YAMAHA Je t'aime !!

Forum Yamaha
Forums
AeGis
  • #1
  • Publié par
    AeGis
    le 18 Sep 03, 20:37
Bah voilà j'ai ma nouvelle folk et j'en suis SUPER CONTENT !!

C'est la FG-502M (tout massif acajou)

Je l'avais déjà essayé ya 2 jours et j'y suis retourné cet aprem et rien à faire, j'ai eu beau (re)testé la Taylor big Baby, la 110, la Takamine EAN10... c'est la Yamaha que je préférais.

Elle a un son magnifique, très chaleureux (j'aime pas les grattes en épicéa avec un son brillant limite métallique..). Super bien équilibrée au niveau des basses/ médiums/ aigues. Et le summum c'est sa résonnance, comme s'il y avait une légère réverb intégrée et un son qui dure, qui dure... cette résonnance rend les harmoniques superbes, les slides, pull-off et hammer-on sonnent divinement.

Niveau jouabilité c'est du tout bon, le manche est vraiment excellent, la touche très agréable.
Si je devais faire le perfectionniste je dirais que l'action est un tout petit peu trop haute à mon goût (pour les barrés en fin de manche surtout ) mais pour ça pas de souci le mec d'Universal Music m'a dit que les réglages étaient gratuits chez eux

La cerise sur le gâteau c'est son look. La couleur est superbe et le bois aussi bien sur la table que le dos a une texture si détaillée.. honnétement j'ai jamais vu une guitare aussi belle au niveau du bois..
(rien à voir avec les Martin D-15 / 000-15 qui sont aussi tout acajou mais qui sont d'une laideur.. par contre je les ai pas testé tout à l'heure ça se trouve le ramage est + beau que le plumage).
y a des photos sur le net mais ça n'a rien à voir en vrai !! J'essaierai de taxer l'appareil numérique de mon frère pour faire des photos.

Comme vous avez du vous en rendre compte en lisant ce post, je suis hyper content de mon achat!
Je conseille cette gratte à tout ceux qui, comme moi, n'aiment pas les grattes aux sons trop brillant. Et dire qu'elle ne coûte que 530€.. je suis quasiment sûr que je ne trouverai pas mieux en dessous de 1000€. Surtout que c du tout massif, et que l'acajou est un bois qui vieillit très bien contrairement au cèdre, j'imagine même pas le son qu'elle aura dans 10 ans...

J'avais déjà été bluffé en achetant ma Pacifica 604W, mais là Yamaha frappe encore + fort.
Je pensais pas dire ça d'un GROS fabriquant qui touche à tout.... mais force est de constater que Yamaha fait des grattes exceptionnelles pour les petits budgets, qui surpassent de loin des grattes bien + chères!

Voili voulou j'ai fait mon compte-rendu. merci de m'avoir lu @+
bendpulloffhammer
bien contente pour toi pour info voilà une photo (même si elle est certainement plus belle en vrai )
AeGis
  • #3
  • Publié par
    AeGis
    le 18 Sep 03, 21:21
tu m'étonnes
kerb
  • #4
  • Publié par
    kerb
    le 18 Sep 03, 21:21
Il est kler que sur bien de domaine yamaha c'est ce qui se fait de mieux en rapport qualité/prix....
Je me demande encore et toujorus pk j'ai vendu mon AES800... Qui à dit que c'est a cause de mes deux neurones qui se battent en duel dans le vide de mon cerveau ???
Tireur de corner en freelance.
-Bruno-
Elle est électroaccoustique?

La semaine dernière j'ais testé une Simon&Patrick a +ou- 500euro ( je ne me souviens pas du modèle) mais sa m'avait fait le meme effet qu'a toi j'étais subjugué par le son chaud qui dure et qui sonne!

Malheureusement, moi je vais pas l'acheter
AeGis
  • #6
  • Publié par
    AeGis
    le 18 Sep 03, 22:27
Nan, juste folk. J'ai pas besoin du coté electro et puis pour le même prix j'aurai pas eu un truc bon en acoustique pur.

J'avais une CORT Mr-730fx avant, elle coute le même prix environ que la yamaha, mais est électro. Comme j'utilisais quasiment jamais le coté électro je l'ai revendu l'année dernière pour me financer mon électrique.

Mais je me souviens encore comment elle sonnait et y'a clairement pas photo entre la yam et la cort! c le jour et la nuit, aussi bien au niveau sonore que confort de jeu. maintenant je n'ai pas testé la série earth..

Pour les guitares canadiennes, j'avais testé ya quelques semaines une Art&Lutherie et une Seagull S6+. J'aimais bien (sans doute le cèdre) mais j'ai pas autant accroché que pour le grain de la FG502M.
Et leur manche sont pas super je trouve

Par contre les Simon&Patrick "Pro" ont l'air vraiment bien mais elles coutent + cher..
StratMatt
Ouaip Yamaha c pas de la merde Bien joué, amuse toi bien avec par contre celle la je ne l'ai jamais vu en vrai, elle a cette teinte verdatre de l'acajou comme sur les fotos ou pas ?
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
AeGis
  • #8
  • Publié par
    AeGis
    le 18 Sep 03, 23:19
non elle est pas aussi foncé que sur la photo et ya des jolis détails qui rendent très bien à la lumière du jour
ca se rapproche + de ça
StratMatt
Ah oui ok nickel
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur guitare et Yamaha...