VG Stratocaster : quand Fender s'attaque à Line6

Forum Fender
Forums
GuitarBot
Voilà, ça y est, le virus de la guitare à modélisation a touché Fender ! Nom du premier symptôme : la VG Stratocaster, présentée au Namm.

-------------------------
Article VG Stratocaster : quand Fender s'attaque à Line6 accessible à l'adresse :
https://www.guitariste.com/art(...).html
-------------------------

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Mat104
  • #2
  • Publié par
    Mat104
    le 08 Feb 07, 18:25
Moi ? Je trouve le prix excessif pour ma bourse.
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
scaramouche
Maintenant reste à savoir ce qu'elle a dans le ventre,car pour ce qui est de l'ergonomie (en ce qui me concerne ) il n'y a rien à dire sur les strato !!
qu'importe la manière,l'important est de réussir!!
Dan_C
  • #4
  • Publié par
    Dan_C
    le 08 Feb 07, 18:58
Bonsoir,

C'est cher... trop cher... vous allez dire, oui mais t'as le son de 35 guitares dedans. Je ne suis pas d'accord. Le son simulé de 35 guitares. Remarque que si tu achètes les 35 grattes simulées, c'est plus que le prix de vente de la VG... mais 35 sons, franchement, pourquoi faire ? Déjà qu'avec un multi-effet tu te sers de combien de sons différents ? les 256 presets que tu peux mémoriser ? Non, bon alors...

Après les amplis avec des modélisations, voilà les guitares. A quand les médiators à modélisation, les cordes à modélisation, les câbles à modélisation ?

A bientôt

Dan
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Mat104
  • #5
  • Publié par
    Mat104
    le 08 Feb 07, 19:06
Néanmoins certains utilisateurs de variax comblés te rétorquerons que si , une telle guitare ca peut servir (notamment pour l'enregistrement). Mais à 2200 euros .......
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
JCGA
  • #6
  • Publié par
    JCGA
    le 08 Feb 07, 21:16
Hello - je ne sais quoi penser de cette guitare .... pour l'instant , j'ai eu un echo assez défavorable d'un expert
toutefois, je ne peux m'empecher de m'y interesser - et si on obtenait vraiment tous les sons stratosphériques avec de la qualité ? bon elle est en vente à 2200 mais visiblement c'est le tarif France donc, sera moins chere bientot dans des pays frontaliers
si quelqu'un a des infos ou essai, please tell us !!!!

https://www.guitariste.com/art(...).html

nb guitarboot, tu devrais mettre ce topic dans guitare electrique forum je pense
TomTomAtomic
Dan_C a écrit :
Bonsoir,

C'est cher... trop cher... vous allez dire, oui mais t'as le son de 35 guitares dedans. Je ne suis pas d'accord. Le son simulé de 35 guitares. Remarque que si tu achètes les 35 grattes simulées, c'est plus que le prix de vente de la VG... mais 35 sons, franchement, pourquoi faire ? Déjà qu'avec un multi-effet tu te sers de combien de sons différents ? les 256 presets que tu peux mémoriser ? Non, bon alors...

Après les amplis avec des modélisations, voilà les guitares. A quand les médiators à modélisation, les cordes à modélisation, les câbles à modélisation ?

A bientôt

Dan


A un detail prés, c'est que cette strat peu étre une vrai strat ou une guitare a modelisation : tu as le choix, il faut donc pensé ces simulation comme 600 € plus chere que la strat elle méme, soit un rapport qualité prix tt de méme trés correct !
steam
  • #8
  • Publié par
    steam
    le 09 Feb 07, 11:01
Le concept est top !!!

le reproche que je faisais à la variax etait l'absence du coté "vraie guitare" !
la lutherie était bof et les sensations de jeu proches de 0 !
l'obligation de jouer sur les modélisation m'exaspérait la plupart du temps par que le jeu n'étais pas le même.

là ou je trouvais la variax géniale c'étais dans les modélisations acoustiques, et dans les lespaul, mais le reste du temps c'était désagréable.

là on a une vrai guitare, avec des vrais micros magnétiques fender et en option la possibilité de jouer avec les modélisations, donc occasionnellement de profiter d'une acoustique en drop D, d'une Télécaster en Open de sol...et çà je suis désolé mais on ne parle pas de la mème chose que la variax.
Il s'agit d'une option, pas d'une obligation et la différence est énorme pour moi qui suis particulièrement conservateur mais qui suis également obligé de faire ce qu'on me demande.

Concernant le prix c'est le prix public et on sais tous que le prix de vente est forcement en dessous chez nos voisins germains...
JCGA
  • #9
  • Publié par
    JCGA
    le 09 Feb 07, 12:41
sur
maintenant, moi aussi je trouve cela attirant - maintenant, reste à voir ce que cela donne en vrai en essai (des vrais essais, pas ceux des magazines ou tout est beau et bien ...) - j'ai hate d'en savoir plus perso
Mat104
Gibson va bien s'y mettre un jour, a quand une VG Les Paul ?
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
snake59
C'est clair qu'il faut avouer que la Variax était une belle daube...même avec un an 1/2 de gratte je m'en rendit compte pas plus tard qu'il ya une semaine...
Mainteant je doute que ce soit un modèle a 1500 euros pour la Fender...peut-être une us premier prix?
Kirgon
Whaou 2200...
Je suis pas sur qu'ils trouvent bcp de preneurs...

Et puis la variax à l'avantage d'être vraiment sympa au niveau changement preset ac le pod...
A voir si ils font le même ac le matos Roland ...

Mais bon, pour moi 2200 euros, ça fait cher ^^.
A voir ce que ça donne...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
rotoboy
Citation:
le reproche que je faisais à la variax etait l'absence du coté "vraie guitare" !
la lutherie était bof et les sensations de jeu proches de 0 !


Citation:
C'est clair qu'il faut avouer que la Variax était une belle daube...


Non, tu ne peux pas dire ça, la Variax est un outil fabuleux pour les guitaristes de studio. Certaines modélisations rendent plus de services que les vrais... Le manche est vraiment très bon. Par contre, effectivement, c'est un outil et non un objet fétiche comme une "vrai" guitare. Les sensations sont celles... d'une Variax, on aime ou pas. Mais vous ne pouvez pas dire que c'est une daube...
steam
  • #15
  • Publié par
    steam
    le 10 Feb 07, 13:37
j'ai pas dis que c'était une daube, j'ai dis que la lutherie était bof et sensation de jeu=0 !

j'ai également ajouté que je trouvais les simules acoustique et lespaul très convenables mais ceci dans une guitare qui ne procure aucunes sensations "physique" çà m'a posé un problème.

l'outil est sympa et pratique, mais la lutherie ne vaut pas mieux qu'une squier affinity !!!

donc même s'il est vrai que dans le cas de la variax la lutherie pourais ètre remplacée par une boite en carton sans incidence sur le rendu, d'un point de vu "jeu" c'est autre chose.

moi j'ai besoin d'une guitare qui resonne, qui vibre, qui respire, un instrument riche en harmoniques pas d'une planche d'aglo avec des cordes dessus.

Donc la fender, si les simulations sont au niveau de la variax je suis acheteur sans problème...

En ce moment sur guitare et Fender...