Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Upgrade Squier

Forum Squier
Forum
  • #1
  • Publié par
    Uzi
    le 11 Jul 15, 15:51
Salut !
Je suis tout nouveau sur le forum alors désolé si je m'y prend pas très bien ou pas au bon endroit.

Force est de constater que la Stratocaster revient bien et que je la trouve plus attirante que jamais (avant je la détestait).
Du coup, j'en veux vraiment une maintenant mais les finances n'y sont pas.

Un ami m'a donné une Squier AFFINITY et j'aimerais savoir si en changeant les micros, et quelques mécaniques éventuellement, j'aurais moyen de m'en sortir (pour pas trop cher) avec une guitare POTABLE avec laquelle je pourrais faire des concerts ou tout simplement répéter ou m'amuser avec.
A votre avis, est-ce possible ? Ou la guitare est-elle trop pourrie pour en tirer quoi que ce soit ?

A côté de ça j'ai une Rickenbacker que j'aime beaucoup et avec laquelle je joue toujours, donc le but serait d'avoir une guitare de spare en fait.

Merci beaucoup !
iGunGravity
Salut

Je ne pense pas qu'une Affinity est à mettre à la poubelle pour autant ! Qu'est-ce qu'elle a comme problème majeurs ?
Perso je changerais les pontets, les micros et le sillet, avis perso sachant que je n'ai pas testé la gratte.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
syle 7
  • #3
  • Publié par
    syle 7
    le 11 Jul 15, 17:59
Une Affinity, sans verser pour autant dans le snobisme, ça reste quand même bien bien mauvais.
Autant dire que c'est un âne qu'on ne transformera jamais en cheval de course.
Cela étant, l'ajout de micros bon marché mais plus potables que les immondices d'origine (GFS ou Tonerider, nnotamment) et un bloc vibrato décent, voire un vibrato complet (chez Guitarfetish, ça coůte pas une blinde) ne nuiraient pas.
Ça n'en fera pas une guitare agréable à jouer, mais ce sera déjà plus acceptable et ça pourra effectivement dépanner.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
  • #4
  • Publié par
    Uzi
    le 11 Jul 15, 19:19
La guitare n'a pas de problème majeur mais comme le dit Syle 7, c'est une mauvaise guitare de base. Mais en tout cas merci pour vos réponses, je vais aller jeter un oeil à tout ça voir si je pourrais m'en tirer pour pas trop cher.

Aussi, si je veux changer le micro chevalet (je me sers pas du manche), vers quoi il faudrait que je me tourne ?
Et aussi, si je me rend compte que c'est plus un porte manteau qu'une guitare jouable, y a-t-il des Squier strato pas très chères et plutôt bonnes ?

Je m'y connais pas en Fender mais par exemple je sais que les Epiphones du début des 90's fabriquées en Corée sont pas dégueulasses pour leur prix. Donc il y a peut-être la même chose chez Squier qui sait
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    JayBea
    le 11 Jul 15, 19:25
C'est clair que financièrement, c'est pas intéressant.

Maintenant, tu peux aussi prendre en compte l'exercice, c'est toujours intéressant. je pense que beaucoup de gens qui ont commencé à bidouiller ont connu des projets pas géniaux, mais au final, on y apprend beaucoup de choses, ne serait ce que la régler, changer proprement tel truc, etc.

Mais en ce qui me concerne, sauf si j'ai des pièces inutilisées, je ne l'upgraderais pas.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...