Carte son

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krypton
Moi ça me gene un peu le fait que ce soit en USB.
C'est reputé pour etre lent, le USB, non?
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
laurent
Sinon en USB et carte son multipiste, tu devrais jeter un oeil à la tascam-US-428... J'en ai entendu beaucoup de bien (dans les 4000 FF me semble-t-il ?)



Et si t'es sou mac, il y a la m-box de digidesign qui a l'air terrible... Ou sinon, mais 8KF min, la motu via firewire...

Bonne recherche
boitout
saloute !!

oui la Motu 828 en firewire, tres bien 1240 euros chez home studio

parrait qu'ils vont sortir la 424, donc quattre entrées et sorties (parfait pour ce que veut faire le monsieur)

pour le multipiste y a pas vraiment besoin d'une bete de course, mais beaucoup de ram et des ddurs rapides ou plusieurs

y a des controlleurs e-ide en pci qui ne sont pas tres chers, tu mets donc plusieurs disques et tu attribue l'enregistrement de deux pistes (par example) sur un disque, les deux autres sur l'autre (l'ideal c'est que ce dernier soit sur un autre controleur) et ainsi de suite

moi je fais ca sur un celeron 400 et ca marche tres bien, quattre pistes en meme temps, no problemo !!
bon j'ai pas la motu , mais une edirol et ca marche bien quand meme.
spindizzy
sinon pour les disques durs il y a des cartes meres avec des controleurs raid integres ce qui permet d'ecrire un flux de donner sur deux disques en meme temps, c'ets pas deux fois plus rapide mais presque...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
boitout
ouais pour le raid sur carte mere, pas mal, mais moi j'utiliserai ca plutot pour le systeme un ddur pour l'os, un autre ddur pour le fichier d'echange (je dis bien un disque dur et non une partition)
et plein tous plein de disque durs "Dediés" a la musique !!!

a moins que le pere noel soit tres riche et y mets tout ca en scsi !!! c'est l'ideal !

j'ai un pote qui fait du multipiste avec un 200 mmx (je crois) et il a tout le systeme en scsi, ben ca marche tres tres bien
spindizzy
le scsi pour le son ca ne sert a rien, et avec l'arrivee du serial ata, le scsi sera completement inutile du point de vue vitesse, pour la robustesse et l'endurance c'est autre chose ...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
boitout
j'ai entendu parler du serial ata, faut voir, essayer, et les temps d'acces ?

perso je suis en ide et c'est suffisant (en tout cas pour moi)

voilou !
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Ed
    le 16 Dec 02, 22:14
Krypton a écrit :
Moi ça me gene un peu le fait que ce soit en USB.
C'est reputé pour etre lent, le USB, non?


ça dépends, le USB 2.0 c'est trés rapide je crois, jusqu'a 60 mo/sec comparé au USB 1 qui est à 1.5mo/sec.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Max
  • Max
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Max
    le 17 Dec 02, 13:47
Bon c'est bien beau tout ça mais sur mon portable j'y mets quoi???
Chez homestudio.fr la midiman quattro est à 400 Euros et la tascam US224
( la même que celle dont parle Laurent avec "seulement" 4 entrées et interface externe) pour 375 Euros.
Selon vous laquelle est la meilleure ou qu'est ce qui est mieux ou aussi bien moins cher ou même tarif?
boitout
ah oui, c'est vrai, c'est pour un portable !

ben prends la moins chere !

portable = un seul disque dur (pas bien) cad. tout dessus quoi !!

le systeme, le fichier d'echange et les pistes audio (re pas bien)

pour une piste je veux bien mais plus.... ???

bon, apres tu fait comme tu veux, hein, moi c'est mon avis perso a moi, de moi, et qui n'engage que moi !!!!!

rien ne t'empeche, par la suite, de rajouter des disque durs en externe, mais a ce moment je ne vois pas bien l'interet du portable

ca t'aide pas beaucoup, hein, hein ???

bievenue dans la mega prise de tete (prise de son) du home studio
smog
  • #27
  • Publié par
    smog
    le 18 Dec 02, 13:44
M-Audio, je crois que c'est la même chose que Midiman. En tout cas ils marchent "ensemble".
J'utilise une M-audio "Delta Audiophile 2496".
Je ne peux enregistrer "que" deux piste en même temps : une en analogique, l'autre en numérique. En 24 bits 96 Khz, c'est possible, et sans problèmes avec un PC 1,5 GHz - 256 Mo sous Win'98. (Chez moi j'utilise le Mac, je trouve ça nettement mieux, mais au boulot, y a que des PC's...)
Mais la qualité est super, pour 2000 F (env 280 euros). Le problème c'est qu'avec une très bonne carte son, tu vois vite les limites du reste du matos (micros chant ou repiquage par ex). Pourtant les miens sont bons, mais pas "de studio", et avec l'expérience je vois la différence. Enfin, c'est pas mal qd même.

Quant à l'USB, la rapidité est suffisante pour le son en temps réel (en tout cas avec le Edirol que j'ai vu). Et c'est pratique.
Idéal pour le portable. Et là, il suffit de prendre une marque réputée, ce sera à la hauteur. En ce qui me concerne j'évite le matos "grand public" qu'on peut des fois trouver en supermarché.
Regarde les catalogues style Star's Music (en kiosque), il y a plein de références et... les prix.
Max
  • Max
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    Max
    le 20 Dec 02, 13:41
OK donc pour vous ces 2 cartes c'est kif kif. Où est ce que je pourrai les commander le moins cher possible? C'est quand même cher le bout Si vous connaissez d'autres cartes USB qui marchent bien et qui sont moins chères pas de problèmes ça m'intéresse Voila merci d'avance.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...