrêter d'enfoncer le clou, mais j'espère avoir été correctement compris cette fois... JE SUIS VOTRE AMI !!! PAS TAPER !!! :mdr:
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 26 Mar 2010, 10:03
Fenson66 a écrit :

Ratz veut des avis, il les a, après à lui de juger ce qui est valable ou pas Je suis quand même d'avis que des samples sont assez utiles pour apprécier UN son, pour peu qu'il n'y ai pas 15 pédales d'effets avant la prise de son bien sur.
Ca permet de se faire une petite présélection avant le grand test.

Bon ben c'est tout, to be continued ?

exactement...j'ai peut etre pas la "bouteille" de doc (...mais j'ai plus de 40 piges et j'ecoute de la gratte depuis 30 et je sais ce que j'aime même si ca fait que deux ans que j'en joue...
et je suis pas tombé de la dernière pluie au point de pas savoir qu'une gratte ca s'essaye... ...
j'en ai dejà 4...et ce qui est rigolo c'est que ce ne sont pas forcement celles que j'ai essayé en magasin que je joue le plus...parce que excusez moi mais , une guitare ca s'essaye mais ca s'apprivoise aussi...
la première fois que j'ai essayé ma PRS avec le manche Fat wide j'ai halluciné...et si je m'etais arreté sur 10 min d'essai je l'aurai revendu direct...

mais j'ai appris à m'adapter aussi...et à apprecier ce manche epais...et j'adore la jouer cette petite pelle (prs SE Soapbar...P90 etc etc)

je veux un avis sur une strat pas chere car j'ai jamais aimé les strats et les télé d'un point de vue look mais j'aime leur sons...parce qu'on peut pas passer sa vie à jouer du metallica (enfin si, y en a au moins 4 qui le font hein ), et que parfois on a envie de faire du gallagher ou du Hendrix, ben une strat ou une télé, spa mal...surtout dans un bon petit ampli à lampe...

alors on se calme, on boit frais et on relativise ...ce n'est qu'un forum et on sait tous ce que cette phrase sous entend...
JumpingJack
ratz a écrit :
alors on se calme, on boit frais et on relativise ...ce n'est qu'un forum et on sait tous ce que cette phrase sous entend...
Bah non, je bois chaud là, je suis au café...

Yep, on a toujours tendance à mal se comprendre sur les forums, et à s'emporter un peu vite... pas évidenet de mettre les formes quand on veut exprimer un désaccord ou une divergence de point de vue. Mais heureusement, nous sommes entre gens civilisés et polis. Enfin, pour l'instant...

Et tu verras, la strat une fois qu'on y a touché... difficile d'arrêter, c'est pire que la clope !
Doc Loco
JumpingJack a écrit :

Mais j'ai l'impression qu'on donne trop d'importance à ces vidéos de test. Alors qu'elles n'apportent que très peu d'informations réelles sur la guitare...

Là on peut tomber d'accord - je suis d'ailleurs le premier à prendre les autres vidéos avec des pincettes . On doit voir ces vidéos comme un élément parmi d'autres, et il serait dommage de ne se baser que sur elles, on est bien d'accord.
Et c'est vrai que sur ce topic, je ne me suis pas foulé en explications (répéter à l'infini les mêmes choses, ça peut être lassant) d'où le "let the music do the talking" un peu réducteur en effet.
Mais c'est aussi en réaction au "cassage" incessant de certaines marques cheap par ceux qui ne les ont jamais jouées - alors j'ai tendance à réagir en montrant que ben oui, on peut prendre son pied avec, même si à côté on possède des instruments plus prestigieux. C'est un peu la réponse du berger à la bergère, une manière d'illustration nettement plus rapide qu'un long discours (ceci dit, j'ai aussi du mal avec ceux qui ne s'en tiennent qu'aux longs discours, mais ne les illustrent jamais).
Et le bon simple bon sens commande qu'une vidéo ne remplacera jamais un essai en vrai ... quand il est possible .
In rod we truss.

ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 29 Mar 2010, 15:52
bon ben j'ai craqué sur une Squier CV 50 upgradée en Seymour duncan d'occaz...on verra bien ce que ca dit
Laughincow
Doc Loco a écrit :

Alors soit je suis un doux crétin qui ne sait pas ce qu'il achète et ne fait pas la différence entre une Squier "bas d egamme" et d'autres modèles plus prestigieux (option possible après tout ), soit je suis un maso invétéré (ouille, ça fait mal, c'est booooonnnnn! )... soit je trouve dans ces petites grattes méprisées par l'intelligentsia guitaristique certaines qualités insoupçonnées qui me donne envie de les jouer. Et ça, j'aime bien faire partager.

200% d'accord sur le principe.

et sur le fond aussi je suis d'accord: (1) une bonne squier vaut mieux qu'une mauvaise mex! et (2) on fait TOUJOURS des tests sur de bons amplis pour savoir ce q'une gratte à dans le ventre. l'ampli ne ment jamais..
Laughincow
my own two cents: quand on dit "je veux une strat", ben il faut acheter une... strat! pas une copie... AUCUNE copie ne sonne vraiment comme une strat!

(et effectivement les squier sont pas des copies, juste des fender pas chères)
jabadaho
ratz a écrit :
bon ben j'ai craqué sur une Squier CV 50 upgradée en Seymour duncan d'occaz...on verra bien ce que ca dit

Éclates toi bien avec ton nouveau joujou .

En ce moment sur guitare électrique et Fender...