Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha entrée de gamme qui sonne mieux que ma fender

Forum Fender
Forums
letot
  • #1
  • Publié par
    letot
    le 18 May 13, 12:35
Bonjour, j'ai laissé ma fender telecaster US cher le luthier, du coup pour répéter j'ai pris ma première guitare une strat yamaha et je me suis rendu compte qu'elle sonnais du feu de dieu et correspondais au son que je recherche alors qu'un seul micro ne marche (celui du manche).

Enfin pensez vous que si je met le micro manche de la yamaha sur ma telecaster ça vas sonner pareil ?
Giallo
  • #3
  • Publié par
    Giallo
    le 18 May 13, 12:59
Joue celle qui te convient, le transfert ne sera pas utile!
" Anything, Anytime, Anyplace, For no reason at all "

Franck Zappa
letot
  • #4
  • Publié par
    letot
    le 18 May 13, 13:42
ça fait chier de se rendre compte de ça aprés avoir acheter une telecaster a 1000 boules ... même si je suis alaise avec la yamaha mais elle est tellement moche j'aime pas le look des strat :s
letot
  • #5
  • Publié par
    letot
    le 18 May 13, 13:46
si je joue dessus il vas falloir faire un gros relooking !
blackGhost
letot a écrit :
Bonjour, j'ai laissé ma fender telecaster US cher le luthier, du coup pour répéter j'ai pris ma première guitare une strat yamaha et je me suis rendu compte qu'elle sonnais du feu de dieu et correspondais au son que je recherche alors qu'un seul micro ne marche (celui du manche).

Enfin pensez vous que si je met le micro manche de la yamaha sur ma telecaster ça vas sonner pareil ?


Pas de chance

Ça arrive. Personnellement je possède plusieurs Telecaster (Fender Baja, Fender American Vintage 52, Squier CV) et celle que je préfère au niveau son c'est la Squier !
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
letot
  • #7
  • Publié par
    letot
    le 18 May 13, 15:51
c'est fou ça !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Lao
    le 18 May 13, 16:11
Ce qui prouve une fois de plus que le plaisir de l'oreille compte bien plus que la marque et le prix..... et qu'il faut cesser d'aller vers les miroirs aux alouettes.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
perl
  • #9
  • Publié par
    perl
    le 18 May 13, 16:17
_Hazard_ a écrit :
Ce qui prouve une fois de plus que le plaisir de l'oreille compte bien plus que la marque et le prix..... et qu'il faut cesser d'aller vers les miroirs aux alouettes.



Ouaip ! Alors , là , c'est pas gagné !!!
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Giallo
Le relooking c'est une bonne idée!

Tu choisis ce qui te plait, et en plus il y a la fierté de l'avoir fait soi même
" Anything, Anytime, Anyplace, For no reason at all "

Franck Zappa
Biloute
euh... C'est pas du tout une question de qualité là !

Tu préfère le son du micro neck d'une Strat à celui d'une Télé... c'est tout !
C'est deux choses parfaitement différentes, comme si tu disais "j'ai laissé mon 4x4 en réparation et du coup j'ai du utiliser mon scooter en ville.. bah je prefere, pourtant il coute 10 fois moins cher !"


Bref... tu préfère les Strats
la guitare c'est de la merde !
benosiris
ou bien tu ne vas jouer que la yam pendant un certain temps. Puis tu vas ressortir la Fender et dire qu'elle est bien mieux finalement.

C'est un truc qui m'arrive tout le temps. Avant je cherchais systématiquement à changer un truc (micros, portards ou autre), aujourd'hui je me laisse le temps de la réflexion. Un guitare c'est un tout, juste changer le micro de place ne va pas forcément le faire. Surtout qu'un micro Strat ne fait pas la taille d'un micro Telecaster (plus gros pour le manche) donc la manip n'est pas réversible...
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
letot
  • #13
  • Publié par
    letot
    le 21 May 13, 12:02
ouai et puis ma telecaster est chez le luthier alors quand le réglage sera fini ça sera peu étre mieux, mais avec la yamaha je peu me permettre de la mal traiter avec des baguettes ou mes pied lol

En ce moment sur guitare électrique et Fender...