Vibrato et ressorts strat mex,

Forum Fender
Forums
fastlevrai
salut!

voilà, ne retombant pas sur mon top d'hier, j'en recrée un plus bref, avec pour sujet celui énoncé...en sujet justement, hum.

voilà, j'ai donc un tirant 10/46 et les trois ressorts de base tendus au maximum résistent à tout bend, mais vraiment à condition d'être tendus à fond à fond. tout d'abord, est-ce normal que ces ressorts soient tout de même flexibles, je veux dire, en appuyant normalement dessus, je peux faire une "bosse" de 2-3 mm environ. est-ce que les ressorts des vibratos mex sont différents des us? car ils me semblent tout de même assez mous, bref, je compte en rajouter deux afin de ne pas devoir les tendre si fort, existe-il différentes sortes de ressorts? et est-ce réellement mauvais de dévisser-revisser de temps à autres les vis permettant de tendre-détendre les ressorts? et enfin, est- ce que ce qui se trouve à l'arrière du vibrato(par exemple, le bout de fer qui retient les ressorts) dans une mex, supporte de gros ressorts plus durs?s'il en existe?

voilà, sinon si vous aviez des photos de ressorts et du reste au dos de la gratte, genre comparaison mex-us...

merci!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...