Vieillissement de ma strat, que faire ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
si tu parle de vernis nitro uniquement ,ca va pas tenir.... le nitro finish c''est de la sur daube , il faut poncer fondurer nitro ,peindre nitro et vernir nitro , j’espère que t'as une polisseuse avec des feutre tres tres doux a dispo ,sinon aie et la nitro sa ce tends pas tres bien polissage obligatoire a mon sens
... voili...
Isdi
  • Isdi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Isdi
    le 16 Oct 2013, 19:23
Oui, tu as tout a fait raison, le corps doit être remis à nus entièrement pour une finition nitro

Merci pour la combine de la crème "anti-ride" Le Corbusier

J'ai beaucoup de scrupules et donc après réflexion, je n'apprécies pas le côtés mat des finitions RW, je m'en tiendrais donc à l'adoucissement des pocs avec la Dremel et au polish .
Cette solution me satisfait et je suis très content du résultat.
L'épaisseur de la finition fait "éclat" mais une fois les bords de l'éclat adoucis au 600, cela fait une finition "usée" qui ne choque pas le regard.
De plus, cela en fait une guitare unique comparé aux RW !

Petit hs: beaucoup de mes clients et souvent clientes, regardent les émissions de déco à la tv et s'y réfèrent souvent parce que "ca donne bien" ... à la tv !
Elles sont surprises quand je leur explique que la préparation des supports avant l'application de peinture est si importante et si longue !
Poser la "Rolls" des peintures (encore faut-il savoir l'appliquer, la lisser etc ...) sur un support mal préparé et le résultat sera dégueulasse, le client mécontent etc ... .
Fin du hs.
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...