Carte son

Max
  • Max
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Max
    le 06 Dec 02, 16:52
Salut à tous! Moi c'est Max je suis nouveau sur le forum et je voudrais un ptit renseignement sur les cartes sons. Le papa Noël va bientôt m'apporter un ordi et je voudrai m'enregistrer avec. On m'a filé Cubase mais j'ai5 secondes de latence sur mon vieux p150. Selon vous quelle est la meilleure carte son pour enregitrer un groupe de 4 (chant guitare basse batterie) sur Cubase. J'ai vu la ISIS qui a l'air de cartonner mais est ce le meilleur rapport qualité prix Merci d'avance
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    balou
    le 06 Dec 02, 21:26
Ne prends surtout pas l'Isis, qui ne supporte pas Windows XP.
Des pétitions circulent à ce sujet sur le net, et Guillemot/Hercules fait la sourde oreille.

De plus, si tu veux enregistrer 4 voies, il te faudra une carte son multi-entrées, et là c'est des prix pros.
A moins que tu ne les enregistres sur une seule voie stéréo (pas de mixage indépendant possible, un seule piste dans Cubase), ou que tu enregistres les 4 voies séparément (pas en live/temps réel).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Max
  • Max
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Max
    le 07 Dec 02, 13:17
O.K merci j'evite!
Et sinon chez creative, terratec & Co y a quoi de bien dans un budget raisonnable
Et que pensez vous de la E-MU APS
Max
  • Max
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Max
    le 11 Dec 02, 14:16
Alors les mecs vous séchez ou quoi?
Bon, si les bonnes cartes sons sont trop chères est ce que ça peut marcher un enregistreur numérique branché dans une carte son de base puis le son envoyé sur Cubase.
Krypton
Uh uh uh
le probleme de la carte son, ça va etre la conversion analogique/numerique. Meme si ton enregistreur numerique est de qualité (ça existe ça? ), une mauvaise carte son te flinguera tout.
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
Max
  • Max
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Max
    le 11 Dec 02, 15:17
O.K Mais alors j'y met quoi comme carte son son sur mon ordi
Krypton
une carte tres chere
Digi001 ou Maki par exemple
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
Max
  • Max
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Max
    le 11 Dec 02, 15:27
Si je pouvais avoir une réponse sérieuse avant noël se serait cool Kesk y a comme bonne carte son pas trop chère
WisAsh
  • #9
  • Publié par
    WisAsh
    le 11 Dec 02, 17:58
Excuse moi de te dire ça comme ça mais faire du multipiste sur un p150 je crois que tu rêves un peu...
Vu comment je galère pour enregistrer une seule piste avec mon Athlon 800 et ma terratec, oublie à mon avis tes idées de changer de carte son, tu peux juste essayer de bricoler avec ce que tu as déjà...


[EDIT]
Oups désolé j'avais pas lu entièrement
J'avais pas vu que le papa Noël allait t'apporter un nouveau PC.. faut dire qu'à mon age j'y crois plus aussi
Bon bah en carte son multi entrées désolé je vois rien qui puissent être pas cher, j'avais regardé pour moi et rien trouvé d'abordable comme l'était la ISIS justement. Malheureusement comme te l'a dit Balou c'est une carte à eviter vu qu'elle n'est plus du tout supportée, qu'elle ne fonctionne pas sous XP

Va voir là si tu veux des renseignements/avis sur les cartes son : http://fr.audiofanzine.com
Max
  • Max
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Max
    le 13 Dec 02, 16:16
OK je lache l'idée du multipiste. Dommage
Et sinon en carte son pas multipiste kek y est bien
Sound blaster audigy 2 Terratec DMX
J ' attends vos réponses avec impatience car noël approche k:
Merci d'avance
Sinon est ce que vous connaissez des cartes sons USB ( pour ordi portable) qui puisse nt faire l'affaire???
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    balou
    le 13 Dec 02, 18:36
Je dirais en premier la Terratec DMX6Fire24/96, plus orienté musicien. En second choix, la Creative AudigyII Platinum, plus orientée multimédia mais pas mal non plus.

Dans les deux cas, tu pourras faire du multipiste par logiciel (Cubase, Sonar, etc.). C'est seulement qu'en enregistrement tu ne pourras enregistrer qu'une piste audio à la fois. Donc pas d'enregistrement multipiste live de ton groupe possible.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Max
  • Max
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Max
    le 13 Dec 02, 20:18
Gracias pour ces infos Balou
Y a une version de la terratec avec rack et une sans : c'est la LT ou c'es la normale. Quelle est la différence de prix? Le rack est il nécessaire ou gadget?
Et sinon est ce que ces cartes existent en version USB ou alors qu'est qu'il y a de comparable en USB parce que c'est quand même bien pratique un portable.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    balou
    le 14 Dec 02, 14:14
Je n'arrive pas à trouver le prix de la LT, mais la version Rack est à 259€ (1700FF) chez LDLC.

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00012560.html

Pour le rack ou non, c'est toi qui voit, selon si tu as besoin ou pas des ports midi directement dispo en face avant, du préampli phono, et des connecteurs jack 6,35.

En USB, il y a la Creative SB EXtigy, mais elle n'est pas donnée, et elle est plus prévue pour le home-cinema que pour le home-studio.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Max
  • Max
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Max
    le 15 Dec 02, 16:56
Merci Balou.
Pour la carte USB j'ai trouvé 2 modèles intéressants de marque M-AUDIO ( jamais entendu parler. marque canadienne il me semble.)
La Qattro USB
http://fr.audiofanzine.com/pro(...)11565
La Duo USB
http://fr.audiofanzine.com/pro(...)11656

Le problème c'est que je trouve pas de revendeur alors qu'elle paraissent très bien.
Est ce que vous les connaissez et où est ce que je pourrais les trouver.
Merci d'avance.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...