Vos avis sur la LTD MH-301

Forum LTD
Forums
mikax64
Voila j'aimerai bien acheter cette guitare pour jouer essentiellement du metal (metallica, arch enemy,dimmu borgir...)

Ses caractéristiques:
2 micro EMH-HZ splitables
24 cases, touche palissandre, vibrato Floyd, mecanique a bain d'huile
Boutons volume+tonalité

J'aimerai bien connaitre principalement l'avis de ceux ki la possèdent ou ki lont essayé.
Et est ce kil serait pas plus judicieux de mettre 2 micros EMG-81 a la place des HZ?

merci pour vos réponses
mikax64
merci mais yaura pas kelkun pour me dire ce kelle vaut sur les solos?
BlutEngel
salut

la mh301 n'existe plus maintent il y a la mh250 et la mh400

la plus proche de la 301 est la 250 : neck through, meme vibrato et emg hz mais le corps est en agathis
la 400 est au prix de la 301 et a en plus de celle ci 2 emg81

au niveau des solos elle sont exceptionnelles grace a leurs manche traversants, le manche est moins plat et large que les ibanez, donc plus rond et plus fin/etroit, je prefere les manches comme ca

encore un truc auquel il faut faire attention : le verni au dos du manche ne plait pas forcément à tout le monde pour les solo

voila
Kossuth
Salut! Ben je vais être franc pour les solos c'est pas aussi rapide qu'une Ibanez. J'ai récemment eu un problème d'électronique (le luthier a un peu loupé son coup) donc elle est repartie en vérification. Et j'ai une une JS100 en remplacement pour encore 3-4 jours (le vendeur me connaît bien^^). Je peux te dire que la JS est un plus agréable pour les solos (et les RG en général aussi) même si elle a deux cases en moins et pas de manche traversant. Ca ne veut pas dire que tu peux pas te prendre un trip à la Roméo mais c'est un toucher différent (un hybride Ibanez-Fender si tu veux enfin moi j'ai cette impression ). En revenant sur des passifs de qualité (des Dimarzio Fred et Paf Pro), j'ai pu remarquer l'énorme différence qu'il y avait avec les EMG. J'aime toujours mes EMG mais je les trouve quand même un peu froid (même en clean manche, ca manque de couleur). Donc pour la disto, ils éclatent les Dimarzio sans problème, le niveau de sortie est bien supérieur, c'est bien plus précis etc... (donc pour le rock, gros rock, metal il y a franchement pas mieux) Mais les Dimarzio ont plus de personnalité à mon sens, sont un plus intéressants etc. Enfin je les échangerais pas contre des Dimarzio . (mais en tous cas une deuxième gratte en passif je dirais pas non, c'est le portefeuille qui dit non ).
Donc je te dis les EMG manquent un peu de polyvalence. En clean, je trouve qu'il manque un petit quelque chose (je préfère les passifs...) mais le 81 en chevalet est franchement imbattable de la disto la plus gentillette à la plus brutale...

En ce moment sur guitare électrique et LTD...