Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

YAMAHA SA2200 demi-caisse ES-335 like - USER'S CLUB ?

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
[quote="rhum66"]Je remonte le sujet, j'ai fais une comparaison YAMAHA SA 2200, contre GIBS ES-335 / 2016.(voir à la fin).
Bon, c'est filmé en magasin (caméra cachée...), donc ça vaut ce que cela vaut...

Mes impressions d'abord:

J'ai pu essayé cette Yamaha à coté de très bonnes Gibson CS, du type 63 th anniversary VOS (ES-335 époque 1963 pour faire court) et également le modèle de 2016, standard, avec les blocks (voir la vidéo à la fin)).
Si les Gibson étaient magnifiques, trés roots en terme de son avec des finitions parfois un peu rudes/abruptes, la Yamaha m'est apparue comme éclatante avec un son beaucoup plus polyvalent et passe-partout.
Les micros et la touche ébéne permettent en effet de jouer trés brillants (ce que la Gibson permet moi), en diminuant les aigus, on retrouve alors la couleur Gibson.

D'un coté, un engin légendaire au vernis sherry red, aux finitions dépouillées avec un son à l'ancienne (Tous le Chicago blues west side est là dedans...) et des women tones de folie (Clapton), de l'autre, une beauté vernis en érable flammé, avec une touche dure (ébène) et un un son + percutant plus moderne (Scofield, Carlton) ou Melvin Taylor pour le blues.
Je n'ai pas eu à choisir étant trés "raide"financiérement en ce moment.
Mais probablement, la Yamaha est plus accessible/réaliste en terme de prix (et peut-être même en tant que son plus passe-partout...) , le caractère sonore est "canon", le confort" top", on ne peut que lui reprocher de ne pas être une Gibson.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Adam Bopel
Très sympa et instructif, tout ça
Juste pour info : elle est à combien, la (m)Yam' ?
keef_riffhard
Neuf, dans les 1800 euros. D'occasion, entre 1000 et 1200.

JE CHERCHE TOUJOURS
Adam Bopel
keef_riffhard a écrit :
Neuf, dans les 1800 euros. D'occasion, entre 1000 et 1200.

JE CHERCHE TOUJOURS

merci
room135


Bon ben voilà, je viens de combler ma passion des Es like avec cette Yam des 80'

Il lui reste un passage chez le luthier. Pour un bon refretage toilette et changement de l'électronique... Je repasserai lorsqu'elle sera finie....
Adam Bopel
Heureux musicien

Très jolie guitare, qui va certainement répondre à tes attentes
Sans indiscrétion, tu l'as touchée à combien ?
room135
700 euros, mais elle est dans un salle état, frettage à faire et tout l’accastillage est gravement oxydé, mais la lutherie, le manche touche ébène sont superbe, à vide elle sonne bien boisée semi hollow une fois branché c'est le bonheur, le micros en alnico V sont très bon, mais je pense les changer pour des 57 classic 4 fils splitable pour avoir encore plus le son ES 335.

Adam Bopel
Merci

A mon avis tu as fait une excellente affaire : pas sûr d'en trouver d'occaz à un prix aussi intéressant ...

EDIT : je confirme : celles que je vois traîner sur les sites sont à vendre plus de 1000 € ... De bonnes affaires ?
room135
Ben ça y est j'ai récupéré aujourd'hui ma Yammi SA 2000, elle revient de chez le luthier, petite toilette, changement des micro (57 classic splitables) + changement de toute l’électronique.
re-frettage un gros boulot effectué par les luthiers Greg & Nicolas de chez DNG. Réglage au p'tits poils...

Pas une SA 2200 mais presque à 200 prés...



rhum66
Beau travail de restauration, ça fait plaisir de voir des instruments retourner à la vie.
A mon avis tu vas prendre ton kick là-dessus.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Larry Carton
rhum66 a écrit :
Beau travail de restauration, ça fait plaisir de voir des instruments retourner à la vie.
A mon avis tu vas prendre ton kick là-dessus.

Et jouer "I get a kick out of you" avec...
Ce joli thème swinguant en diable !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
room135
rhum66 a écrit :
Beau travail de restauration, ça fait plaisir de voir des instruments retourner à la vie.
A mon avis tu vas prendre ton kick là-dessus.


Larry Carton a écrit :

Et jouer "I get a kick out of you" avec...
Ce joli thème swinguant en diable !


Merci Rhum 66, en effet donner à restaurer des instruments anciens à des professionnels de la lutherie est une activité qui me touche vraiment, puis après jouer ces instruments est une expérience vraiment unique, une sorte de dialogue entre la guitare le luthier et soi-même dans son jeu et le partage aprés avec d'autres musiciens dans les jam...

Larry Carton
room135 a écrit :




Excellent !
J'avais jamais entendu ce thème chanté arrangé comme ça.
La fille chante bien, dans un style moderne, de façon libre, rythmiquement et mélodiquement, mais c'est très maitrisé, ça contraste joliment avec le côté implacablement locomotive du swing gitan.


Si on parle de versions récentes du thème, j'aime bcp celle là, il y a un peu d'esbrouffe, genre je joue avec le pied, je monte sur le piano ect...
Mais c'est peut être un peu aussi parce qu'il boit un peu trop de café...
Ceci dit il est plus que crédible sur le reste et il a pas mal digéré ses influences pianistiques (Oscar Peterson, E.Gardner, A. Tatum, Monk ?), je le trouve bien meilleur pianiste que madame Costello, il rentre vraiment dedans.
Ca fait du bien de voir des mecs jeunes, un peu "bête de scène" comme ça jouer des standards avec ce genre d'énergie (et pas mal de maitrise quand même)....
"It don't mean a thing if it ain't got a swing"
Ca change un peu des nouveaux jazzmen chiants qui font la gueule et qui swinguent pas dont TSF nous rabat parfois les oreilles...


Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...