Vibrato fender strat: vintage vs. Deluxe moderne

Forum Fender
Forums
LeDieuJulien
J'ai essayé une strat 50eme anniversaire avec un vibrato deluxe moderne (pontets en alu et vis modernes) qui m'avait l'air d'etre pas mal d'un point de vue tenue d'accord par rapport a mon vibrato vintage.
Le vendeur m'a soutenu que en plus il y avait plus de sustain avec le vibrato deluxe moderne que avec les vintage?... Par contre il était tout mou le moderne et ça c immonde.

Je demande des avis, quelle défense pour le vibrato vintage?
enneite
vibrato vintage = jeu vintage = son vintage...
y'a pas de mieux ou de moins bien, si tu veux un son comme a l'epoque et un style de jeu vintage est bien il est parfait...si tu veux un jeu recent prend le vibrato actuel....
INDYXZ
  • #3
  • Publié par
    INDYXZ
    le 19 Aug 04, 15:03
Pour le fait qu'il était tt mou : c'est probablement un tirant light qui est monté sur la strat et par conséquent : des ressorts qui opposent une traction légère . en supposant que cette guitare soit bien accordée (En MI pas en Eb ou D) et bien réglée .

Le choix c'est une question de goùt . du coté du sustain ... je suis un peu septic . du fait que ça vienne du vibrato . les alliages utilisés peuvent en effet contribuer à obtenir un peu + de sustain : mais c pas la première des qualités qu'on demande à une strat (en général) ! et les essences utilisées . ainsi que la fabrication n'y sont pas étranger ...

(J'ai une 50ème anniversaire . ré-édition 62 LH . M.I.J. & du coté vibrato . c'est un vintage . bien réglé . bien graissé . (mécaniques incluses) . ça tiens l'accord comme une strat 62 !)

Globalement . tu as ttes les chances que la strat avec le vibrato modern soit + stable . (tu as d'autre part des mécaniques à bain d'huile . et ça ! ça compte ... plus sans aucun doute que ton vibrato !
[ RATM ] 4 [ Rage Against The Majors ]
--------- [ Rock - Act. & Resist ] -------- mais c pas gagné ...
---------------------------------------------
LeDieuJulien
Ouais je pense que les mécaniques modernes jouent un role plus important que le vibrato pour la tenue d'accord. Autant le vibrato se change difficilement, autant les mécaniques c simple a changer... Je vais peut etre virer les mécaniques vintage sur ma classic 50...
Ben pour le sustain en fait ce serait plus les pontets que le vibrato en lui meme qui jouent un role d'apres ce ke j'ai compris.
Benos200011
Quel est l'avantage d'avoir des mécas vintage hormis le look ??
____________________________

She was a princess
Queen of the highway...
Yazoo!
  • #6
  • Publié par
    Yazoo!
    le 25 Aug 04, 12:28
LeDieuJulien a écrit :
Ouais je pense que les mécaniques modernes jouent un role plus important que le vibrato pour la tenue d'accord. Autant le vibrato se change difficilement, autant les mécaniques c simple a changer... Je vais peut etre virer les mécaniques vintage sur ma classic 50...
Ben pour le sustain en fait ce serait plus les pontets que le vibrato en lui meme qui jouent un role d'apres ce ke j'ai compris.


attention au diamètre des trous de la tête quand même...
(+1 !)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...