Extraction mais pas d'une dent!

Sö
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    le 26 Nov 03, 01:23
Est-il possible d'extraire la ou les voix dans une track audio (.wav) que j'ai importé dans cubase?
hé oui je suis bien une fille!
johnny rico
tu es bien une fille?? t as des preuves??tu sais que tu es dans un forum de pervers ici lol!!
non je deconne, j ai preté ma lance a josy,elle doit me refiler du beurre pour l extraction du B12JA....a+ mistinguette(................................................. ...............................................faudra que je pense a me faire soigner moi hein........ )
Sö
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    le 26 Nov 03, 02:06
OouuuAaawww... Jonn....y ton "B12JA" se lie en japonais...ce serait le fun que tu me reviennes en french!
johnny rico
mais t inquietes pas ma cocote!!
juste le temps de trouver une douille pour cornet de zinc a tendance melancolique et notre situation financière sera d un niveau "confirmé"

ps:souviens toi du vase de soisson.....
johnny rico
je sais pas j arrive tout juste ..........................
bencccb
il existe un soft qui s'appele novoice je crois et qui est sensé enlever la piste vocale mais j'ai jamais testé et j'y crois pas trop... en tout cas dans cubase c'est pas possible
Sö
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    le 26 Nov 03, 13:15
J'aime vraiment pas le mot IMPOSSIBLE.....ça me donne des boutons!! Il existe sûrement un machin qui enlève la fréquence qu'émet la voix??
Un genre d'extrac à jus!
marcaut
sophie caillier a écrit :
J'aime vraiment pas le mot IMPOSSIBLE.....ça me donne des boutons!! Il existe sûrement un machin qui enlève la fréquence qu'émet la voix??
Un genre d'extrac à jus!


C'est pas aussi simple. Les instruments dans un mix ne se différencient pas seulement par les fréquences même si on évite les recouvrements spectraux quand on mixe. Il existe un plugin qui s'appelle vocal remover et qui enlève en théorie la voix sur un morceau musical codé en stéréo. Il permet aussi d'enregistrer la partie enlever c'est à dire la voix. C'est un logiciel qui joue sur la phase des sons en fait. Mais en pratique ça ne marche que rarement. Souvent quand tu enlèves la voix tu enlèves aussi la basse et tout instrument qui se trouve au centre du mix. Je crois qu'il n'y a pas de solution miracle à ton problème....
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
spad
  • #12
  • Publié par
    spad
    le 26 Nov 03, 13:59
comme le dit marcaut, j'ai entendu dire qu'il y a des softs qui sont sensé analyser les 2 pistes stereo et virer toute les fréquences identique à droite et à gauche, c'est a dire tout ce qui est resté au centre du panoramique d'ou le peut de fiabilité du system vu qu'il est forcement dépendant de la façon dont le mixage est fait
Sö
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    le 26 Nov 03, 14:08
Marcaut.....merci! enfin une réponse inteL..j'aime qu'on m'explique en French! Donc, si le machin qui enlève la voix bousille le reste..c'est vraiment "moche". Par contre, y a t-il une façon de "séparer" une track audio afin d'extraire tous les fichiers séparément.

ps:invitation spéciale à ceux qui ont quelq chose à dire!
spad
  • #14
  • Publié par
    spad
    le 26 Nov 03, 14:16
non c'est encore plus compliquer que la voie, quand des instruments ont été mélangés et enregistré sur une piste toutes actions sur celle-ci modifieras l'ensemble, on peut couper les hautes ou basses fréquences, nettoyer un peut mais pas faire de miracle.

c'est comme un oeuf, quand t'as melangé le blanc & le jaune
marcaut
Oui sur un fichier audio stéréo il n'y a que deux pistes : la droite et la gauche que tu peux évidemment séparer facilement mais ça n'avance souvent pas à grand chose...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...