What about la Ibanez RG 7321

Forum Ibanez
Forums
Achour
  • Achour
  • Custom Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Achour
    le 02 Jul 04, 10:18
J'ai envie de me mettre à la 7 cordes et j'ai pas envie de demarer avec LA gratte alors je regarde un peu plus bas, la ou mon portemonnaie aura sa place et je voie la RG 7321 et pour l'instant je vois comme inconvenient seulement le manque de floyd, ca me derange pas je m'en sert pas beaucoup voir pas du tout sur la gratte que j'ai en ce moment
qu'en pensez vous ?
Achour
  • Achour
  • Custom Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Achour
    le 03 Jul 04, 12:52
aller quoi
un petit effort
boogattitude
d'après ce que j'avais entendu cette gratte est une nullité sans nom (pourtant je suis fan d'ibanez...) il me semble que un peu plus cher tu as la RG1527 près de 800 euros, elle est largement mieux, elle a un floyd... autant mettre un peu plus cher et ne pas le regretter
  • #4
  • Publié par
    sword
    le 15 Jan 06, 20:56
le probleme c'est qu'elle a des micro pas super mais si tu les change serieux sa va
Aquarimage
T'en aura pour ton argent, pas plus.

Actuellement chez Ibanez, le bas de gamme vaut son prix, le milieu de gamme est pas mal du tout pour le prix, et le haut de gamme un peu surévalué. Et je ne parle même pas des grattes signature qui ont une finition comparable au haut de gamme et dont le prix est donc carrément bien au dessus de ce que tu en obtiens.

On ne peut pas dire que le bas de gamme est mauvais, mais les manches sont moins agréable, la finition est un cran en dessous et les micros sont carrément pas bon.

Et si tu dois changer les micros, achète directement le modèle au dessus je pense.

Mais tout ceci n'est qu'un avis personnel. Je pense que chez Ibanez, la tranche 600-1200€ est la tranche ou tu en as le plus pour ton argent. Mais cet avis n'engage encore une fois que moi.

En tout cas je te souhaite un von achat et plein d'heures de bonheur avec ton nouvel instrument quel qu'il soit.
Salut à tous!

Possedant une RG1527BP je peux te donner mon avis:

1 -
Citation:
le probleme c'est qu'elle a des micro pas super mais si tu les change serieux sa va

Tout à fait d'accord car pour les rythmiques, c'est vraiment pas terrible !
Par contre pour les sons leads, j'aime beaucoup !

2 - Le manche est hyper agréable ! je joue éssentiellement sur des 6-cordes : je n'ai eu aucun probléme de faire la transition de 6 à 7 cordes...(avis à relativiser car ça dépend aussi de la morphologie de chacun)

3 - le vibrato est vraiment nickel ! j'adore !!!

4 - Je trouve que malheureusement la corde de MI aigue est un poil trop proche du manche... au début j'avais tendance à pousser la corde hors du manche, mais il faut intégrer ce point négatif et s'adapter...

5 - Malheureusement, malgré un entretien régulier, la "peinture" du vibrato s'éfface pour laisser apparaitre le fer du vibrato...et probablement dans le futur ce sera la même chose pour les mécaniques
ça je trouve que c'est inadmissible !

bon voila le mieux est d'éssayer cette gratte !
a+

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...