Vintage V52 icon

Forum Vintage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • #16
  • Publié par
    Tux87
    le 09 Feb 12, 18:29
C'est pas une guitare qui est très diffusée, tu vas avoir du mal à trouver quelques avis...
bobofran
Ils sont plus connus pour leurs copies Gibson. ..

J'ai eu 2 V100 et j'en conserve une, si la qualité est la meme, çà doit etre dans le lignée d'une CV (j'ai une strat CV 50 aussi)

L'accastillage wilkinson qu'ily mettent se situent pour moi au dessus de copies "officielles" (epi pour la V100) et du moyen de gamme très correct tyoe GFS ...

En achetant via DV ou d'occaz, çà vaut très largement son prix ; )

Ca ne t'aide pas beaucoup mais que ce soit l'une ou l'autre, tu as peu de chances de te tromper ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
oui la tele , j'avais un peu peur, un gars avait dit qu'il a voulu prendre une strat de chez vintage et il est reparti encore avec une les paul. La reputation des v100 n'est plus à faire , c'est sur beaucoup de gens aime la les paul mais dans le forum "vintage user's" y'avait quasiment que ca. Quelqu'un a un mag vendant la tele a proximité ? , sinon je peux me risquer à commander sur dv
Salut,d'aprés les avis sur la classic vibe je ne veux pas me risquer à commander une gratte TRES peu diffusé mais aprés avoir vu ce court test sur YouTube je me suis dit que ca envoyait pas mal ! qu'en pensez vous je me lance ( au risque d'avoir une gratte mal réglée et qui sonne pas ) ?
jefzr
  • #20
  • Publié par
    jefzr
    le 28 Mar 12, 20:35
J'ai eu deux télés Vintage achetées en même temps chez DV247. RAS c'est d'un rapport Q/P à toute épreuve.

Et si tu reçois ta guitare mal réglée, c'est pas cata, un réglage ça s'améliore.

Je ne connais pas les Squier donc pas d'avis sur un comparatif.
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Salut, super ! c'était quoi comme modéles ? t'as un point de comparaison ( autre télé) plus polyvalent ou typé télé vintage pour blues rock ? et on retrouve le son caracteristique d'une télé ?
jefzr
  • #22
  • Publié par
    jefzr
    le 29 Mar 12, 20:10
C'était 2 TC 200. Je voulais une blonde avec un manche mapple. J'ai donc acheté les deux, inversé les manches et revendu la noire.

Je peux comparé avec ma télé actuelle qui est une Warmoth, Fender, Lollar, Glendale, donc ça n'a rien à voir mais c'est pas du tout dans la même catégorie de prix.

Avec la Warmoth je me suis fait plaisir. Avec la Vintage, c'est déjà très bien pour le prix. La lutherie/électronique/accastillage sont très corrects. Ca sonne télé. C'est agréable à joué et ça suffit pour plein d'usages.

Après il est toujours possible de faire/avoir mieux bien sur, mais pour une première télé, tu devrais pas être déçu et à ce prix là le risque est nul.
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Salut c'est pas ma premiére , je posséde une G&L asat bluesboy, mais aprés mûre réflexion je vais partir avec la cv 50 parce que , aprés un passage sur le forum dédié aux classic vibe et à quelques test ( Le doc en loccurence ) j'ai été bluffé par la squier et la au moins c'est une valeur sûre ! Qu'en pensez vous ??

ps : j'essaye aussi de choper un petit ampli (faite un tour sur le forum ampli) afin d'agrandir la petite collection , étant réellement converti a l'électrique depuis peu ...
ahbr
  • #24
  • Publié par
    ahbr
    le 07 Mar 19, 16:35
bonjour
Je déterre le topic . Je recherche une Telecaster butterscotch. . Pouvez vous me faire un retour sur la Vintage ? Ya pas beaucoup de pages dans ce topic. Sur le topic vintage ,visiblement ,ils ne jurent que par les copies Gibson.
J'ai essayé une squier classic
Vibe mais pas convaincue. Elle était trop lourde.
Une proposition de copie de butterscotch ?
ahbr
  • #25
  • Publié par
    ahbr
    le 07 Mar 19, 16:44


J'ai bien vu cette vidéo mais trois pages seulement de topic pour cette guitare c'est inquiétant
ahbr
  • #26
  • Publié par
    ahbr
    le 07 Mar 19, 18:42
Et la Vintage v52 par rapport à la squier Telecaster affinity ?
bluesy1968
ahbr a écrit :
Et la Vintage v52 par rapport à la squier Telecaster affinity ?


pour avoir une v52 depuis un mois je peux dire que c'est du lourd tant en finition qu"en son une vraie telecaster
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Charles XL
j'en ai possédé une: le corps est très résonnant et donne ce caractère tele si caractéristique , les micros d'origine sont bons; par contre le manche n'était pas très épais même carrément fin.
ahbr
  • #29
  • Publié par
    ahbr
    le 07 Mar 19, 23:13
Merci pour les réponses. J'aime bien le profil du manche

En ce moment sur guitare électrique et Vintage...