Vibrato sur ibanez grx 140

Forum Ibanez
Forum
lopette59
Je possède une ibanez grx 140 et la barre en métal du vibrato ne tiens pas, elle se balance, et c'est assez ambétant pour jouer. Pourtrant j'ai un ami qui a une rg et son vibrato à lui tiens.
Comment dois je faire pour le faire tenir?

merci
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Dranan
    le 16 Mar 2004, 21:25
enleve la tige, elle sert a rien sur cette gratte, a part a la désaccorder.
Xavier W.T.
c'est avec des commentaires comme le tien, Dranan, que les forums sont des communautées de pourriture virtuelles. Réfléchi, je t'en prierais, au moins une minute à la pertinence de ton commentaire pessimiste et gratuit, si tu a quelquechose à rajouter envoye moi un message privé.


Quand à ta question, lopette59 (ouf... ça c'est s'aimer), je te recommande de regarder jusqu'à combien serré tu peux visser ta tige sur le pont de ton vibrato, si elle est flottante en permanence c'est peut-être que le filet de ta vis est trop "lousse", essaye de "grossis" le filet de ta tige avec un ou plusieurs tours de ruban téflon. C'est ce que j'ai fais avec ma guitare et ça a très bien marché.
I wanna be sedated!
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Dranan
    le 16 Mar 2004, 22:35
Mon commentaire n'est absolument ni pessimiste ni gratuit, mais totalement réaliste. J'ai moi meme une grx70, tres peu differente d'une grx140, et dés ke je met un coup de vibrato tout mon accordage part en couille.
La gratte en elle meme est sympa, mais le vibrato est plus pour le design (quoique la gratte est plus belle sans) que pour son utilité.

J'aurais peut etre dû expliquer ca dés le début mais bon...

edit : en y reflechissant, tu as totalement raison, dire des trucs sans explications dégrade la qualité d'un forum. Je tacherais de m'en souvenir a l'avenir. Sans rancune
lopette59
ok en faite la tige est flottante, donc si j'ai bien compris je dois resserer un truc, mais comment je fais? en virant la plaque derrière?
lopette59
Ma tige ne se vice pas, mais je dois la mettre dedans en poussant, sur la mienne il n'y a pas beaucoup de résistance, mais sur celle de mon pote qui a une rg lui il toi forcer pour la faire rentrer et le tige tien
Mossieur Propre
normalement, y'a une petite vis sans tête à visser avec une clef allen dans le contre-poids du vibrato pour bloquer la tige. Mais ça sert à rien, au bout de 2-3 coups de vibrato, ta tige sera redessérée comme avant.
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
scanlan75018
j'avais le même problème sur ma JS 100 (tige qui se desserait) et même si c'est pas le même système de fixation, essaye de mettre un petit ressort dans le trou puis enfonce ta tige par dessus...

ca fonctionnera peut être...

sinon ouais même sur la mienne le vibrato ca sert pas à grand chose (surtout quand on débute)
Je regrette presque de pas avoir pris un chevalet fixe, y aurait moins de soucis de réglage...

m'enfin bon ca me servira peut être un jour !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
lopette59
Pour l'instant c'est sur qu'il me sert à rien mais j'aimerais bien pouvoir l'utiliser un jour
Et sinon qu'est ce que vous penser de la GRX140
Mossieur Propre
ben c'est du bas de gamme, quoi, comme tout ce qui commence par "G" chez Ibanez :/
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
lopette59 a écrit :
Pour l'instant c'est sur qu'il me sert à rien mais j'aimerais bien pouvoir l'utiliser un jour
Et sinon qu'est ce que vous penser de la GRX140


Pour un guitariste peu expérimenté, le vibrato est essentiellement une source d'ennuis. Mais je sais que tu trouveras des inconditionnels, dans ce forum, qui te diront le contraire
Personnellement, je te conseillerais de ne plus te prendre la tête avec un vibrato que tu n'utilises pas, de choisir un autre modèle sans et tu auras bien le temps, dans quelques temps, d'y venir.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...