VOTRE AVIS ma Strat une Fender ou une Squier ?

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    seraf
    le 11 Dec 04, 00:57
Je suis novice sans culture gratte , j’ai acheté il y a quelques mois une strat d’occasion dans un état presque neuf made in Mexique avec flight case pour 230€ le type me là vendu comme étant une squier sans me donner plus de précision sur le model...

Description :
SSH, Vibrato Floyd Rose, sélecteur 5 positions, 2 boutons 1 volume et 1 tone, 21 cases, N° serie MN396089.

Voici quelques photos désolé pour la qualité elles ont été prises avec une webcam (prise de vue acrobatique )







A votre avis c’est une fender ou une squier ?
Quel model, année de fabrication ?
Est-ce une guitare de qualité ?

MERCI POUR VOS REPONSES
youplab00m
C'est marque squier sur la tete!

Squier etant un marque de Fender, c'est aussi une fender
Skinsnapper
youplab00m a écrit :
C'est marque squier sur la tete!

Squier etant un marque de Fender, c'est aussi une fender


+1
Antoine C.
Tu l'as acheté quand ta gratte ?


ça a l'air pas mal...A voir
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Nikö
  • #5
  • Publié par
    Nikö
    le 11 Dec 04, 02:22
c'est bizar sur les "vrai" squier il n'y a marqué que squier sur le manche a part derriere où il ya squier producted by fender ou un truc ds ce genre......
MrClean
Jimi H a écrit :
c'est bizar sur les "vrai" squier il n'y a marqué que squier sur le manche a part derriere où il ya squier producted by fender ou un truc ds ce genre......


C'est faut ce que tu dis....
Au debut c'était marqué comme ca,Fender en grand et Squier en petit....ensuite ca a changé....
Nikö
  • #7
  • Publié par
    Nikö
    le 11 Dec 04, 02:51
je n'ai jamais dit qu'avant c'était pas comme ca j'ai dit que les squier sont comme ca.....enfin celles que je connai et elles datent ttes de moins de 2 ans.......
youplab00m
nan parceque sinon je vois pas trop l'interet de maquiller une fender en squier pour la revendre
  • #10
  • Publié par
    seraf
    le 11 Dec 04, 03:23
youplab00m a écrit :
nan parceque sinon je vois pas trop l'interet de maquiller une fender en squier pour la revendre
La tête n’a rien à voir avec les squier que l’on trouve sur le marché tant au niveau de la forme qu’au niveau du logo squier qui est immense d’où mon interrogation !!!

Autre différence les 2 boutons Volume et Tone les autres (Fender ou Squier) en ont 3.

Je pensai aussi que seul les Fender étaient fabriqués au Mexique.
Celui qui pose une question aura l’air bête 5 minutes, celui qui n’en pose pas sera bête toute sa vie.
  • #11
  • Publié par
    seraf
    le 11 Dec 04, 09:26
Quelqu’un connaît le model de ma strat, son année de fabrication puisque la tête est différente que les squier récentes, la qualité (est ce quelle est équipé de micro fender, bois…) et 230€ pour une squier d’occas. avec flight case je me suis fait avoir ou pas vu que neuve c'est à peu prés le même prix ?
Celui qui pose une question aura l’air bête 5 minutes, celui qui n’en pose pas sera bête toute sa vie.
Scatterbrain
C'est pas une squier ta gratte c'est une fender stratocaster "squier series"
Les squier sont fabriquées dans un pays d'asie que j'ai zappé (genre la corée ou un truc comme ca) alors que cette guitare est made in mexico. J'ai deja vu trainer sur le forum des grattes comme ca , fais une recherche ou demande sur fender user's club je pense si mes souvenirs sont exacts que c'est une série spéciale de fender pour l'anniversaire de squier . bon apres peut etre que je raconte une belle connerie mais je crois que c'est ca.
Doc Loco
nacer_7 a écrit :
C'est pas une squier ta gratte c'est une fender stratocaster "squier series"
Les squier sont fabriquées dans un pays d'asie que j'ai zappé (genre la corée ou un truc comme ca) alors que cette guitare est made in mexico. J'ai deja vu trainer sur le forum des grattes comme ca , fais une recherche ou demande sur fender user's club je pense si mes souvenirs sont exacts que c'est une série spéciale de fender pour l'anniversaire de squier . bon apres peut etre que je raconte une belle connerie mais je crois que c'est ca.


Tu as l'air d'être partiellement dans le vrai - c'est bien une Fender et pas une Squier, et elle aurait, au moins durant une période (de '94 à '96 ou après '96?) été fabriquée au Mexique, et avant celà au Japon (quoique que certains parlent de Corée, ce qui m'étonnerait fort car Fender n'avait pas d'usine coréenne à cette époque).

Plus d'infos (parfois contradictoires) ici : http://www.harmony-central.com(...).html
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pierremad
Je possède également une fender estampillée "squier series" datant de 1993, mais fabriquée au japon. Je rejoins donc l'opinion de nacer et de doc. Ce serait donc une fender et pas une squier; mais apres tout peu importe la marque tant que la guitare te plait ! (la mienne me plait terriblement )
jag äter inte mina vänner
pierremad
Elle semblerait dater de 1993 ou 1994 d'apres le site fender. Et je pense que pour ce prix, une fender mex avec flight, non tu ne t'es pas fait avoir !
jag äter inte mina vänner

En ce moment sur guitare électrique et Fender...