Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitar Rig, AmpliTube, Bias FX & Cie. perdu je suis.

Rappel du dernier message de la page précédente :
lastaly
Après quelques années avec Neural DSP, j'en ai 3 qui sont vraiment pas mal :

- Nolly (un des pluggins les plus complets)
- Plini (celui qui ressort le plus facilement au mix)
- Granophyre (assez chiant à régler, une seule pédale mais une signature sonore bien à lui)

Le Gojira est assez satisfaisant rapidement mais en effet difficile à faire ressortir, et j'ai l'impression que c'est parce qu'il sonne plus "produit".
Le Petrucci fait un peu doublon avec Nolly.

Dans tous les cas en général on a un meilleur rendu si on utilise des IR (même si ce qui est fourni de base est pas dégueu), perso j'utilise celles de Jens Bogren.
C'est d'la merde !!
Tidou40
Quelqu'un c'est laissé tenté par le "nouveau" Guitar Rig 7 pro?
lastaly
update archetype Plini, vu que j'ai l'original c'est gratos
Je vais tester ça ce WE.
C'est d'la merde !!
lastaly
Un peu la déception cette nouvelle version je préfère l'ancienne
C'est d'la merde !!
lastaly
Je viens de me faire un marathon de plugins pendant les vacances pour voir ce qu'il se fait ailleurs, car je trouve que Neural DSP se répète un peu.
J'ai pas exploité à fond mais il y en a qui ressortent quand même :

- ML Sound Lab (50% de réduc en ce moment)
ROOTS 2.0 : la version 5134 (un 5150 avec EL34) est GRATOS et putain avec des IRs le son est très très bon .
La version 5151 qui est associée au pack payant (un 5150 classic) semble pas mal non plus, pour 30€ avec le rabais du moment ça vaudrait le coup.

J'ai un peu testé les autres mais le son m'a moins marqué (le VH4 est pas mal).
Tous les plugins sont livrés avec les pédales usuelles (gate, comp, OD, Delay, reverb...), il manque une EQ c'est dommage.

- Bogren digital
Je viens de tester le MLC Subzero 100, excellent aussi, à mon avis si il y a une promo au black friday je le prends, il sonne brut, ça sonne moins hifi que beaucoup de plugins.

- Otto Audio (50% aussi en ce moment)
Amplis II II II II, ça semble assez complet, il y a vraiment une pétée de réglages ; je ne sais pas si c'est la version démo mais j'ai pas réussi à charger des IRs et je trouve le son un peu trop compressé, je vais approfondir pendant les 14 jours gratuits à mon avis il y a moyen de sortir un truc bien.

- STL tones
Comme je suis plutôt orienté metal, j'ai testé le Tonality Andy James, ça sonne bien, l'interface est pas super mais c'est assez complet (manque une EQ aussi), on obtient un bon son rapidement.

- Toneforge
En particulier le Jeff Loomis, ça arrache, un peu comme le Andy James de STL tones.

- Mercuriall Audio
Connus pour le plugin du Triaxis (que je n'aime pas), j'ai bien aimé le 6160III basé sur un 5150III stealth.
Je l'ai un peu moins testé pour le moment mais c'est prometteur, c'est celui livré de base avec le plus de modules (et surtout une EQ paramétrique type Fabfilter ), tout en ne coutant pas trop cher (90$ en gros).


Résumé, il y a du choix (trop). Depuis quelques années il est très aisé d'obtenir un son plus que correct, voir même supérieur à des prises de son pro d'il y a 10/15ans ; en gros profitez des périodes d'essai gratuites pour tester les plugins (solo, enregistrement et en groupe si vous pouvez) et faites-vous votre propre avis c'est facile aujourd'hui.
C'est d'la merde !!
Tidou40
C'est dingue le choix en plugin actuellement...

Difficile effetivement de ne pas trouver chaussure à son pied
lastaly
Il suffisait de demander, Bogren vient d'annoncer 50% de rabais sur tout

Ok Mercuriall à vous et je prends aussi
C'est d'la merde !!
lastaly
Update plugin Gojira avec Gojira X.

Eh bien cette fois, contrairement au plugin Plini X, le Gojira X est meilleur avec cet upgrade, ça sonne bien tout de suite, le tube screamer est moins agressif.
Un Nolly X de même qualité pourrait être très intéressant.
C'est d'la merde !!
travisbarker
Bonjour à tous !

C'est la deuxième fois que je tombe sur une vidéo qui explique la même chose, à savoir que s'il y a un réglage de gain sur la carte son qu'on utilise pour connecter sa guitare, il faudrait toujours le laisser à zéro :


Dans mon cas, j'ai une vieille Focusrite Scarlet solo v1 qu'il faudrait donc utiliser comme ça ? Entrée "Instr" et gain à 0 ?


Juste pour être sûr, ou alors c'est uniquement pour le gain dans le DAW qu'il ne faut rien toucher ?

Et du coup, dans quel cas faut-il toucher au réglage de gain sur la carte son ?

Merci d'avance pour les infos !
lastaly
Encore 50% de rabais Neural DSP en ce moment.
Et Fortin Nameless Suite X, ça c'est cool je vais tester ils ont rajouté EQ / Delay / Reverb / Doubler / Transpose, c'est une bonne amélioration sur un des plus vieux plugin.
C'est d'la merde !!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...