Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Carte son pour Home-studio

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tidou40
Et donc du coup tu vas prendre quoi?

Motu?
Slash-36
Tidou40 a écrit :
Et donc du coup tu vas prendre quoi?

Motu?


Je vais explorer les avis surtout, mais bon je pense que pour une utilisation amateur tout se vaut
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Tidou40
Je pense que pour débuter et tater le terrain dans les "choix" que tu as indiqué il n'y a pas de mauvaise surprise...

Des avis contraires ou des mauvaises experiences je penses que c'est comme dans tous les domaines tu trouveras toujours quelqu'un pour casser le truc..

a tort ou a raison

j'ai eu 3 cartes son ..4 si je compte l essai chez un ami de la positive grid Riff

Focusrite Scarlett (pour debuter) ,Axe IO et Focusrite Clarett

Celle ou j'ai eu le plus meilleur rendu c'est la Clarett...

La scarlett je pense que tous le monde la prend a cause du nom et du prix...mais tu passeras sans doute a autre chose ensuite si la MAO te converti
Slash-36
Tidou40 a écrit :
Je pense que pour débuter et tater le terrain dans les "choix" que tu as indiqué il n'y a pas de mauvaise surprise...

Des avis contraires ou des mauvaises experiences je penses que c'est comme dans tous les domaines tu trouveras toujours quelqu'un pour casser le truc..

La scarlett je pense que tous le monde la prend a cause du nom et du prix...mais tu passeras sans doute a autre chose ensuite si la MAO te converti


C'est ce que je me dit aussi, après je veux simplement une interface fiable avec un bon rendu pour que ce soit propre en direct avec plug-in ou en prise de son classique

J'ai remarqué aussi l'UR22 MKII de Steinberg, je sais pas ... La Focusrite a quelques logiciels d'offert (même si on peut les avoir facilement sous le manteau on le sait tous ... ). Je vais laisser murir ça pendant les vacances de Juillet et je vais m'en occuper en Aout.

Et sinon tant que je te tiens Je compte prendre un SM57 c'est un classique , mais tu as un autre micro a me conseiller ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Oghkhood
https://www.musicradar.com/new(...)faces

C'est en anglais mais c'est serieux
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Tidou40
Non pas d autre micro que le sm57...

je me suis basé sur sa reputation et j en suis content

j ai pas essayé d autre truc de se point de vue
Salut,

Pour moi le meilleur rapport Q/P reste la Focusrite Solo à 120€ seulement. Ça reste du basique mais très efficace !

Après si t'as un peu plus de budget tu peux aller sur la Focusrite Scarlett 4i4 3rd Gen à 230€, qui sera plus complète et meilleure en général.

Si t'as besoin de renseignements supplémentaires tu peux aller voir juste ici, c'est un guide hyper complet avec les meilleurs modèles pour chaque budgets.

J'espère que je t'ai aidé, bonne recherche si tu l'as pas encore achetée ! [/url]
Fris@u
Hello,
Tu ne prends aucun risque en achetant la Behringer U-Phoria UMC202HD, j'ai le modèle umc204HD et franchement la gamme HD c'est de la balle.
Highway 61 Revisted
My authentic japanese name is ?? Kobayashi (little grove) ??? Michiko (child of a thousand beauties).
folleville
Salut,

J'ai un bon historique de loupés d'achats en termes de carte son "budget" et les points importants lorsque l'on choisit c'est 1) l'OS que tu prévois d'utiliser (Windows / OSX / Linux...) 2) le chipset de ton ordinateur et 3) la qualité des drivers.

Cela jouera sur la latence (pour le jeu en plugin c'est important de la limiter) et sur la stabilité de ton enregistrement (ce qu'on appelle les clicks et pops). Et aussi sur ta patience (le temps passé à contourner ou résoudre des problèmes) et ta motivation à enregistrer

Également, le nombre d'entrées / sorties est un facteur important. Pour l'usage que tu prévois, 2 entrées et 2 sorties semblent suffisantes. Mais envisages-tu d'autres utilisations comme l'enregistrement de répétitions ?

Sans se projeter tout de suite vers une 8 entrées, tu peux choisir une carte avec davantage d'entrées (les sorties ne sont globalement utilisées que pour l'utilisation d'effets externes ou de mix alternatifs pour les musiciens) ou, plutôt, une carte avec entrée ADAT qui te permettra d'intégrer un préampli ADAT pour augmenter le nombre d'entrées par la suite.

J'espère t'aider dans ta réflexion, bonne recherche.
Hey, Wingless...
Oh, by the way, this is Charlie Watts...
jugejackson
J'avais une Audient qui est une interface très intéressante et qualitative pour son prix (même si ce n'est pas dans les moins chers).
Les preamp sont de bonne qualité, le son est de bonne facture (si on prend les bons micros et les bonnes interfaces bien sûr) et le rendu sur enceinte est satisfaisant.
C'est une carte évolutive avec les entrées/sorties ADAT

J'avais besoin de pousser un peu plus les choses en enregistrement, je suis passé sur une RME Fireface UFX II (qui coûte beaucoup plus chère...) mais la qualité des preamp (et la transparence), la très faible latence des drivers (et de leur système d'horloge), les convertisseurs AN/NA, les mises à jour régulières dans le temps même après des années m'ont fait aller vers ce choix durable, sans parler des nombreuses options de routing via leur soft.
La qualité d'enregistrement et d'écoute est vraiment très fidèle et en comparaison avec ce que j'ai enregistré avec l'Audient, il y a une différence (même s'il faut avoir l'habitude avec l'oreille).


Il faut commencer avec un truc simple avec la possibilité d'évoluer, les SSL ont bonne presse aussi dans les essais.
KawaZ
  • #25
  • Publié par
    KawaZ
    le 02 Nov 23, 17:59
Je tombe juste sur le sujet, réponse avec 3 mois de retard.
J'ai la UR22 MK2 de Steinberg, comme toi j'ai pas mal hésité avec la Scarlett. Mais d'une part je voulais rester sur cubase , et d'autres parts vu régulièrement des sujets sur un autre forum de bugs avec la focusrite.
Et ma foi, jamais eu de bug avec l'UR22.
Par contre question micro, un micro dynamique type SM57 risque d'être juste en sensibilité, surtout si tu joues chez toi à bas volume :disons volume d'une guitare acoustique, voir plus fort entre 1 et 2 sur le volume d'un ampli à tubes de 12 à 22 W ( comme le Fender Deluxe reverb que j'ai, un Princeton reverb, ou un Peavey Classic 30 que j'ai eu aussi et enregistré avec l'UR22 et micro dynamique).
Tu seras obligé de mettre le gain en entrée de carte son à fond, idem sur ton logiciel pour avoir un niveau sonore sur la piste audible par rapport aux pistes instruments types VST.
Avec comme résultat un bruit de fond important.
Si tu joues à volume faible, je vais dire " ambiant" pour ne pas gêner voisins et autre, sans boule quiès car seul sans batteur et groupe dans la même pièce, il vaut mieux un micro types statistiques, à condensateur et alimentation fantôme 48V car ils ont une sensibilité bien plus élevé qu'un micro dynamique. Le gain d'entrée sera largement suffisant sans être obligé de passer avant par une table de mixage pour preamplifier le signal du microphone, et tu auras également de la marge au niveau du gain sur le daw.
AT2020, Aston Origin, ou Rodhe NT1 par exemple en choix de micro ( entre 100 et 200 balles) , tu ne seras pas déçu. Le SM 57 est plus en " live" a volume type répétition, concert, tout en étant adapté à la pièce ( aucun larsen).


Le choix d'un micro pour s'enregistrer est aussi important que le choix d'un micro pour une guitare ( débats single/ humbucker et la pléthore de modèles).
( passer l'intro de la vidéo)





cliclac
Bigalbert a écrit :
A voir avant d'être une victime du marketing...

pas convaincu, avec les "arguments scientifiques" piqués sur un autre site, il a un coté influenceur payé par behringer
j'en ai eu plusieurs interfaces dont behringer, zoom, maudio, etc de l'entrée de gamme toujours;
Je me suis arrêté avec une irig pro pour les voyages, ça marche avec une tablette ou un iphone et sur mon bureau une focusrite itrack solo, achétée quand elle est sortie.
Ça fait pas mal de temps que je veux passer a mieux mais aussi simple, les 2i2 4eme génération on l'air très bien pour moins de 200€, quoi que dise le gus de la generation 3
d'ailleurs ici un avis different
djouby
pas convaincu du tout du gars là-haut "surtout ne pas" !


Je suis depuis passé chez Audient mais j'ai eu avant une Focusrite Scarlett2 18i8 2nd Generation
Et elle fonctionnait très très bien.
wahmi
  • #29
  • Publié par
    wahmi
    le 27 Nov 23, 16:08
j'ai la UMC202HD, que j'ai comparé à la scarlett 2i2 (gen 2 et 3). Franchement je vois pas l’intérêt de la scarlett ( objectivement).

J'ai aussi testé la SSL que je devais racheter en occasion à un ami, mais pour les guitares elle est étonnement mal foutue.

En bon micro "à tout faire" si je ne devais en avoir qu'un je garderais le superlux S241. En home studio je fais quasiment tout avec maintenant, même les voix.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
bobofran
Je vais pas être hyper consensuel mais mis à part des cartes sons entrées de gamme qui effectivement sont à peine meilleures que les cartes intèrnes. On en a souvent pour son argent, et dans les mêmes gammes de prix, souvent des convertisseurs similaires et les résultats qui vont avec ...

Souvent, les mecs qui se plaignent de leurs cartes son sont juste ... mauvais en fait.

"Avoir" le son, c'est tout une chaine du mec qui joue bien, à l'ingé qui prend bien et qui produit bien.

J'ai déjà vue beaucoup de trucs incohérents. Des mecs qui enregistraient sur des cartes à 1000 balles via des micros à 30 euros, ou l'inverse, des mecs qui ont de bons Shure ou AT dans des cartes de merde ... et le point commun c'est qu'ils s'étonnent tous de ne pas avoir le son de Burch Vig ou de Ross Robinson ! : ))

Autre point, ne jamais écouter ces têtes de glands d'influenceurs, un mec qui a quelque chose à te vendre va toujours te prendre pour un con ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...