Yamaha Pacifica 112

Forum Yamaha
Forums
Bonjour;
Alors voilà, c'est l'éternel problème du débutant. *Ne me linchez pas de suite, j'ai fait une recherche ...

Bon, j'ai un budjet de 300 €-350€ voir 400 € max pour débuter en gratte electrique; Je n'ai ni ampli, ni guitare et l'occas me fait un peu peur ne m'y conaissant pas des masses. Alors j'aimerais savoir la meilleur combinaison selon les membres du forum ...

J'ai retenu comme modèles, qu'il fallait éviter les Squier comme la peste, que les Guibson c'était bien mais je ne pense pas que ca rentre dans mon budget .
Donc le meilleur compromis en évitant les packs serait une Yamaha pacifica 112; Apres renseignements mon revendeur la propose à 250 € ...

PS : Je n'ai pas de style particulier; Je prefere eviter les floyd et leur système de réglage, et je suis droitier ... Ca se soigne ? :-)
g un pote qui a une pacifica 112 et avec il joue de tout et elle est vraiment très correct pour commencer
j'adore vraiment la guitare et les bc rich
cabask
  • #3
  • Publié par
    cabask
    le 05 May 04, 09:56
PA 122 = très bon choix pour débuter.
Ok bon; Et sinon en ampli je suis un peu paumé; Est-ce qu'il y a des marques à éviter et quelles seraient celles accessibles à 100-150 € ?
lamaroufle
Peavey fait de tres bonnes entrées de gammes...
nikoguitars
J'vais repeter c'ke j'ai deja dit un bon milier de fois sur ce forum, la Pacifica 112 est une tres bonen guitare pour ce prix...Excellente luthiere et finition et meme les micros sont loins d'etre dégueux....moi j'ai debuté la gratte il y a un peu plus d'une dizaine d'années (à l'epoque elle venait de sortir) sur cette gratte, et je t'avouerai que meme aujourd'hui, il m'arrive de la sortir de son etuit et de prendre palisir a jouer dessus..c'est uen tres bonne pêle...mais essayes là car c'est primordial qu'elle te plaise déjà à toi
cabask
  • #8
  • Publié par
    cabask
    le 05 May 04, 15:09
CaralDesail a écrit :
Ok bon; Et sinon en ampli je suis un peu paumé; Est-ce qu'il y a des marques à éviter et quelles seraient celles accessibles à 100-150 € ?


Roland Cube 15
popogendarme
moi j'ai une pacifica comme ça enfin je crois je l'ai eut avec un ampli peavey rage 158 generalement (california musique) et ça va je regettre pas du tout...

et si je veux changer le double micro pour avoir un son plus lourd vous me conseillé quoi?
h0rg
  • #11
  • Publié par
    h0rg
    le 05 May 04, 16:45
les laney sont pas mal , j'ai commençé avec un laney hardcore 15w avec reverb et crunch qui en se réglant pouvais permettre dans un son bien grunge ou plus trash ou encore hardcore ,sinon en clair il sonnait pas mal
nikoguitars
h0rg a écrit :
les laney sont pas mal , j'ai commençé avec un laney hardcore 15w avec reverb et crunch qui en se réglant pouvais permettre dans un son bien grunge ou plus trash ou encore hardcore ,sinon en clair il sonnait pas mal
je copnfirme...meme en transistors ..laney c'est du tres bon matos!

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...