Tout sur les simulateurs de HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
SatRiany34
... graphique, paramétrique, avant, après... là, tu m'embrouilles
-nemo-
sur les EQ graphique tu règle juste le gain/baisse a des fréquence données (non modifiables) plus il y a de bandes, plus les bandes sont etroites.

Sur un semi-paramétrique tu règle le boost/baisse mais également le pic de fréquence.

Sur un paramétrique tu peux régler, le boost/baisse, la fréquence et aussi la largeur de la bande.

Je te laisse voir sur google image ou sur thomann pour te faire une idée de la différence entre les différents principe.

"Avant" et "après", c'est avant et après la distortion (le preampli ou la pédale de disto, selon ce que tu utilise) car l'equalisation avant et après la disto n'ont pas le même impact sur le son et n'ont donc pas le meme emploit.
L'EQ avant la disto permet de définir le type de disto, le grain général (plutot fuzz, hargneux, claquant...) alors que l'EQ après la disto va colorer (donner du détail) et corriger la réponse en fréquence de l'ensemble, et aussi s'adapter au mix.
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4


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-nemo-
Salut salut
maintenant que j'ai mon ptit séquenceur (cubase 5) j'ai testé les simulateur de cab VST
-revalver (en fait je l'avais testé avant en stand alone en version démo), que je trouve plutot efficace
-aradaz (freeware) pas mal également mais peu de réglages
-des impules de Recabinet utilisées avec Kefir (boogex marchait pas), c'est les impulses de démo, je les ai pas trouvées excellente en fait...
-les Poulin, je vais tester sa bientot

Vous en connaissez d'autres?
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niko
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  • #18
  • Publié par
    niko
    le 24 May 10, 09:40
Mark Twang a écrit :
- DI (Direct Injection) : traitement du signal avec sortie au niveau ligne destiné à être injecté dans une console ou une carte son.

Pas du tout, une DI est sensée sortir un signal symétrique niveau micro.
C'est à la sortie du preamp qu'on aura un niveau ligne.

Il faut bien faire la distinction, parce que même si certains produits proposent les 2 à la suite (les préamp ayant une entrée HiZ), on peut avoir les 2 séparement (par exemple : BSS AR133 + Preamp externe).
Mark Twang
niko a écrit :
Mark Twang a écrit :
- DI (Direct Injection) : traitement du signal avec sortie au niveau ligne destiné à être injecté dans une console ou une carte son.

Pas du tout, une DI est sensée sortir un signal symétrique niveau micro.
C'est à la sortie du preamp qu'on aura un niveau ligne.

Il faut bien faire la distinction, parce que même si certains produits proposent les 2 à la suite (les préamp ayant une entrée HiZ), on peut avoir les 2 séparement (par exemple : BSS AR133 + Preamp externe).


Merci pour la correction. J'édite.
niko
  • niko
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  • #20
  • Publié par
    niko
    le 24 May 10, 17:31
(le reste, je peux pas vous aider par contre)
Mark Twang
-nemo- a écrit :
Les DI box sont surtout censées adapter l'impédance non?


Non, pour ça il faut utiliser au choix une Loadbox (pour un usage sans HP) ou un "Z-Matcher" (pour utiliser un Cab d'une impédance différente de celle de la sortie de l'ampli).
niko
  • niko
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  • #23
  • Publié par
    niko
    le 24 May 10, 18:28
Non, il a raison ... ça adapte l'impédance d'un instru passif pour être charger par un preamp sans dégradation, m'enfin je pense que pour ce topic, on s'en fout un peu.
Invité
J'ai acheté celui-là :

http://fr.audiofanzine.com/boi(...)avis/

Il est excellent mais je ne l'utilise plus : je l'ai prêté à mon chanteur pour son acoustique. Il ne me l'a plus jamais rendu. Du coup je le vois, dans le studio...

Bref, jamais obtenu un grain aussi bon pour si peu cher. A recommander.
-nemo-
Après les simulateur de cab analogique comme sa, c'est pas du très complexe, comem ceux intégrés aux préamps ou tete d'ampli en général c'est un passe bas + un passe haut + un filtre, le tout en acif avec des aops

Même principe pour les ADA, avec quelques petits gyrators (bon c'est des filtres, rien de plus) en plus.

Rien de compliqué a bidouiller en électronique, j'en avais monté un basé sur le 4x12 Vintage de l'ADA supercab, mais sa m'a pas fait fantasmer.

Les impulses l'emportent haut le filtre.


Je viens de voir un que j'ai pas essayé: Speakerphone
je vais voir si ya une version de démo, des impulses ou quelquechose de gratos pour tester
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-nemo-
Désolé pour double le post mais il le fallais ^^

Mattez les vidéo de lui:
http://www.youtube.com/user/WidekMusic

Toutes ses videos sont enregistrées avec des simulateur d'amplis gratuits et d'impulses gratuites...

Lisez les commentaires dans les videos, petit a petit vous vous ferez une belle librairie d'impulses qui poutrent.


Dès que j'arrive a jouer un truc proprement j'essaye de vous y faire écouter (pas demain quoi)
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Mark Twang
niko a écrit :
Non, il a raison ... ça adapte l'impédance d'un instru passif pour être charger par un preamp sans dégradation, m'enfin je pense que pour ce topic, on s'en fout un peu.


Ok, merci pour l'explication.
BigBi
  • #28
  • Publié par
    BigBi
    le 25 May 10, 23:43
Quand on entend ces samples je trouve ça bof : &NR=1
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Chez moi, vous trouverez pas mal de simulateurs d'ampli gratuits, à écouter et à télécharger, ainsi que des simulateurs de baffles pour les accompagner, des impulsions de baffles, un tutorial sur la manière de se faire ses propres impulsions, et des conseils divers et variés pour l'enregistrement et le mix :

http://www.grebz.fr/musique_ho(...)t.php

Grebz
www.grebz.fr :
Site de Grebz - Home studio, plugins gratuits, impulsions, conseils, démos...

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