Yamaha Pacifica 112 pour du heavy-metal ?

Forum Yamaha
Forums
Bonjour,

Je suis débutant sur le point de m'acheter ma première guitare électrique. Mon style préféré est le bon vieux heavy metal (genre Accept, Manowar, UDO, WASP, AC/DC enfin vous voyez le style, pas trop trash ni speed), mais j'aime bien le rock plus classique, etc etc (mais pas trop jazzy tout de même ).

Mon budget est d'environ 400-500 euros pour le tout (guitare + ampli + accessoires de base).

Etant gaucher le choix est assez restreint et j'étais parti sur un choix entre:
Cort X2
Ibanez GRX 170
Yamaha RGX 121
Yamaha Pacifica 112
et comme ampli un
Marshall 15DFX

Le problème c'est que la Cort n'est pas dispo actuellement (minimum 3 semaines d'attente), l'Ibanez ne se fait plus (en attente des nouveaux modèles d'ici 3-4 semaines itou), la RGX 121 est un petit peu chère...

Le look de la pacifica 112 me plait assez, et en lisant les avis par ci par là elle a l'air d'être une bonne gratte, parfaite pour les débutants, mais un peu généraliste (1 micro double et deux simples).

Alors la voici ma question: étant donné mes styles de musique (généraliste mais fort accent heavy-metal), est-ce que la PA 112 peut convenir ou pas du tout ?

Merci.
Cowboy From Hell
je pense qu'elle peut convenir, mais y a mieux je pense, genre une cort x6 ou jackson js30 et si t'aimes pas les floyd une jackson dx6.
Mais sinon une cort x2 ou les autres c'est bon aussi.
En ampli je te conseille le peavy blazer 158
refuse/resist a écrit :
je pense qu'elle peut convenir, mais y a mieux je pense, genre une cort x6 ou jackson js30 et si t'aimes pas les floyd une jackson dx6.
Mais sinon une cort x2 ou les autres c'est bon aussi.
En ampli je te conseille le peavy blazer 158


J'ai pas l'impression qu'elles (la x2, la js30 ou la dx6) existent en gaucher... Pas sur www.total-guitar.fr en tout cas.

Pour l'ampli le peavy et le marshall avaient l'air equivalents (niveau prix et perfo) mais le marshall DFX a une demi douzaine d'effets intégrés, ce qui me plaisait bien en tant que débutant (pour tester avant de passer aux vraies pédales ).
stelian a écrit :
J'ai pas l'impression qu'elles (la x2, la js30...


je voulais dire la x6....
Cowboy From Hell
ouais en gaucher le choix est restreint
la x2 est en gaucher et la yam aussi, c'est deja ça

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...