Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Carte son pour Home-studio

Slash-36
Salut les fous de la MAO !

Je compte m'offrir une carte son très prochainement pour Cubase 12 pour m'enregistrer avec des plug-ins ou en prise de son classique.

Pour vous c'est quoi le meilleur rapport Q/P pour une carte son deux entrées ? Behringer, Focusrite, Presonus, ... ?

Clairement j'y connait pas grand chose, rien qu'entre ces 3 marques ça va presque du simple au double

Merci !
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Tidou40
Et tu as quoi comme budget approximatif...parce que meme la selon ton budget la qualité va changer selon la marque...

PAr exemple la Focusrite Clarett est pour moi une grosse avancé par rapport a la scarlett


AXE I/O est un choix pas mal non plus...meme si je lui prefere la Clarett
Slash-36
Merci pour ta réponse Tidou.

Bah franchement sans le micro 150€, je visais la Focusrite à la base
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Tidou40
Slash-36 a écrit :
Merci pour ta réponse Tidou.

Bah franchement sans le micro 150€, je visais la Focusrite à la base


jeromeP a écrit :
Pour le budget, Focusrite Scarlett 2i2 = valeur sur, sans (trop) de prise de tête



Pour débuter la Scarlett est un classique...meme si du coup je lui prefere AXE I/o qui est founi par exemple avec Amplitube
Slash-36
Merci bien !

Mais la Behringer elle est pas cool ?

https://www.thomann.de/fr/behr(...)d.htm

Je pose juste la question car elle est moins chère
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Bigalbert
Excellente référence. Toutes les cartes de la série HD de chez Behringer sont d'un excellent rapport qualité prix. Si je devais racheter une carte c'est vers cette série que j'irai.

Aujourd'hui je travaille avec une UM2 qui est l'entrée de gamme et qui fait déjà le job correctement.
La liberté comme base, l'égalité comme moyen et la fraternité comme but. - Ricardo Mella -
Bigalbert
Excellente référence. Toutes les cartes de la série HD de chez Behringer sont d'un excellent rapport qualité prix. Si je devais racheter une carte c'est vers cette série que j'irai.

Aujourd'hui je travaille avec une UM2 qui est l'entrée de gamme et qui fait déjà le job correctement.
La liberté comme base, l'égalité comme moyen et la fraternité comme but. - Ricardo Mella -
Tidou40
Slash-36 a écrit :
Merci bien !

Mais la Behringer elle est pas cool ?

https://www.thomann.de/fr/behr(...)d.htm

Je pose juste la question car elle est moins chère


Bah sur le papier elle a l'air pas mal du tout pour se lancer je pense que tun ne prends pas trop de risque

jeromeP a écrit :
Jamais testé, AXE I/O one fait un peu cheap à 1ère vue, on dirait un boitier en plastique digne d'une vieille EMU 0202 USB



Celle la je l'ai pas eu entre les pattes mais si les composants sont les memes que l axe IO classique...je m'en foutrait un peu de savoir que c'est du plastique autour...je ne passe pas mon temps a la caresser

Et une fois installé elle ne bouge plus je ne la balade pas de droite a gauche..

Bref chacun ses attentes
Slash-36
Tidou40 a écrit :
Slash-36 a écrit :
Merci bien !

Mais la Behringer elle est pas cool ?

https://www.thomann.de/fr/behr(...)d.htm

Je pose juste la question car elle est moins chère


Bah sur le papier elle a l'air pas mal du tout pour se lancer je pense que tun ne prends pas trop de risque


Dac Merci, bon je partirai sur la Scarlett elle m'a l'air plus qualitative tout de même.


Merci à tous pour vos bon conseils
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Bigalbert
A voir avant d'être une victime du marketing...
La liberté comme base, l'égalité comme moyen et la fraternité comme but. - Ricardo Mella -
Slash-36
Je prend note je vais regarder
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
Bigalbert a écrit :
A voir avant d'être une victime du marketing...


Ah oui là ça remet un peu beaucoup mon choix en question
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Tidou40
Et donc du coup tu vas prendre quoi?

Motu?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...