Caméra pour les vidéos

Antoine
Une petite question à Lalimace et autres qui font des vidéos:

J'ai fais des tests avec ma webcam philips toucam et pour ne citer personne "c'est le flou artistique"...l'image est glop.

Quelle caméra me conseilleriez-vous?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Manu
    le 05 Dec 03, 06:56
TonioDOD a écrit :
pour ne citer personne "c'est le flou artistique"...l'image est glop.


Ah, c'était pas que chez moi . Ca aurait pu venir de mes codecs.

J'ai une Creative Go Plus (cher pour ce que c'est), niveau vidéo, ça va, à part les couleurs qu'il faut régler à chaque fois.
marcaut
Ben moi j'ai essayé de brancher une caméra numérique sur un port firewire et c'est la merde. J'ai voulu m'enregistrer jouant un truc histoire de faire la star de rock . Le son et la video font que de sauter tout le temps et c'est inécoutable...Je suis triste...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
cedriconline
Citation:
Ben moi j'ai essayé de brancher une caméra numérique sur un port firewire et c'est la merde.

'lut,

tu dois avoir un probleme quelquepart, c'est tip-top une numerique en firewire.

Tu enregistrais direct dans le pc ?
marcaut
cedriconline a écrit :
Citation:
Ben moi j'ai essayé de brancher une caméra numérique sur un port firewire et c'est la merde.

'lut,

tu dois avoir un probleme quelquepart, c'est tip-top une numerique en firewire.

Tu enregistrais direct dans le pc ?


Oui direct. ça marchait bien apparemment parceque je faisais "rec" sur mon pc et ça déclenchait la caméra. Donc il y avait liaison c'était bon. Mais quand je finissais mon enregistrement le programme me disait qu'il y avait eu un certains nombre de frames qui avaient été perdues etc etc...Bref la vidéo (enfin surtout le son) était pourrie...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
lalimacefolle
Moi j'ai trouvé une Creative pas pourrie en occasion, j'avais la toucam, et parfois, faut faire une "mise au point" en tournant le petit truc rouge autour de l'objectif.
cedriconline
ben ouais normal , le pc ne suivait pas en ecriture et cie...
Enregistres d'abord avec la cam pusi ensuite tu transferes dans le pc,
ca devrait aller mieux.
(pour info j'avais deja essayé avec une camera nuemrique et pareil que toi.)
marcaut
cedriconline a écrit :
ben ouais normal , le pc ne suivait pas en ecriture et cie...
Enregistres d'abord avec la cam pusi ensuite tu transferes dans le pc,
ca devrait aller mieux.
(pour info j'avais deja essayé avec une camera nuemrique et pareil que toi.)


Avec une cassette d'abord tu veux dire...Ah oui j'avais pas pensé...Je vais essayer. Merci du conseil...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
cedriconline
oui oui, moi c'etait une camera avec ses minuscules K7 numeriques, et ca exporte en DV.
Dommage je ne l'ai pas a la maison elle ne m'appartient pas...
En tout cas la qualité est tres tres honorable pour du made at home.
Antoine
lalimacefolle a écrit :
Moi j'ai trouvé une Creative pas pourrie en occasion, j'avais la toucam, et parfois, faut faire une "mise au point" en tournant le petit truc rouge autour de l'objectif.


en fait quand je dis flou c'est plus en terme de rafraichissement que de netteté de l'image.
Glam ND
J'ai une Philips Toucam aussi ... ça marchait bien jusqu'à ce que j'installe plein de logiciels et que je branche tous mes peripherique (j'ai une alim de 250 w alors qu'il faudrait au moins 350) ... bah maintenant c'est super saccadé ... cela dit, qd je l'ai installé en 1er apres mon formatage mensuel, et que ce periph etait tout seul, ça marchait nickel.

p'tet que t'as un pb equivalent.
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Antoine
Glamandshred a écrit :
J'ai une Philips Toucam aussi ... ça marchait bien jusqu'à ce que j'installe plein de logiciels et que je branche tous mes peripherique (j'ai une alim de 250 w alors qu'il faudrait au moins 350) ... bah maintenant c'est super saccadé ... cela dit, qd je l'ai installé en 1er apres mon formatage mensuel, et que ce periph etait tout seul, ça marchait nickel.

p'tet que t'as un pb equivalent.


hummm j'ai une alim 400W
et une install super propre....j'essaierai en débranchant la carte son USB p'tetre
Kirgon
Ca doit surement etre le bordel sur ton DDur ...
Le mieux serait encore que tu reformates et que t'installes pas ce qui te sert pas ...

Je vois que ça ...
(sinon, la première étape serait que tu défragmente ton DD)...

Mais bon, tout ça, tu dois surement connaitre ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
CortEz
j'ai 750mo de ram, un DD tout juste défragmenté, et ça rame toujours, même dans la plus petite définition

Dommage
Fier d'être médiocre, Penta power.
Antoine
Kirgon a écrit :
Ca doit surement etre le bordel sur ton DDur ...
Le mieux serait encore que tu reformates et que t'installes pas ce qui te sert pas ...

Je vois que ça ...
(sinon, la première étape serait que tu défragmente ton DD)...

Mais bon, tout ça, tu dois surement connaitre ...


pour recadrer le débat:

je suis un gros maniaque sur mon PC (comme pour le reste ):
défrag régulière et le strict minimum en matières de softs et composants.......

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...