Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Son trop faible

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
Plutôt d'accord avec toi sur la forte couleur de ce micro, je l'utilise régulièrement .

Je réagissais à la dernière phrase de Loic.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
shaolintao
Elric66 a écrit :
Plutôt d'accord avec toi sur la forte couleur de ce micro, je l'utilise régulièrement .
Je réagissais à la dernière phrase de Loic.

"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
paul1179
C'est un micro fait pour repiquer des amplis guitare en condition live, la gueule à 5 cm du speaker, pas pour du bedroom level. Tu te retrouves à pousser le gain sur ton interface ce qui créé de la ronflette alors qu'il te faut juste pousser l'ampli jusqu'au niveau où tes voisins envisagent de déménager à Roissy pour avoir de la tranquillité.
je suis guitariste classique donc micro inconnu.

par contre il semble que j'ai raison: ce n'est pas approprié pour le l'enregistrement en home.

après, s'il veut emmerder ses voisins, c'est peut-être le bon truc, je ne sais pas.

d'après la sensibilité affichée, il est "sourd" c'est a dire qu'il doit produire un bon signal pour du 120 dB environs...

jamais fait un son aussi fort avec cordes en argent et nylon!
Elric66 a écrit :
si tu parles du SM57, c'est juste UN des standards en dynamique pour la prise de son guitare.


je connais pas ce micro mais chez shure, la référence c'est pas plutôt les ksm??? ou alors par guitare vous entendez guitare amplifiée.
Elric66
Pour ma part, pas de souci avec les voisins, donc, sm57 (entre autres ). ( je ne suis pas en appart ).

Loïc, je t'invite à aller visiter le site Shure , c'est sympa pour voir les différent micros et leur applications.

http://www.shure.com/americas

Et effectivement, on parle guitare électrique,enfin, il me semble.. Et donc SM.
Pour les guitares acoustiques, j'utilise un micro statique parce qu'effectivement, le SM57 n'est pas approprié
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
Pour ma part, pas de souci avec les voisins, donc, sm57 (entre autres ). ( je ne suis pas en appart ).

Loïc, je t'invite à aller visiter le site Shure , c'est sympa pour voir les différent micros et leur applications.

http://www.shure.com/americas

Et effectivement, on parle guitare électrique,enfin, il me semble.. Et donc SM.
Pour les guitares acoustiques, j'utilise un micro statique parce qu'effectivement, le SM57 n'est pas approprié
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
ok je constate qu''il y a beaucoup moins de guitaristes classiques et même acoustique sur ce forum. Je connais bien shure leur classification de microphone a beaucoup de lacunes, surtout selon le matériel que l'on a en post prod certains micro ne correspondent pas du tout aux instruments indiqués.

Même problème avec leur "test lab" de micro, c'est du son ultra retouché, aucune indication sur le matériel d'enregistrement: donc un très beau site interactif visuel bref marketing, mais pour se faire un avis sur les micros, je me contente des spécifications précises et surtout du test lorsque possible et pas trop cher à faire.

Pour leurs casques, je ne les aime pas du tout basses très puissantes et lourdes pour ce que j'ai eu. Mais bon je préfère les casques ouverts et comme on le comprend ou pas du tout je suis un musicien classique avec des attentes en son très différentes des musiciens de musique amplifiée.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...