Extraction mais pas d'une dent!

Rappel du dernier message de la page précédente :
marcaut
Oui sur un fichier audio stéréo il n'y a que deux pistes : la droite et la gauche que tu peux évidemment séparer facilement mais ça n'avance souvent pas à grand chose...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Sö
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    le 26 Nov 03, 14:27
Merci Spad....je pense à ma guit qui est "tuner" à 440 HZ alors que la voie
vacille à un quartz différent...bon là j'ai un indicateur....je peux décortiquer...qu'en penses-tu?
cedriconline
Sophie, il y a deja eu des centaines et des centaines de sujets comme ca a travars les forums Mao, ca revient environ 1 fois par mois.
Ca n'est pas possible ! Cherches un instrumental ou une accapella ce sera plus simple et de meilleure qualité.
Car OUI on peut tres fortement attenuer un instru dans un mix, voire meme parfois rendre quasiment inaudible certains choses, mais c'est toujours au detriment du reste.
Car on dit, "eviter le recouvrement pendant le mix et bla bla bla...";
en fait on ne l'evite pas, on ne fait que se chevaucher certaines plages de frequences pour qu'elles se "fusionnent" agreablement. C'est tout.

Spad a trouvé la bonne formule avec l'oeuf !

Maintenant si tu veux essayer les bidouillages tu te reserves quelques jours,
tu t'installes devant Cool Edit avec les plugins de Denoising et bonne bidouille !

Va sur le site de Vincent burel, il y a un plugin qui essaye de virer ce qu'il y a au centre du mix. http://www.vb-audio.com

... et envoie nous une photo ! (entiere de preference ! )
marcaut
cedriconline a écrit :
Car on dit, "eviter le recouvrement pendant le mix et bla bla bla...";
en fait on ne l'evite pas, on ne fait que se chevaucher certaines plages de frequences pour qu'elles se "fusionnent" agreablement. C'est tout.



Dis le si je t'ennuis avec mes explications. Mais quand je dis recouvrement spectral dans un mix, je ne parle pas de recouvrement de spectres dans leur ensemble, mais de recouvrement de ce qu'on appelle les fréquences fondamentales et fréquences sensibles des instruments du morceau. Et on évite bien le recouvrement spectral, mais il faut savoir ce que signifie recouvrement spectral c'est tout. Evidemment le recouvrement de certaines fréquences qui n'ont que très peu d'influence sur le mix existe, mais ce n'est pas ce qu'on appelle le recouvrement spectral.
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Sö
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    le 26 Nov 03, 20:59
wouawww! le concept: conversion A/D et D/A est assez impressionnant Marcaut... encore de la lecture japonaise..hi hi hi! Mon chien pourrait probablement déchiffrer tout cela!

Écoute cédricoline, hé oui il y a des sujets comme le mien 1 foismois mais tu sais, les règles des femmes eux aussi reviennent à ce moment là. Je crois que ce forum-ci est qlq chose de sérieux et si on demande de l'aide c'est justement pas "niaise" qu'on veut se faire répondre...on est pas des enfants d'école....une peu de respect donc!

Merci quand même pour les plugs!
ps: la "modération" à bien meilleur goût!
Sö
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    le 26 Nov 03, 21:26
J'ai tenté 2 sites d'hébergement pour transformer ma photo en URL mais en vain! J'ai essayé d'envoyer ma photo sur vos sites "Cédric" et "Tonio" mais la porte ne s'est pas ouverte.....y a t-il une porte ouverte à "quekpart"???
lalimacefolle
Moi j'ai essayé "Yogen Vocal Remover" pour mes éléves de guitare. Alors, le bilan est mitigé:

Sur le premier morceau de Freak Guitar de Matthias Eklundh>> parfait. Le playback est monstrueux... On dirait un truc fait par un "total accuracy" c'est énorme.

Sur Equinoxe IV de Patrick Rondat (album Amphibia), ça fait rien. La guitare est un peu en retrait, mais pas assez pour que le playback soit utilisable.

Sur "What a wonderful world" d'Armstrong. La voix n'est plus là, mais quand elle devrait être là, on dirait que le morceau passe dans un flanger. Pas super, mais vu que c'est pour un playback, les voix peuvent couvrir au moment ou ça "flange"

Enfin, sur un morceau de satriani (je sais plus lequel, il commence un theme, puis le rejoue à l'octave, puis aprés il fait des solos en changeant de mode toutes les 32 mesures... (comment ça il fait ça dans chaque morceau? ) il reste que la reverb (trés légere) de la guitare. Ce qui donne un playback trés utilisable.

Tu peux le telecharger là: http://telecharger.01net.com/w(...).html
Antoine
sophie caillier a écrit :
J'ai tenté 2 sites d'hébergement pour transformer ma photo en URL mais en vain! J'ai essayé d'envoyer ma photo sur vos sites "Cédric" et "Tonio" mais la porte ne s'est pas ouverte.....y a t-il une porte ouverte à "quekpart"???


Ah non désolé j'ai rien recu
marcaut
lalimacefolle a écrit :
Enfin, sur un morceau de satriani (je sais plus lequel, il commence un theme, puis le rejoue à l'octave, puis aprés il fait des solos en changeant de mode toutes les 32 mesures... (comment ça il fait ça dans chaque morceau? )


c'est vrai on se demande bien comment il a vendu des millions de disques...
Sinon si tu as besoin de playbacks j'en ai fait quelques uns de Satriani, Vai et compagnie...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Sö
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    le 28 Nov 03, 16:07
Merci les gars pour les infos.....j'ai vraiment l'impression que c'est mission impossible ce truc là...!
cedriconline
Citation:
j'ai vraiment l'impression que c'est mission impossible ce truc là...!


er enfin

Citation:
Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis !


pfiouuuu, t'es belle comme un coeur sophie !
Sö
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    le 28 Nov 03, 16:39
Enfin...chu ben une fille non? j'ai changé d'identifiant...j'aime bien mon nom.....mais maintenant qu'on est plus intime.....c'est mon surnom:sö!
ps; plus confortable et pour les impôts.....! On sais jamais!
Sö
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    le 28 Nov 03, 17:01
Comme tu dis.....c'est big "stafair" là! Je vais la supprimer et l'a travailler sur paint shop. Si ça te déranges pas je vais te l'a retourner modifiée.
Merci A=+

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...